Rythmique métal, quel médiator?

power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 10 Juin 2008, 03:24
bonjour à tous.

depuis quelques temps je commence à faire des retours en palm mute dans des rytmhique de métal.

j'ai pas trop de difficulté mais le pràblème c'est que je suis obligé de faire ca avec un médiator de .6mm alors que d'habitude je joue avec un 1mm.

vous jouez avec quoi? car j'arrive pas a etre précis avec un médiator trop mou
d_lex
  • d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le 10 Juin 2008, 04:26
C'es chacun son truc, chacun son confort.

Perso, mes doigts aiment bien la forme des Clayton USA, et je me sens bien avec les 0.80mm
MetalHolics
Ca dépend des goûts et aussi de la tension de tes cordes (plus faible, plus fort tirant). Je crois que l'important pour les picks ainsi que les cordes, c'est d'être le plus confortable que possible pour que tu puisse jouer d'abord plus facilement.

Pour info, après avoir essayé pas mal tout ce que je trouvais dans les magasins, je joue depuis 4 mois avec des picks Dunlop Delrin 500 de 1mm. Je suis accordé en B avec des cordes d'Addarios 13-62.
Arch Inverse
Dunlop Jazz III, petit et grand format suivant la guitare que j'ai en main. J'aime bien aussi le Dunlop Tortex 1.5mm pour les grosses rythmiques à la 7 cordes.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 10 Juin 2008, 07:29
Pas mieux que les Jazz III, j'ai une préférence pour les petits (en Ultex). En rythmique ou en solo, pas de souci.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JumpingJack
power74 a écrit :
j'ai pas trop de difficulté mais le pràblème c'est que je suis obligé de faire ca avec un médiator de .6mm alors que d'habitude je joue avec un 1mm.
Comment on peut être "obligé" de jouer avec tel ou tel médiator... Si tu sais qu'il ne te convient pas, ne te force pas à jouer avec ce bout de plastoc tout mou, reprends ton médiator 1mm, c'est pas plus compliqué que ça...

Sinon, si tu veux vraiment changer de médiator, je plussoie pour le Jazz III, je l'utilise pour tout : sur acoustique ou électrique, en rythmique ou solo, pour du blues du rock du funk du métal ou de la variétoche
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 10 Juin 2008, 09:36
un médiator de 6 mm ???
je savais même pas que ca pouvait exister !
tu joues avec des bouts de rocher !

moi qui suis passé, non sans mal, du 0.73 au 1 mm j'ose pas imaginer du 6 mm ...

[édition] quelle quiche je suis .... c'est du 0.6 mm dont on parle ....
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Juin 2008, 09:41
power74 a écrit :
un médiator de .6mm
Che Gue Natha
Je pense que ton problème vient de la souplesse du poignet. DOnc travaille et ça passera
Perso je joue des Dunlop 1.12 ou 1.14 je sais plus (enfin les violets) et ça me va très bien pour tous les styles (sauf peut etre le jazz)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2008, 12:13
big stubby 3mm en triangle. avant je jouais avec un médiator en métal mais là j'ai vraiment trouvé ce qui me convient, il est bien gros, bien dur et bien pointu. parfait pour les tagada tagada en palm mute.
(ah oui, et je joue sur un gros tirant aussi)
power74
  • power74
bon désolé j'ai mal écris.

alors je m'entraine sur un .8mm et non .6mm...

ensuite je pensait jouer sur le plus fin histoire de prendre l'habitude et m'entrainer par la suite avec le 1mm, mais je sais pas si c'est la bonne méthode.

et donc mon tirant est du 10/46 sur une rg 370
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Juin 2008, 17:59
stringcompany a écrit :
j'utilise un mediator en acier

o.o
Les pauvres cordes, tu les change tous les 2 jours ou ? ..

Sinon moi j'utilise les Dunlop jazz III, depuis que j'ai essayé je ne change plus, ils sont parfaits :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
non quand meme pas mais meme avec du tirant 11-60 je change assez souvent j'ai tendance à exploser le mi grave

En ce moment sur guitare électrique...