S540 Custom les prix ?

Gandarius
S540 Custom les prix ? pour une neuve ou d'occase ?

de plus je croi que ibanez ne fait plus ce model !?!? alors avec les nouvelles sabre c'est la quelle quil y ressemble le plus question manche ?.. parceque je croi que ya 2 sorte de manches hien ?.. les wizard et les wizard2.. je c'est meme pas le quel est monter sur ce model ?...

merci pour vos reponses
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 21 Juil 2004, 19:24
Qu'appelles-tu "custom"?

Tu parles des 540S pour lesquelles il y a l'inscription "Custom Made" sur la touche?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Gandarius
ouai

celle que jai vu est meme bleu tien
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 21 Juil 2004, 19:29
Je crois que toutes les 540S ont cet inlay sur la touche en fait.

De mémoire, les vieilles 540S n'avaient ni Wizard ni Wizard II. Elles avaient un manche intermédiaire. Maintenant, elles ont évolué, et je ne les ai pas toutes essayé. Il est probable que certains modèles aient pu, à la rigueur, hériter d'un éventuel manche Wizard sur la fin, car ma J-custom de 97 en a un.
Gandarius
ha oki
mais alors c'est marquer ou que c un wizard ? derriere la tete pt ?...
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 21 Juil 2004, 19:39
Je crois que c'est marqué nulle part.

Soit tu trouves la fiche technique de ton modèle (la bonne année, la bonne finition, etc) et tu y vois le type de manche, soit tu le mesures et tu compares les cotes obtenues avec celles d'un Wizard.
Gandarius
ouch,,,, !!!!! et pour les nouvelles series de S c'est la quelle qui ressemblerai plus a la s540 ??...

tain je sen que je vais denouveau trimer.. lol.
Gandarius
et pour le num de serie de la gratte ne suffit pas pour savoir ?.. genr apres je le send a Ibanez et il peuve me dir quel manche cest ???
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 21 Juil 2004, 21:20
Gandarius a écrit :
et pour le num de serie de la gratte ne suffit pas pour savoir ?.. genr apres je le send a Ibanez et il peuve me dir quel manche cest ???

Oui, possible.
Ai Kago
Gandarius a écrit :
ouch,,,, !!!!! et pour les nouvelles series de S c'est la quelle qui ressemblerai plus a la s540 ??...

tain je sen que je vais denouveau trimer.. lol.

Je sais pas trop.
Les gammes ont tellement évolué vers le haut qu'une milieu de gamme comme la S470 est surement largement aussi bien foutue qu'une vieille haut de gamme comme la S540. Alors une S1625 actuelle, n'en parlons pas...
Gandarius
ouai ok

et une s540 d'ocaze a 950 euro c'est correct ?

et juste un detail jai remarquer que le debut du manche "ver le corp" le plas du manche ete pas paralelle au corps.. c'est normal ?
Ai Kago
Gandarius a écrit :
ouai ok

et une s540 d'ocaze a 950 euro c'est correct ?

et juste un detail jai remarquer que le debut du manche "ver le corp" le plas du manche ete pas paralelle au corps.. c'est normal ?

Perso, j'hésiterais fortement entre ça et une S470 neuve.
950 Euros, ça me parait très cher si la gratte n'est pas récente (derniers modèles sortis de chaine, fin 90 il me semble) et en parfait état. Car les S540 sont fabriquée depuis la fin des années 80. 950 Euros pour une S qui a 15 ans, ça serait de l'abus.
C'est une S540 FM (table érable flammé)?

Le coup du manche, j'ai eu ça sur ma S450, c'était léger, pas génant, mais ça gache quand même un peu. Raison de plus pour penser que les 950 euros sont un peu élevés.
Gandarius
ha ok .... je comprend pokoi le vendeur me disait que je fesai une affaire... ouai c lui qui allait faire une affaire en somme ?.....!!!!!

fm ?.... ai je serai pas dir... ya pas des tof par la ?...

la difference entre la fm et la pas fm c juste le bois ?... cela justifie autents d'euro ?...

bref.. je vais aller jeter un oeil sur le model que tu me cite !
Gandarius
oups ... en plus je voi quil y a des series prestige... c'est vraiment mieux ? "question conne mais..." on sen netment la difference ?
  • Publié par
    Dud26
    le 22 Juil 2004, 09:33
Salut,
J'ai une S540FM depuis 97 et elle a été fabriqué en 97, tu peux le voir grâce au n° de série derrière la tête du manche, je ne sais plus exactement mais les permiers chiffres représentent le numéro de sortie dans l'année de fabriqation et ensuite, le n° de l'usine et enfin les 2 derniers chiffres, celui de l'année...je crois.
Sinon, 950euros c'est largement abusé, à l'époque je l'ai payé 6700 balles, donc à peu près 1000 euros. OK c'est une bonne gratte mais là...

En ce moment sur guitare électrique...