X Rod a écrit :
Citation:
C'est marrant car les bois Européens on en général assez bonne réputation quand il s'agit de quatuors à cordes ... et la il y a quand même moyen d'avoir un peu d'historique.
Je n'ai jamais dis que les bois européen était de mauvaise qualité, bien au contraire... Tout dépend d'où il proviennent et de quel essence il s'agit. En France ou d'autre pays nordique il y a d'excellent bois.
De toute façon concernant l'acajou c'est un bois tropicale qui provient ou d'Afrique ou d'Amérique donc il y a pas besoin d'épiloguer la dessus.
Je connais pas Furch donc c'est peut être de bonne guitare mais de la a dire qu'elle sont aussi bonne que des Martin ou Santa Cruz à moitié prix je reste quand même sceptique.
Je sais bien que la finition n'est pas la même entre une D15 et une D28 Uilean et heureusement car sinon je me poserai des questions. C'était juste pour dire que Les Martin sont de bonne gratte.
Concernant les Tanglewood je viens d'en avoir une (TW 115ST) et je suis d'accord avec toi pour dire que rapport qualité prix c'est excellent. Pour 270 euros elle a une bonne sonorité cette gratte. C'est dessiné en G.B et assemblé en Chine mais la finition est très correct.
Voila, a plus...
Concernant la furch tu te trompes...le guitariste avec qui je joue à une dread martin et vient de s'acheter une OM...il a testé des dizaines de guitares...Martin 00028V = moins bien que ma furch selon lui...Martin OM21 = pareil...Boucher pareil...Taylor...pareil
Pour avoir aussi bien chez Martin il faut dépenser 4000e...
Au final il à testé des santa cruz...la série préwar (PW) moins bien que ma furch selon lui...il à au final craqué pour une OM Santa Cruz qui à ses yeux sonne un cran au dessus que ma bien aimée pour...3800euros...
Je suis totalement d'accord avec lui...Martin c'est bien si on est pret à payer très très très très cher pour la marque...il m'a dit lui meme que s'il connaissait Furch il y'a 12ans quand il a acheté sa dread...il aurait surement pas depensé 1200euros dans sa Martin
Exemple bete : Une ferrari coute 150000euros et monte à 300...
Ne crois tu pas que tu peux trouver une voiture qui monte à 300 pour beaucoup moins cher qu'une ferrari?? Bien sur que oui!!
Après tout est une question de point de vu et d'envi de payer beaucoup plus pour "l'histoire", "le mythe" , "la marque et tout ce qui va autour"