Rythmique métal, quel médiator?

Rappel du dernier message de la page précédente :
non quand meme pas mais meme avec du tirant 11-60 je change assez souvent j'ai tendance à exploser le mi grave
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Juin 2008, 18:08
Fiou, t'es dans un groupe de black metal déchainé ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
non j'attaque comme un bourrin...Pour tout avouer ma gratte n'ayant pas de pickguard le bois est carrément creusé par les coups de mediators
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2008, 18:20
stringcompany a écrit :
non j'attaque comme un bourrin...Pour tout avouer ma gratte n'ayant pas de pickguard le bois est carrément creusé par les coups de mediators

avec mes médiators en acier j'avais aucun probleme, je ne cassais jamais de corde. faudrait voir à apprendre à jouer là
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 10 Juin 2008, 18:37
narfi1 a écrit :
en ce moment je joue avec un dunlop 3mm, il existe qu'en gris si ça vous dit quelque chose, j'aime bien ce plectre

oh cong !

Moi, à partir du 1.90, ça me sert pour la basse.
tanador
big stuby 2mm pour moi, en tirant 11 52. pour les rythmique métal aucun probleme.
mais bon entre les big stuby et les jazz 3, mis à part l'épaisseur pas grand chose qui change ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2008, 22:11
narfi1 a écrit :
muse a écrit :
...j'ai vraiment trouvé ce qui me convient, il est bien gros, bien dur et bien pointu. parfait pour les tagada tagada

hum...desfois sortis du contexte

coquinou
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 10 Juin 2008, 23:56
Tiens le topic qui tombe bien parceque je me posait des questions sur le mediator qu'il me fallait .
Grosso merdo j'ai des jazz chez moi c'est super pour shred etc...
Par contre des eu je veut faire des rythmique un peut lourde ou en allez retour c'est un vrai galere .
Est ce qu'il y aurais des dunlop de ce style mais plus gros et de 1 ou 2 mm plus grand que le modele jazz ?
JumpingJack
Pluton a écrit :
Est ce qu'il y aurais des dunlop de ce style mais plus gros et de 1 ou 2 mm plus grand que le modele jazz ?
Oui : Le Jazz III XL series
FredEsp
Mais comment vous faîtes pour jouer avec des médiators de 3mm...???
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 11 Juin 2008, 10:41
FredEsp a écrit :

les sensations de jeu n'ont rien à voir avec un dunlop classique ce 1mm. personellement je déteste avoir un médiator souple. je préfere quelque chose de completement rigide. après en partant de là, l'épaisseur apporte plus de la rondeur qu'autre chose. le but premier est d'avoir un son précis et incisif. de toutes façons ça ne change pas grand chose, il suffit d'adapter son attaque.
JumpingJack
FredEsp a écrit :
3mm ? Si tu veux parler du Jazz III, le III ne veut pas dire 3mm. Il fait 1.38 mm d'épaisseur.

Le Big Stubby existe en 3mm je crois, mais pas à la pointe. C'est un médiator très pointu et rigide, mais on ne gratte pas avec une plaque de 3mm.
muse a écrit :
stringcompany a écrit :

avec mes médiators en acier j'avais aucun probleme, je ne cassais jamais de corde. faudrait voir à apprendre à jouer là

non c'est toi qui a une attaque de filette.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 11 Juin 2008, 12:13
stringcompany a écrit :
muse a écrit :
stringcompany a écrit :

non c'est toi qui a une attaque de filette.

faut que je te présente à mon autre gratteux, vous allez vous entendre

En ce moment sur guitare électrique...