Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
eldoncorleon® a écrit :
2207 €

D'où l'intérêt de suivre ebay - quoique si Bendfullofhammer n'avait pas attiré mon attention sur cette vente ...
Droopy22©®
parceque si on relativise
http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=2
ca fait une louche de -40%
a priori ce doit etre du New Old Stock pour les pieces (c est le cas sur certainnes series Custom Shop de ce type)
d un coup c est flippant, "elle serait d epoque"

comment refourguer les vieilles merdes rouillées a prix d or
(j taquine, j suis accros au vintage, et ca, Doc doit le savoir je pense)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
youplab00m
chouette la strat, ca donne envi. Dans le genre signature relic je prefere largement celle ci a la SRV.
En plus tu l'as eu un tres bon prix, c'est meme un peu moins cher que neuf au US.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 19 Avr 2005, 10:30
Elle est belle!

C'est la meme que j'ai vu en mag. Mais il y a un mais! Je trouve que ca a trois aspect du neuf quand on se penche de pres dessus (meme a 1m).
J'ai deja vu de vrai relic des années 60 franchement tu le voie a la geule de la gratte qu'elle des heures de vol! Deja l usure du verni est trop uniforme sur celle que tu as alors qu'en vrai chaques centimetre est usé a un degré different! Le bois est marqué de coup et d'enfoncement alors que celle la, niette!
Neanmoin si l'usure du corp n'est pas extra, le vieillissement des plastiques sont tres reussi et le travail "d envieillessement" des micros est super (ils vont meme jusqu a les demagnétisés).
Ma conclusion est la suivante. Jespere que va bien te regalé sur cette gratte et on va pas discuté les gout de chacun. mais personnelement j'aurai option pour une "time machine Closet Classic". pour ce qu'il savent pas, le custom shop time machine cher fender est constitué de 3 departement. le time machine New Old Stock(NOS) qui reproduise des gratte comme il les fesait en 1950 ou 60 (cela depend du millesime de la gratte) avec les instuments et les materiaux de l'epoque mais ca reste du neuf de 1950!(c'est comme si la gratte avait fait un voyage dans le temps. Ensuite vienne les version Closet Classic qui reprenne les caraterique des NOS sauf que c'est comme la gratte a etait fabriqué en 1950 ou 1960 (ca depand toujour du millesime) et que personne y a jamais touché! donc le plastique vieillit, les micro demagnétisé comme si il avait 40 ans mais aucune marque d'usure ou de choc. Un verni niquel juste vieilli. et enfin les Relic qui reprenne le principe des Closet Classic, sauf que celle ci au etait joué et donc des marques d'usure sont bien presente, elle sont plus ou moin marqué selon les modele mais je tien a precisé que ce sont juste des pet de painture ou du verni ecaillé, mais pas une usure marqué comme la rory ou la SRV!

Je vait vous montré quelques photos dun meme model, une Strat 60'

La New old stock

La closet Classic

La relic

Voila je pence avoir tout!
J'ai seulement decrit le custom shop Time machine de cher fender. c'est pour les amoureux du vintage!

aller si il y a des truc a ajouté,.. ben ajoutez!

++
Xhobbes
Bravo pour cet achat, parce que, visiblement, c'était un rêve et que tu ne le regrettes pas.

Je ne savais pas qu'il existait une façon de veillir artificiellement une guitare. Visiblement, c'est bien fait, dans les détails. Si je comprends parfaitement le désir d'avoir une guitare "exactement comme X ou Y", je suis plus réservé sur le concept de véritable fausse vieille rouille certifiée authentique. A mes yeux, cette pratique se situe entre la restauration d'oeuvre d'art (noble) et le contreplaqué motif acajou sur une table de cuisine Ikéa (un peu moins noble ?).

Je crois que la réalité est là. Il n'existe qu'une "Lucile" et Gallagher n'a eu qu'une guitare. On ne peut pas la multiplier comme Jesus distribuait les poissons. Maintenant, ce constat fait, reste le choix de se dire "je ne l'ai pas" ou de la "clôner". Pourquoi pas. C'est un objet (presque) comme un autre. Mais ça ne te fais pas bizard d'avoir une "fausse vrai" ? Tu n'as pas un sentiment de tromperie ? Gallagher n'a PAS sué sur TA guitare. C'est une machine ou un gars avec du papier de verre qui l'a fait. Je ne juge pas, je m'intéroge. J'aurais parfaitement compris que tu veuilles acheter la même, dans le même état ou lui l'avait achetée au début, que ce soit neuve ou de seconde main. Et que tu "mérites" le look vieux à force de sueur et de travail (je suis un peu protestant sur les bords je crois, désolé !).

Et je ne peux réprimer un sourir un coin tout de même, quand je repense au topic que j'ai lancé "finition noir ou naturelle", ou la grand majorité des gens m'a dit "pas noir, t'auras de la poussière et des rayures, c'est moche" ;-)

Et peut-être un regret aussi. Le jour où DocLoco aura fait sa carrière, sera un "grand", est-ce que ses fans ne vont pas regrettez que Doc se soit séparé des grattes qu'il avait usées de ses petits doigts et de sa sueur, pour l'échanger contre une toute neuve semblant vieux d'un autre ? Vont-ils devoir acheter une Gallagher-Special-DocLoco-SuperVintaged ? Autant acheter une strat de supermarché, l'enterrer dans le jardin pendant un mois et la ressortir, non ? Je rigole, mais pour info, c'est ce que font pas mal de sculpteurs avec leurs créations pour les patiner rapidement.

Bonne musique en tous les cas !

Edit:
Mon message s'est croisé avec celui de Traps. Donc je peux résumer en 2 mots ce que j'ai dit en 583 autres: je trouve les concepts de "New old stock", "Closet classic" et "Relic" vont du plus intéressant au plus difficilement soutenable. Ce qui fait le charme d'un vieil objet, c'est son histoire. Le trou dans la porte d'entrée, c'est le souvenir d'un porte manteau massif qui s'est cassé la gueule à moitié sur celle d'un copain. Je n'aurais pas idée de le boucher avant de déménager, mais j'aurais encore moisn idée de faire un trou au marteau dans la porte de mon nouvel appart' pour faire "comme si". Mais ce n'est que mon avis.

Ou ton intérêt n'est-il pas "filial", en "héritage", mais 100% visuel ?
Doc Loco
Xhobbes a écrit :
Bravo pour cet achat, parce que, visiblement, c'était un rêve et que tu ne le regrettes pas.

Je ne savais pas qu'il existait une façon de veillir artificiellement une guitare. Visiblement, c'est bien fait, dans les détails. Si je comprends parfaitement le désir d'avoir une guitare "exactement comme X ou Y", je suis plus réservé sur le concept de véritable fausse vieille rouille certifiée authentique. A mes yeux, cette pratique se situe entre la restauration d'oeuvre d'art (noble) et le contreplaqué motif acajou sur une table de cuisine Ikéa (un peu moins noble ?).

Je crois que la réalité est là. Il n'existe qu'une "Lucile" et Gallagher n'a eu qu'une guitare. On ne peut pas la multiplier comme Jesus distribuait les poissons. Maintenant, ce constat fait, reste le choix de se dire "je ne l'ai pas" ou de la "clôner". Pourquoi pas. C'est un objet (presque) comme un autre. Mais ça ne te fais pas bizard d'avoir une "fausse vrai" ? Tu n'as pas un sentiment de tromperie ? Gallagher n'a PAS sué sur TA guitare. C'est une machine ou un gars avec du papier de verre qui l'a fait. Je ne juge pas, je m'intéroge. J'aurais parfaitement compris que tu veuilles acheter la même, dans le même état ou lui l'avait achetée au début, que ce soit neuve ou de seconde main. Et que tu "mérites" le look vieux à force de sueur et de travail (je suis un peu protestant sur les bords je crois, désolé !).

Et je ne peux réprimer un sourir un coin tout de même, quand je repense au topic que j'ai lancé "finition noir ou naturelle", ou la grand majorité des gens m'a dit "pas noir, t'auras de la poussière et des rayures, c'est moche" ;-)

Et peut-être un regret aussi. Le jour où DocLoco aura fait sa carrière, sera un "grand", est-ce que ses fans ne vont pas regrettez que Doc se soit séparé des grattes qu'il avait usées de ses petits doigts et de sa sueur, pour l'échanger contre une toute neuve semblant vieux d'un autre ? Vont-ils devoir acheter une Gallagher-Special-DocLoco-SuperVintaged ? Autant acheter une strat de supermarché, l'enterrer dans le jardin pendant un mois et la ressortir, non ? Je rigole, mais pour info, c'est ce que font pas mal de sculpteurs avec leurs créations pour les patiner rapidement.

Bonne musique en tous les cas !

Eh oui, toutes tes réflexions sont fondées, et je me les suis moi-même faites à un moment ou un autre - elles avaient presque réussi à me dissuader d'ailleurs ... et puis l'occasion s'est présentée et l'irrationnel a repris le dessus . Si il y'a une chose (une seule!) que l'âge m'a apprit, c'est de suivre mes coups de coeur au lieu de trop réfléchir .

Le résultat étant que j'ai là une excellente strat modèle '61 (déjà mon modèle strat favori), sortant du custom shop, qui joue comme un rêve, extrêmement confortable de par l'usure - ce manche! et puis la sensation du bras sur le body, ça change des vernis plastique! - et enfin un témoignage (oserais-je dire un hommage?) permanent de l'affection de toujours que je porte à Rory. Au prix d'une très bonne strat ordinaire ... content .

Edit : et pour les vrais vintage, j'ai mes Gibson SG juniors de '61, '64 et '69 - je ne serai donc jamais en manque de ce côté
Xhobbes
PS totalement hors sujet : la strat rouge "Old stock" est juste trop belle
Ma Yamaha a la même couleur... c'est déjà ça
Mais c'est une 3ème mains qui a plein de mini rayures et quelques coups... ça tente quelqu'un une Xhobbes-vintage ?
Xhobbes
Doc Loco a écrit :
Edit : et pour les vrais vintage, j'ai mes Gibson SG juniors de '61, '64 et '69 - je ne serai donc jamais en manque de ce côté

Forcément, si on déborde de vrai vieilles, on peut bien se permettre une vrai fausse vieille juste pour le plaisir ;-)
Doc Loco
Xhobbes a écrit :
Doc Loco a écrit :

Forcément, si on déborde de vrai vieilles, on peut bien se permettre une vrai fausse vieille juste pour le plaisir ;-)

Arrête malheureux, imagine la tête de ma copine si elle lit ça .
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Sacrément belle gratte!!!! Magnifique.

Et peu importe le prix ou les sacrifices : quand on aime on ne compte pas (je fonctionne un peu comme toi au niveau des achats de grattes : à l'impulse même si j'ai pas encore craqué sur une sg junior vintage - la prochaine dès que je me suis remis en finances ).

En tout cas, j'te souhaite tout plein de bonheur musical avec ton nouvel "outil".
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
20th Century Boy
Xhobbes a écrit :
je suis plus réservé sur le concept de véritable fausse vieille rouille certifiée authentique. A mes yeux, cette pratique se situe entre la restauration d'oeuvre d'art (noble)

Dans ce cas il s'agirait plutôt de contrefaçon, la restauration consistant plutôt à enlever la rouille.
Moi je vois plutôt la production de ce modèle comme une sorte d'hommage du monde guitaristique (musiciens et fabriquants) au musicien Rory Gallagher. Acheteurs et producteurs se retrouvent autour d'un instrument pour célébrer un musicien qui a compté dans l'histoire. UNe sorte de commémoration au travers d'une relique (...d'ailleurs...). C'est en quelque sorte comme les pendentifs avec une croix pour les crethiens ou les statuettes de Bouddha pour les bouddhistes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Xhobbes a écrit :
je suis plus réservé sur le concept de véritable fausse vieille rouille certifiée authentique. A mes yeux, cette pratique se situe entre la restauration d'oeuvre d'art (noble)

Dans ce cas il s'agirait plutôt de contrefaçon, la restauration consistant plutôt à enlever la rouille.
Moi je vois plutôt la production de ce modèle comme une sorte d'hommage du monde guitaristique (musiciens et fabriquants) au musicien Rory Gallagher. Acheteurs et producteurs se retrouvent autour d'un instrument pour célébrer un musicien qui a compté dans l'histoire. UNe sorte de commémoration au travers d'une relique (...d'ailleurs...). C'est en quelque sorte comme les pendentifs avec une croix pour les crethiens ou les statuettes de Bouddha pour les bouddhistes...

En effet, je suis roryste, tendance Gallagher - sacré pendentif quand même !
alain147
Pour ma part, je ne suis pas trop fan de ce genre de gratte vieillie relookee, ceci dit, c' est surement une bonne Strato

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
eldoncorleon® a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldoncorleon® a écrit :
2207 €

D'où l'intérêt de suivre ebay - quoique si Bendfullofhammer n'avait pas attiré mon attention sur cette vente ...

c'est une occaz en plus

t as vu l etat de la gratte ???
tu crois que quelqu un acheterais un truc neuf dans cet etat ??
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
eldoncorleon® a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldoncorleon® a écrit :
2207 €

c'est une occaz en plus

t as vu l etat de la gratte ???
tu crois que quelqu un acheterais un truc neuf dans cet etat ??

Maintenant que vous me le dites ... je crois discerner deux-trois petits pets ?:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...