S540 Custom les prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Dud26
    le 22 Juil 2004, 09:33
Salut,
J'ai une S540FM depuis 97 et elle a été fabriqué en 97, tu peux le voir grâce au n° de série derrière la tête du manche, je ne sais plus exactement mais les permiers chiffres représentent le numéro de sortie dans l'année de fabriqation et ensuite, le n° de l'usine et enfin les 2 derniers chiffres, celui de l'année...je crois.
Sinon, 950euros c'est largement abusé, à l'époque je l'ai payé 6700 balles, donc à peu près 1000 euros. OK c'est une bonne gratte mais là...
Gandarius
ouai jai u le num de serie
je croi bien que c une 91 ... alors ce qui m'interesse c'est de savoir quel manche c'est !!!!
Ai Kago
Gandarius a écrit :
ha ok .... je comprend pokoi le vendeur me disait que je fesai une affaire... ouai c lui qui allait faire une affaire en somme ?.....!!!!!

fm ?.... ai je serai pas dir... ya pas des tof par la ?...

la difference entre la fm et la pas fm c juste le bois ?... cela justifie autents d'euro ?...

bref.. je vais aller jeter un oeil sur le model que tu me cite !

Je précise un petit peu ce que je t'ai dit hier.
En fait, les S540FM ont été vendues neuves vers les 1500/1600 Euros sur la fin. Donc si c'est un modèle récent que le vendeur veux te vendre, Les 950 Euros sont presque justifiés si c'est EXACTEMENT ce modèle que tu veux.

Maintenant, Si tu veux une Sabre en général, sans désirer une S540FM en particulier, il est clair qu'une S1620 ou S1625 Prestige vaut très largement une S540 en terme de qualité, et est vendue moins chère neuve aujourd'hui que la S540 en son temps (dans les 1000 Euros pour une S1620). Et tu auras là une gratte neuve pour le prix de ta 540 d'occaze.

Pour ce qui est de la différence entre une S540FM et une pas FM, il s'agit principalement de la finition (érable flammé avec vernis translucide pour la table).
Les derniers modèles vendus en France (fin 90/début 2000) devaient tous être des FM je pense.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Gandarius a écrit :
ouai jai u le num de serie
je croi bien que c une 91 ... alors ce qui m'interesse c'est de savoir quel manche c'est !!!!

Si tu as déjà le numéro complet, je peux commencer à regarder si je trouve quelque chose de mon côté.
Gandarius
Tada !!!!! F126225

bon jai regarder la www.ibanezrules.com pour la question des catalogues
jai meme ecris au mec du site qui me dis de regarder dans le catalogue de 91

mais chose zarbi elle y est pas.. les boutons de volumes c'est pas les memes !! ils son plus avec des anneaux ...et en pointe...le corp c'est du bleu trensluside avec flame top pt.. j'arrive pas a dir..

bref jai presque limpression que le manche c pas du wizard..
Ai Kago
Oui, c'est un modèle 91. Donc les boutons en dôme, c'est normal je pense. Pas de Wizard à l'époque

Dans tous les cas, 950 Euros pour une gratte qui a 13 ans, ça le fait pas trop, même une S
Gandarius
ouch.. mince alors....

mais quelle version des wizard y ressemble ?..
Gandarius
bon tres bien ,,, jai fait des recherche sur les mesures des manches ..

le manche de la s 540 de 91 :

a Width a nut 43
b widthlast fret 57
c thnickness at 1st fret 17
d thnickness at 12th fret 20

la series prestiges
Super Wizard neck

a Width a nut 43
b widthlast fret 56
d thnickness at 12th fret 19

la series normal
Wizard II neck

a Width a nut 43
b widthlast fret 56
c thnickness at 1st fret 19
d thnickness at 12th fret 21

et toute un radius de 430 !!!

en gros j'vais devoir les tester toute lol.. enfin une de la series prestige et de la serie normal ....

par contre je me demande si les difference font une reel difference... a voir... !

aussi je me demande si ce nouveau system de tremolo est si genial que ca...
Gandarius
dur dur... je suis obliger d'acheter pour pouvoir me decider ... mdr. sympa les magazins en suisse a par fender et gibson on dirait que ya pas d'autre marque de gratte ......

jai quand meme de plus en plus l'impression que c'est la serie s prestige quil me faut.... dommage ya un truc que je pige pas ... ya ce model au usa http://www.ibanez.com/guitars/(...)625FB que ya pas sur le site francais et suisse...
grrrrr

ps c'est une idee ou je parle tseul depuis keke post ? lol...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Juil 2004, 19:29
Gandarius a écrit :

le manche de la s 540 de 91 :

a Width a nut 43
b widthlast fret 57
d thnickness at 12th fret 20

J'ai le catalogue Ibanez de 93. Toutes les "S" ont un manche "Wizard" avec les caractéristiques citées ci dessus.

Ced777
Gandarius
ouai mais celle que jai tester c de 91
en tou cas le numero de serie l'indique !!!
http://www.ibanezrules.com/cat(...)x.htm

sur les nouveau model ca change un ti ti ti peux... et je voulait savoir si vraiment on sen la diff ?.. parceque pour les prestige c'est un super w et pour le rest c un w2...

c'est quoi en gros les diffs ?.. c'est vraiment marquable ?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 23 Juil 2004, 23:08
tiens va voir là pour ton manche :
http://www.geocities.com/xcvxc(...)r.htm

la S540 de l'epoque est sensiblement la meme que le S prestige maintenant, sauf peut etre pour le binding qui n'y etait pas à l'epoque.
le manche est de type super wizard, les mesure 17-20 correpondent à celles des J custom, mais c'est tout.
J'ai essayer presque toutes les Jcustom de cette année il y a 1-2 mois, et elles sont extras, masi cheres !!! Cependant, de toutes les ibanez que j'ai essayé, c'est la serie s prestige qui s'en rapproche le plus au niveau du confort.
attention la S470 est trtes bien, mais c'est pas la meme chose que les series prestiges, le manche est plus gros plus rond, apres c'est chacun ses gouts, et les finitions sont quand meme un peu à chier mais là encore c'est une histoire de gouts.

Des que j'ai de l'argent pour cet achat je me prends la S1625tks, les Jcustom etant entre12-15000 frs, ce sera la S

A.
Gandarius
merci les mecs c'est cool

eu.. le binding ??

En ce moment sur guitare électrique...