Salut amis lespauliens

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Sep 2004, 14:27
ngen a écrit :

Ben un peu quand meme, différence de diapason oblige.
Peut etre que si tu ne joues QUE sur LP , tu peu avoir un tirant faible.
Mais je passe souvent d'une gratte à une autre , et j'aime bien retrouver la meme sensation de tirant sur toutes mes grattes .
Sur un diapason Fender , je joue en 10/46, et l'équivalent Gibson serait 11/48. C'est aussi simple que ça.

Pareil que toi, quand je change de gratte sur scène, jveux retrouver les mêmes sensations que ce soit avec la Gibson ou la Fender !!!

Et sinon, le 11-49 n'est pas spécialement dur, je fais le bend de The Wall avec, vous savez celui de 2 tons et demi !!! C'est une question d'habitude et de cornes au bout des doigts, quand t'as pas assez de corne, bah tu le fais une fois le bend mais pas 2 !! Et là au moins t'as pas peur de péter la corde, contrairement avec du 9-42
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 28 Sep 2004, 14:28
Comme je le disais précédemment j'utilise du 10-52 (10-13-17-30-42-52), car je trouve que c'est un bon compromis pour mon jeu, on peut encore faire des bends assez facilement en aigu et les graves permettent une attaque un peu plus rentre dedans, je précise aussi qu'il m'arrive régulièrement de passer en drop d (exit les nouilles )
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 2004, 14:32
+1
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 14:32
scrat a écrit :
Comme je le disais précédemment j'utilise du 10-52 (10-13-17-30-42-52), car je trouve que c'est un bon compromis pour mon jeu, on peut encore faire des bends assez facilement en aigu et les graves permettent une attaque un peu plus rentre dedans, je précise aussi qu'il m'arrive régulièrement de passer en drop d (exit les nouilles )

Exact , pour ta config , c'est du tout bon. On pourrait appeller ça en équivalent Fenderien du 9/46-48, et c'est utilisé par pas mal de monde dans de diapason.
Sag addict
ngen a écrit :
Mais on va se taper tous les fans blessés dans leur orgeuil ou quoi ?

Les mecs , relaxez vous, tirez un coup , prenez un bain chaud , mais détendez vous .

On donne son avis, c'est tout , mais venez pas avec vos attitudes de fans meurtris, ça vous aveugle sur le 2nd degré .

Personellement, les bends de 1ton et 1/2 et 2 tons , j'ai aucun probleme, et je pense pas etre une exception, au contraire en 9/42 sur LP , je fais des bends de 2 tons quand je veux en faire que d'un, je trouve ce tirant incontrolable et mou sur LP.

Le controle est plus précis en 10/46 11/48, et l'attaque plus franche, teste et tu constateras par toi-meme.
Et franchement si tu appelles ça des gros tirants, t'es pas au bout de tes surprises, moi j'appelle ça du régular .
D'ailleurs c'est bizarre , c'est ce qu'il y a d'écrit sur les boites de jeux de cordes .

ne t'en fais pas pour moi ! ca va très bien et je ne suis ni meurtri ni aveugle et d'ailleurs tes conseils de relaxation ne me sont réellement d'aucune utilités
10/46 --> regular pas le 11/48 !
maintenant excuse moi, je savais pas que tu etais champion intergalactique du tirant de corde associé a une guitare
C'est promis la prochaine fois que j'achéte un jeux je t'envoie un MP pour avoir ton avis éclairé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 14:40
Bah oui , mais comme ça a été dit plusieurs fois 10/46 en fender = 11/48 en Gibson. Donc 11/48= regular Gibson, non ?
C'est d'ailleurs bien connu , je l'ai pas inventé , c'était Les Paul qui préconisait lui meme ce tirant, et je pense qu'il devait s'y connaitre un peu le Lester en Les Paul , non ? C'est plus lui le champion intergalactique des cordes .

Sinon, t'es du genre à lever les bras pour qu'on te remarque , toi ?
Sag addict
ngen a écrit :
Bah oui , mais comme ça a été dit plusieurs fois 10/46 en fender = 11/48 en Gibson. Donc 11/48= regular Gibson, non ?

Sinon, t'es du genre à lever les bras pour qu'on te remarque , toi ?

Ah ben devant un champion comme toi je n'ai aucune chance c sûr !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 28 Sep 2004, 14:47
Heu, je dois pas etre normal car je mets du 10-46 sur ma strato
Perso je pense qu'il faut adapter le tirant à son jeu mais il est vrai que la plupart des personnes avec qui j'ai discuté (vendeurs, luthiers...) conseillent un 10-46 minimum pour la Les Paul et un 10-46 maximum pour une strato le tout bien évidemment en accordage standart
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 14:47
Bon je te propose un deal : arretons tous les deux de lever les bras , et ne polluons pas topic o combien interessant , et laissons de coté les vannes prépubères répétées devant son écran de PC.

Si tu veux chatter : MP
Budokan
ngen a écrit :
Bon je te propose un deal : arretons tous les deux de lever les bras , et ne polluons pas topic o combien interessant , et laissons de coté les vannes prépubères répétées devant son écran de PC.

Si tu veux chatter : MP

c'est bien les gars ! faites la paix... apres tout on est entre guitaristes, entre freres, entre nous quoi.
pas comme ces enfoirés de.... non je deconne, c'est pour rire.
psicoblues
budokan a écrit :
vous mettez quoi comme tirant sur votre les paul cherie ?
pour ma par je suis en 09-46 (alors que sur mes strats je met du 10-46)
le 10-46 me semble dur sur une les paul (c'est peut etre a cause du manche different de la strat)
et vous c'est quoi vos tirant les paul ?

11/52 1 ton en dessou

10/46 pour ma strat
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Sag addict
moi je suis d'accord
mais bon, voilà mon argumentation :

- avec des tirants forts, je fatigue. Au bout de 4h00 de repet, j'en ai plein les doigts et du coup je perd l'envie de jouer...

- Mettre des cordes de tirant regular, me permet de rentrer plus dans le lard de la gratte (attaque, rebond, etc....)

- J'suis pas un schreddeur mais je dois avouer que quelques tapping et autres sweepings sont largement facilité en mettant un tirant pas très fort

- je régle plus facilement une action basse sur des tirants faibles ou regular. que ce soit pour un diapason gibson ou 7ender

- Enfin, la sensibilité et la nuance de jeux sont bien amèliorer. les Vibes vont tous seul sans effort, le son vit vraiment sous les doigts

- La plupart des mecs que j'ai vu jouer (dans un repertoire rock je precise) avec des tirant au delà du 11/48 etaient soit des rythmique (dans ce cas je peus le concevoir, quoique ) soit des gratteux qui descendait l'accordage d'un demi ton, pour avoir le côté vibratoire des gros tirant sans pour autant avoir mal au doigts sur des bends a répetition.

maintenant chacun fait bien comme il veut, ca m'empechera pas de bien dormir cette nuit
fenderien
Moi je suis en 10/46. Mais je vais peut-être mettre du 11/49...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
bigbear
budokan a écrit :
vous mettez quoi comme tirant sur votre les paul cherie ?
pour ma par je suis en 09-46 (alors que sur mes strats je met du 10-46)
le 10-46 me semble dur sur une les paul (c'est peut etre a cause du manche different de la strat)
et vous c'est quoi vos tirant les paul ?

10 - 52 accordage 1/2 ton en dessous et idem sur mon explorer
Stratocasteph
Moi j'ai du 10-46 sur la strat et la Les Paul. Effectivement, c'est un peu plus souple sur la LP vu que le diapason est plus court, mais très franchement, je trouve ça bien plus pratique : j'achète mes jeux par paquet de 12, et puis si une corde pète, j'ai toujours au moins un jeu de rechange sous la main. Oui je sais, je suis une feignasse.
laurentg
10-46 sur fender strato

9-46 sur gibson lp standard
(le 10-46 était trop dur pour moi)
c'est vrai que le 9-42 comme page, c'est une peu souple.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...