Rythmique métal, quel médiator?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 11 Juin 2008, 12:13
stringcompany a écrit :
muse a écrit :
stringcompany a écrit :
non j'attaque comme un bourrin...Pour tout avouer ma gratte n'ayant pas de pickguard le bois est carrément creusé par les coups de mediators

avec mes médiators en acier j'avais aucun probleme, je ne cassais jamais de corde. faudrait voir à apprendre à jouer là

non c'est toi qui a une attaque de filette.

faut que je te présente à mon autre gratteux, vous allez vous entendre
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kornyuli a écrit :
pour les rythmique de métal, les durs sont les plus adaptées mais chacun ses avis.....

Hetfield joue avec du tortex 0.88 non ?
Perso j'ai des dunlop nylon 1mm, ça passe super.
Avec un médiator trop rigide, j'ai du mal pour les retours
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 11 Juin 2008, 19:59
Denis13 a écrit :
kornyuli a écrit :
pour les rythmique de métal, les durs sont les plus adaptées mais chacun ses avis.....

moi aussi

comment ça vous vous en foutez ?!?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Juin 2008, 20:51
Denis13 a écrit :

De toute façon, Hetfield, c'est une tafiole pas foutue d'aligner trois accords convenablement. mais non, ce n'est pas de la provocation pure et simple, riez, détendez vous, je déconne...

Je dirais le plus dur que tu puisses trouver. Un bout de rocher, un bout d'ébène, je sais pas moi, quelque chose de DUR, TRES DUR.
Perso, c'est agate du brésil. Quand je pratique juste les échauffements, je suis armé en 1mm dunlop. Sinon, je trouve que ça glisse et ça m'agace.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 11 Juin 2008, 21:01
Moi j'avais acheté les Dunlop nylon en a peu pres toute taille, a mes début le 0.6 me convenait mieux, treès mou, trou mou des qu'il fau speeder un peu
ensuite j'ai essayé les Styby rouge en 1mm, je m'y etait bien fait, ils sont tres dur par par contre, ensuite les Stubby 2mm mais en nylon, sa va fichtre bien, c'est epais mais c'est pas trop dur, peut etre meme moins que le 1mm rouge (en je ne sais quelle matiere)

j'utilise le plus souvent... le premier qui me tombe sous la main, j'ai une petite boite ou je met que ceux que j'aime utiliser, mais principalement c'est les Dunlop nylon en .88 ou 1.0

J'ai aussi toujours trouvé que les PM sonnait mieux avec des mediator un poil plus mou... en tout cas ya une nette différence entre les 3 séries de médiator que j'utilise, apres sa depend du type de son (gras ou tres sec que vous avez a l'origine)

Donc pour les rythmiques moi je dirait les Dunlop nylon comme on voit partout entre .73 et 1mm
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
  • Publié par
    0rphee
    le 11 Juin 2008, 21:03
Ba moi j'ai une ptite question sur les mediators, je debute la guitare electrique (la guitare tout court^^), et je voulais savoir si le mieux etait de jouer avec les doigts ou un mediator??

Au cas ou j'ai commandé des mediator Jim Dunlop Big Stubby en 1 et 2mm, est ce un bon choix pour le debutant que je suis??
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Juin 2008, 21:35
0rphee a écrit :
Ba moi j'ai une ptite question sur les mediators, je debute la guitare electrique (la guitare tout court^^), et je voulais savoir si le mieux etait de jouer avec les doigts ou un mediator??

Y a pas de mieux, ca dépend des morceaux, du style...de toi!
  • Publié par
    0rphee
    le 11 Juin 2008, 21:49
je voudrais jouer du pop rock, sa correspond??
  • Publié par
    0rphee
    le 11 Juin 2008, 22:23
ba en attendant j'essaye avec les doigt et sa sonne vraiment pas bien, sa vient de l'ampli, de la guitare, ou encore de mes doigts^^??

Des que je reçois les mediators j'en aurais le coeur net.
muse a écrit :
stringcompany a écrit :
muse a écrit :
stringcompany a écrit :
non j'attaque comme un bourrin...Pour tout avouer ma gratte n'ayant pas de pickguard le bois est carrément creusé par les coups de mediators

avec mes médiators en acier j'avais aucun probleme, je ne cassais jamais de corde. faudrait voir à apprendre à jouer là

non c'est toi qui a une attaque de filette.

faut que je te présente à mon autre gratteux, vous allez vous entendre

non ca va merci
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 16 Juin 2008, 17:12
Dans la catégorie, médiator pour ours, quelqu'un a teste le V pick Insanity ? 9.66 mm
http://www.v-picks.com/Colassal.html
Bon perso j'ai des doutes sur l'intérêt, par contre certains autres de la gamme m'intéresseraient bien, screamer,etc.
Quelqu'un a testé?

En ce moment sur guitare électrique...