Salut amis lespauliens

Forum Gibson
Forums
Budokan
  • Publié par
    Budokan
    le 28 Sep 2004, 11:05
vous mettez quoi comme tirant sur votre les paul cherie ?
pour ma par je suis en 09-46 (alors que sur mes strats je met du 10-46)
le 10-46 me semble dur sur une les paul (c'est peut etre a cause du manche different de la strat)
et vous c'est quoi vos tirant les paul ?

En edit : en fait 10-46 est plus souple sur les paul que strat alors je suis passé au 10-52.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Sep 2004, 11:10
budokan a écrit :
vous mettez quoi comme tirant sur votre les paul cherie ?
pour ma par je suis en 09-46 (alors que sur mes strats je met du 10-46)
le 10-46 me semble dur sur une les paul (c'est peut etre a cause du manche different de la strat)
et vous c'est quoi vos tirant les paul ?

Sur ma Les Paul j'ai du 11-49 et sur la Telecaster du 10-46 ...

C'est marrant car un tirant sur Gibson est équivalent à celui juste en dessous niveau souplesse sur une Fender ... et toi tu fais le contraire
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 28 Sep 2004, 11:10
Moi ,c'est du 11-48 , je trouve ça meilleur pour le jazz , rockabilly ectc..
mais ça sonne aussi pour tous ce qui est rock et Hard le son est plus velouté qu'avec du " light " . ça me permet de ne pas trop etre dépayser lorsque je passe de l'acoustique à l'electrique .
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 28 Sep 2004, 11:11
Moi aussi je suis en 9-46 mais j'ai ouïe dire que le minimim sur LP c'était 10-46 ( tirant le plus utilisé et conseillé )

Je compte d'ailleurs bientôt changer ...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 28 Sep 2004, 11:17
Salut, moi j'utilise du 10-52 mais je pense que le 10-46 est le tirant minimum pour une Les Paul en accordage standard
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Sep 2004, 11:32
Jidjo a écrit :
Moi aussi je suis en 9-46 mais j'ai ouïe dire que le minimim sur LP c'était 10-46 ( tirant le plus utilisé et conseillé )

Je compte d'ailleurs bientôt changer ...

Y'a aucun tirant conseillé, tu mets ce que tu veux ...

Juste que sur Les Paul, le tirant d'origine est 10-46 ... enfin sur Gibson, le reste je sais pas.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 11:36
11/48, c'est le tirant idéal, c'est l'équivalent du 10/46 au diapason Fender.

D'ailleurs les tirants inférieurs à 11/48 sur LP devraient etre interdits par le code pénal.

Sérieusement, en dessous de ce tirant , je trouve les cordes vraiment molles et plates, ce qui ne correspond pas vraiment au caractère de la LP.
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 28 Sep 2004, 11:41
ngen a écrit :
11/48, c'est le tirant idéal, c'est l'équivalent du 10/46 au diapason Fender.

D'ailleurs les tirants inférieurs à 11/48 sur LP devraient etre interdits par le code pénal.

Sérieusement, en dessous de ce tirant , je trouve les cordes vraiment molles et plates, ce qui ne correspond pas vraiment au caractère de la LP.

Exact .!
Budokan
  • Publié par
    Budokan
    le 28 Sep 2004, 12:09
merci pour vos reponses.
j'ai une autre question :
savez vous quel tirant utilisent des ptits gars comme jimmy page ou knopfler sur leur les paul ? (je trouve qu'ils ont des sons pas dégueu !)
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Sep 2004, 13:08
budokan a écrit :
merci pour vos reponses.
j'ai une autre question :
savez vous quel tirant utilisent des ptits gars comme jimmy page ou knopfler sur leur les paul ? (je trouve qu'ils ont des sons pas dégueu !)

Ils ont des doigts
podemayo
les Les Paul ont un diapason (longueur vibrante de la corde, distance chevalet-silllet) + court q'une fender, à tirant égal les cordes sont plus "molles" sur une gibson par rapport à une fender.
perso pour ma les paul c'est 10-46
ptitrun
de peur de vous faire un deuxième trou du fion, je tiens à vous apprendre quand même que Page à longtemps jouer sur du 9-42 (oui oui sur sa les paul)

donc le tirant de corde n'est qu'une question de goût
PtitRun a parlé...
podemayo
ptitrun a écrit :
de peur de vous faire un deuxième trou du fion, je tiens à vous apprendre quand même que Page à longtemps jouer sur du 9-42 (oui oui sur sa les paul)

donc le tirant de corde n'est qu'une question de goût

tout à fait, ernie ball super slinky, il me semble avoir lu quelque part (dans une interview, peut-être guitarist, c'est pas très vieux) qu'il était monté à 10-46 pour revenir à du 9-42
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 2004, 13:44
Du 9-52 en atendans les GlS signature zakk wylde en 12-64 !!
Chui vraiment un bucheron !!! lol
Rod hot
du 10-46...........c'est a mon avis le meilleur compromis entre son et jouabilité...............
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...