Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Doc Loco a écrit :
Quelques-uns, plus des rayures, mais ça reste assez léger - tout comme sur l'originale d'ailleurs. Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu l'état de la peinture, Gallagher n'était pas une brute avec sa guitare (au contraire d'un SRV par exemple - voir Live at El Mocambo ).

Il me semble également que l'aspect "relic" de l'original vient du fait que Rory l'avait plus ou moins décapée pour la répeindre en noir, mais la peinture n'a pas tenu. Quelqu'un pourrait confirmer ?

Très belle guitare sinon, c'est vrai qu'à ce prix, ça laisse rêveur...

Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quelques-uns, plus des rayures, mais ça reste assez léger - tout comme sur l'originale d'ailleurs. Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu l'état de la peinture, Gallagher n'était pas une brute avec sa guitare (au contraire d'un SRV par exemple - voir Live at El Mocambo ).

Il me semble également que l'aspect "relic" de l'original vient du fait que Rory l'avait plus ou moins décapée pour la répeindre en noir, mais la peinture n'a pas tenu. Quelqu'un pourrait confirmer ?

- je ne sais pas où tu as été pêché ça mais, moi qui m'intéresse (c'est rien de le dire) à Rory depuis trente ans, je n'ai jamais entendu quelque chose de ce genre.
Doc Loco
leekarbonat a écrit :

sa ce vend encore des AC15???au faut trouver des original(enfin il n'existe pas de remasteriser??)

Non - de plus, l'AC15 vendu durant les nineties n'avait pas grand chose à voir avec son glorieux ancêtre, considéré comme un des meilleurs amplis de tous les temps - et recherché comme tel. Pour info, j'ai acheté le mien au début des eighties , à une époque où personne ne s'intéressait aux Vox, pour 200 euros. Actuellement, il vaut 15 fois ce prix ...
Droopy22©®
tant qu on est dans la Vox-attitude ca coute combien un AC-30 fin 60/debut 70 ?
j ai payé le mien une somme derisoire et j ai pas trop d idée la dessus, et j vais peut etre mettre la main sur un 2e si ca vaut le coup
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Olivier
Doc Loco a écrit :
- je ne sais pas où tu as été pêché ça mais, moi qui m'intéresse (c'est rien de le dire) à Rory depuis trente ans, je n'ai jamais entendu quelque chose de ce genre.

Bon, on va mettre cette information au conditionnel alors...
nefastkurt
Vous jouez quoi sur vos vox?
Pour le blues c'est ce qu'il y a de mieu?

Droopy22©®
beatles
animals
john lee hooker
noir desir
ce genre de truc, pas forcement des reprises mais dans l esprit
Le²Ck+
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :

sa ce vend encore des AC15???au faut trouver des original(enfin il n'existe pas de remasteriser??)

Non - de plus, l'AC15 vendu durant les nineties n'avait pas grand chose à voir avec son glorieux ancêtre, considéré comme un des meilleurs amplis de tous les temps - et recherché comme tel. Pour info, j'ai acheté le mien au début des eighties , à une époque où personne ne s'intéressait aux Vox, pour 200 euros. Actuellement, il vaut 15 fois ce prix ...

arff sa m'aurais vraiment tenter un AC15.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
j ai payé le mien une somme derisoire et j ai pas trop d idée la dessus, et j vais peut etre mettre la main sur un 2e si ca vaut le coup

Pas trop d'idées là - je me suis forcément surtout interessé aux Vox du début des sixties .

Je dois t'avouer qu'après avoir lu les premières reviews sur Plexi palace (connus pour être des coupeurs de poils de cul en quatre et fanatiques de matos vintage) des nouveaux Vox AC30CC, c'est vers eux que je me dirige plein pot (ben oui, mon AC15, j'ose plus le sortir depuis que je connais sa valeur - et puis, il devient fragile le pov' ).
stratazoïde
Félicitation pour cette superbe guitare. Personnellement, je trouve le manche magnifique. Cette guitare, m'évoque vraiment l'esprit 'outil'. Un peu comme la custom shop Steevie Ray Vaughan ou la N4. Des guitares belles non pas tellement par leur finition mais par leur symbole. Elles représentent vraiment l'essence d'un jeu et pas ses fioritures baroques (tout à l'inverse des P.R.S. ou des ibanez custom shop). Brut, sauvage, mais ça sonne.

Au fait, t'habite dans quel quartier déjà? tu as une alarme, un pit bull?

P.S. Non je ne veux pas me facher avec les joueurs de P.R.S. ou ibanez ni avec les pinguins d'Alaska.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
stratazoïde a écrit :

Au fait, t'habite dans quel quartier déjà? tu as une alarme, un pit bull?

.

J'ai une alarme montée sur Pittbull, quand ça sonne, il péte et c'est insoutenable .
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :

Pas trop d'idées là - je me suis forcément surtout interessé aux Vox du début des sixties .

Je dois t'avouer qu'après avoir lu les premières reviews sur Plexi palace (connus pour être des coupeurs de poils de cul en quatre et fanatiques de matos vintage) des nouveaux Vox AC30CC, c'est vers eux que je me dirige plein pot (ben oui, mon AC15, j'ose plus le sortir depuis que je connais sa valeur - et puis, il devient fragile le pov' ).

ahahaha je reconnais bien la l esprit Vox, le mien se desagrege aussi
j pense lui faire perdre (encore) pas mal de sa valeur sous peu
virer les modifications foireuse de l ancien proprio (un footswitch qu a jamais marché)
lui remettre une reverb (c est un top boost reverb) parceque le tank a litterelement disparu
lui greffer 2 greenback ou celestion blue
et je pense qu il sera reparti pour 30 ans de plus
le reste de l electronique me semble impeccable et apte a affronter le temps
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Doc Loco
eldoncorleon® a écrit :
2207 €

D'où l'intérêt de suivre ebay - quoique si Bendfullofhammer n'avait pas attiré mon attention sur cette vente ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...