Salut amis lespauliens

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
du 10-46...........c'est a mon avis le meilleur compromis entre son et jouabilité...............
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
podemayo
bubulle13 a écrit :
Du 9-52 en atendans les GlS signature zakk wylde en 12-64 !!
Chui vraiment un bucheron !!! lol

si t'as commandé une zakk wylde custom shop ?
bon courage, y'a un gars qui en avait commandé une sur bordeaux. résultat il a attendu dans les 4 mois et comme elle arrivait toujours il a annulé.

à mdr tu voulais peut-être dire GHS
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 2004, 13:51
Nan nan j'ai une epiphone Les Paul gothic de base ... pour l'instant ...
J'ai aussi une Vantage monté en 12-70 je crois (70 corde de basse ...)
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 2004, 13:52
Ouais GHS pardon jme gourre tout le temps !! gRRRR
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 13:53
ptitrun a écrit :
de peur de vous faire un deuxième trou du fion, je tiens à vous apprendre quand même que Page à longtemps jouer sur du 9-42 (oui oui sur sa les paul)

donc le tirant de corde n'est qu'une question de goût

Mon dieu , que de grossiereté, tout ça pour nous apprendre le tirant de Page.On sent le fan meurtri dans l'ame.

Au fait , je n'ai toujours qu'un trou du fion apres lecture de cette info, à moins que tu ne veuilles jouer le role du 2ème.
Sag addict
les gros tirants, c pour les gros flans, ca permet de faire croire qu'ils savent faire sonner une guitare

treve de plaisanterie, c'est un peu au feeling de chacun et en fonction de son jeux de grattes. Faire d'enormes Bend ou du shred avec un 11/48 ou 11/52 et plus, ca devient vraiment dur. .
ngen a écrit :
11/48, c'est le tirant idéal, c'est l'équivalent du 10/46 au diapason Fender.

D'ailleurs les tirants inférieurs à 11/48 sur LP devraient etre interdits par le code pénal.

Sérieusement, en dessous de ce tirant , je trouve les cordes vraiment molles et plates, ce qui ne correspond pas vraiment au caractère de la LP.

C'est vrai que Page avec du 9/42 n'avait pas vraiment un son de LP, au meme titre qu'angus aussi, le son de sa SG, c'est pas vraiment ca !
mouarffffff :mdr:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 2004, 14:03
Grostarpets a écrit :
les gros tirants, c pour les gros flans, ca permet de faire croire qu'ils savent faire sonner une guitare

treve de plaisanterie, c'est un peu au feeling de chacun et en fonction de son jeux de grattes. Faire d'enormes Bend ou du shred avec un 11/48 ou 11/52 et plus, ca devient vraiment dur. .
ngen a écrit :
11/48, c'est le tirant idéal, c'est l'équivalent du 10/46 au diapason Fender.

D'ailleurs les tirants inférieurs à 11/48 sur LP devraient etre interdits par le code pénal.

Sérieusement, en dessous de ce tirant , je trouve les cordes vraiment molles et plates, ce qui ne correspond pas vraiment au caractère de la LP.

C'est vrai que Page avec du 9/42 n'avait pas vraiment un son de LP, au meme titre qu'angus aussi, le son de sa SG, c'est pas vraiment ca !
mouarffffff :mdr:
Beh pour ma part je me suis gourré une fois dans les cordes j'ai pris du 9-52. Puis apres j'ai pris du 9-46 je crois et j'arrivais pas a jouer dessus, TROP MOUE !!!
Et apres beh je me suis fait a ce fort tirant et je me rends compte que plus il es fort plus ca me plais et plus je suis a l'aise..
C'est une question de gout voila
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 14:06
Mais on va se taper tous les fans blessés dans leur orgeuil ou quoi ?

Les mecs , relaxez vous, tirez un coup , prenez un bain chaud , mais détendez vous .

On donne son avis, c'est tout , mais venez pas avec vos attitudes de fans meurtris, ça vous aveugle sur le 2nd degré .

Personellement, les bends de 1ton et 1/2 et 2 tons , j'ai aucun probleme, et je pense pas etre une exception, au contraire en 9/42 sur LP , je fais des bends de 2 tons quand je veux en faire que d'un, je trouve ce tirant incontrolable et mou sur LP.

Le controle est plus précis en 10/46 11/48, et l'attaque plus franche, teste et tu constateras par toi-meme.
Et franchement si tu appelles ça des gros tirants, t'es pas au bout de tes surprises, moi j'appelle ça du régular .
D'ailleurs c'est bizarre , c'est ce qu'il y a d'écrit sur les boites de jeux de cordes .
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 2004, 14:08
ngen a écrit :
Mais on va se taper tous les fans blessés dans leur orgeuil ou quoi ?

Les mecs , relaxez vous, tirez un coup , prenez un bain chaud , mais détendez vous .

On donne son avis, c'est tout , mais venez pas avec vos attitudes de fans meurtris, ça vous aveugle sur le 2nd degré .

Personellement, les bends de 1ton et 1/2 et 2 tons , j'ai aucuun probleme, et je pense pas etre une exception, au contraire en 9/42 sur LP , je fais des bends de 2 tons quand je veux en faire que d'un.

Le controle est plus précis en 10/46 11/48, et l'attaque plus franche, teste et tu constateras par toi-meme.
Et franchement si tu appelles ça des gros tirants, t'es pas au bout de tes surprises, moi j'appelle ça du régular .
D'ailleurs c'est bizarre , c'est ce qu'il y a d'écrit sur les boites de jeux de cordes .
Genre nous prends pas de haut stp !!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 14:09
Sauf que je ne parlais pas de toi , mais bon , si tu te sens concerné.
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 2004, 14:12
Nan mais je sait que tu ne parlais pas de moi ! ;-)
Mais modere toi un petit peu quands meme, on est la pour poster dans la joie et la bonne humeur ;-)
ptitrun
ngen a écrit :
ptitrun a écrit :
de peur de vous faire un deuxième trou du fion, je tiens à vous apprendre quand même que Page à longtemps jouer sur du 9-42 (oui oui sur sa les paul)

Mon dieu , que de grossiereté, tout ça pour nous apprendre le tirant de Page.On sent le fan meurtri dans l'ame.

Au fait , je n'ai toujours qu'un trou du fion apres lecture de cette info, à moins que tu ne veuilles jouer le role du 2ème.

Je disais juste qu'il n'y pas de tirant approprié pour tel ou tel guitare
PtitRun a parlé...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 14:16
bubulle13 a écrit :
Nan mais je sait que tu ne parlais pas de moi ! ;-)
Mais modere toi un petit peu quands meme, on est la pour poster dans la joie et la bonne humeur ;-)

Ah , mais je suis de bonne humeur, mais d'autres non visiblement pour sortir les insultes, ou du moins les grossièretés.
Regardes sur mon profil, j'agresse pas les gens , et j'ai jamais insulté (le 1er en tout cas, comme je suis pas chrétien je tends pas l'autre joue).

Mais je te confirme que je suis pas d'humeur agressive, tous les points de vue sont interessant quand ils sont formulés sans vulgarité ni fanatisme.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 14:19
ptitrun a écrit :
ngen a écrit :
ptitrun a écrit :

Je disais juste qu'il n'y pas de tirant approprié pour tel ou tel guitare

Ben un peu quand meme, différence de diapason oblige.
Peut etre que si tu ne joues QUE sur LP , tu peu avoir un tirant faible.
Mais je passe souvent d'une gratte à une autre , et j'aime bien retrouver la meme sensation de tirant sur toutes mes grattes .
Sur un diapason Fender , je joue en 10/46, et l'équivalent Gibson serait 11/48. C'est aussi simple que ça.
Budokan
ptitrun a écrit :

ca me rassure ! je suis pas tout seul a utiliser un tirant pour fillette.
meme si j'ai pas les doigts du grand jimmy.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Sep 2004, 14:27
ngen a écrit :

Ben un peu quand meme, différence de diapason oblige.
Peut etre que si tu ne joues QUE sur LP , tu peu avoir un tirant faible.
Mais je passe souvent d'une gratte à une autre , et j'aime bien retrouver la meme sensation de tirant sur toutes mes grattes .
Sur un diapason Fender , je joue en 10/46, et l'équivalent Gibson serait 11/48. C'est aussi simple que ça.

Pareil que toi, quand je change de gratte sur scène, jveux retrouver les mêmes sensations que ce soit avec la Gibson ou la Fender !!!

Et sinon, le 11-49 n'est pas spécialement dur, je fais le bend de The Wall avec, vous savez celui de 2 tons et demi !!! C'est une question d'habitude et de cornes au bout des doigts, quand t'as pas assez de corne, bah tu le fais une fois le bend mais pas 2 !! Et là au moins t'as pas peur de péter la corde, contrairement avec du 9-42
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...