Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Celle-là, c'est la seule que je n'entretient absolument pas - ça me paraîtrait incongru.
Bon, sauf la touche évidemment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jklm
  • jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le 22 Sep 2007, 23:43
Oui d'accord avec toi moi je lui passe du leçon sur la touche et un chouia sur le manche pas verni.
elle me dit qu'elle aime ça.

J'ai remarqué un truc !
Ce qui on la rory on souvent plus de 30 ans "32, 42, 47..." J'ai 36 Ans bientot.
c'est peut être la maturité on cherche a que l'instrument s'oublie c l'effet de ma rory, a part sur le forum je parle pas de ma guitare je joue instinctivement et me pose aucune question j'oublie vraiment la guitare pour laisser la place a la musique.
Sur mes ancienne quand je fait des séance pour des artiste et que je suis peu fière de moi je me dit pas vrais ça j'aurai du prendre la les Paul 59 au lieu de la standards
Avec la rory je me dit c toi rien que toi si je fait une erreure dans ma séance.Etrange mais je le constate.
Le rire sincère est l'éloquence vraie, il est plus efficace que la parole.
Patchuko
Sans vouloir casser la magie, c'est aussi peut être une affaire de prix.

Ceux qui ont des guitares à 3000€ sont en général plus âgés non ?

En tout cas celle ci est magnifique, j'ai eu l'occasion de la toucher mais pas de la jouer, et j'aurais bien aimé y poser mes pattes.
Doc Loco
Il y'a aussi tout bêtement le fait que les fans de Rory sont en toute logique plutôt âgés en général, puisque sa carrière s'étend de '68 à '94 . Même si je note avec un plaisir évident qu'il est redécouvert par de bien plus jeunes ces derniers temps - yesssss !

Mais effectivement, tu ne mets pas 2500-3000€ dans une gratte quand tu as 20 ans. Perso, j'ai attendu mes 40 piges pour m'offrir des guitares vraiment chères, ça faisait 25 ans que je jouais sur des milieux de gamme (ceci dit, qu'est-ce que je suis content de les avoir gardées mes guitares de scène, la Fender Tele HMT made in Japan et la Blade R4! elles en ont vu et elles ne m'ont jamais laissé tomber ).
In rod we truss.

Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Mais effectivement, tu ne mets pas 2500-3000€ dans une gratte quand tu as 20 ans. Perso, j'ai attendu mes 40 piges pour m'offrir des guitares vraiment chères, ça faisait 25 ans que je jouais sur des milieux de gamme (ceci dit, qu'est-ce que je suis content de les avoir gardées mes guitares de scène, la Fender Tele HMT made in Japan et la Blade R4! elles en ont vu et elles ne m'ont jamais laissé tomber ).

C'est clair. Je suis en train de bichonner ma Strat' Japan - achetée au lycée avec les sous de mon job - mais dans le même temps, je lorgne maintenant du côté des luthiers et des custom shops.
ROminoü.
moi 16 ansFAN DE RORY... CLair je la bichone ma Gibby! QUand c'est quelque chose comme ça on peut pas la délaisser c'est inhumain...

ROminou.

toujours pas de gouvernement
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
jklm
  • jklm
  • Publié par
    jklm
    le 23 Sep 2007, 03:21
Pour avoir la rory je me suis séparé de la eric johnson et esquire 59 CS
les 2 = 5000€ neuf j'ai pas perdu car acheté prix occasion mais a aucun moment j'ai du regret OHH contraire j'ai trouvé ma guitare je comprend mieux maintenant rory et SRV ou certain guitariste avec leur série L (dont je comprenais pas l'atachement) rencontré en studio comme Carl Vereyen il y a quelque chose dont j'ai du mal a exprimer même si c virtuel j'ai une impression d'avoir enfin j'me comprend quelque chose de Mystique ça me depasse
j'ai eu une PRS Modern Egle une archtop une 22 custon est bien d'autres et c la seul avec une les paul 59 qui ma fait cet impression.
j'adore les manches 61 plus gros que des 62.
guitarrero
pour acheter une telle guitare (prix et modèle typé) il faut donc réunir au moins 2 choses:
- aimer énormément son idôle
- jouer ses morceaux
C'est évident et obligatoire .Ce choix qui est fait en est la raison......

Mais sauf si j'ai sauté des pages on n'a entendu que des beatles ou du hendrix .......et Gallagher qui en joue donc ?
C ' est le moment de nous faire entendre les différences dans les changements de micros tels que dans des solos comme "SHADOWPLAY"..
Montrez-nous par quoi cette STRATO se distingue des autres
J' en ai une depuis 1975 et je suis curieux ..curieux.....d'entendre!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
guitarrero a écrit :
pour acheter une telle guitare (prix et modèle typé) il faut donc réunir au moins 2 choses:
- aimer énormément son idôle

Non. L'"idole", je laisse ça aux petites filles devant Tokyo hotel. Ici, on parle d'apprécier énormément un artiste, avec respect.

Citation:
- jouer ses morceaux

Non plus. On ne joue pas nécessairement tout ce qu'on aime. Perso j'aime Radiohead et Motohead, j'en joue rarement.

Citation:
C'est évident et obligatoire .Ce choix qui est fait en est la raison......

Comme expliqué plus haut, non. On peut tout simplement souscrire entièrement aux changements effectué par l'artiste sur sa guitare (j'imagine que tu sais que la strat '61 de Rory est amplement modifiée?). De plus, une fois qu'on a mis la main dessus, même en passant outre l'aspect esthétique, il reste qu'on réalise immédiatement qu'on a une strat fabuleuse entre les mains (perso, en trente ans de carrière, je n'ai jamais eu une aussi bonne strat entre les mains!).

Citation:
Mais sauf si j'ai sauté des pages on n'a entendu que des beatles ou du hendrix .......et Gallagher qui en joue donc ?

Tu as mal cherché: du Gallagher, j'en joue (même si je suis à des années lumières de son talent). Mais il faut que tu comprennes une chose: contrairement aux gens qui achètent une basse Hofner parce qu'ils sont dans un tribute band des Beatles, pas question de tribute band dans le cas de Gallagher. On achète cette strat pour jouer ce qu'on veut dessus, des Shadows à Hendrix en passant par Clash et Qotsa .

Citation:
C ' est le moment de nous faire entendre les différences dans les changements de micros tels que dans des solos comme "SHADOWPLAY"..
Montrez-nous par quoi cette STRATO se distingue des autres
J' en ai une depuis 1975 et je suis curieux ..curieux.....d'entendre!

C'est pas avec des samples qu'on te convaincra, et si tu joues depuis si longtemps, tu le sais parfaitement. Il te reste une chose à faire: essayes-en une quand tu en as l'occasion. Mais soit prévenu: tous ceux que je connais qui l'ont essayée en sont tombé amoureux .
In rod we truss.

Geordie boy
@guitarrero : Ouais bof..on est plus des midinettes quand même !! Tu sais on peut très bien jouer du Rory avec une autre Strat.
Jamais il n'est dit que cette gratte reproduit le son de Gallagher. En plus la sienne n'avait rien d'extraordinaire. C'était juste une Strat comme les autres. Pas de modif' majeure transformant le son (genre bobinage de micros à la SRV). Donc cette gratte est une Strat comme les autres, elle reprend juste l'esthétique "défoncée" de celle de Rory. Evidemment comme c'est une copie de Strat 61, il se trouve qu'il y a un confort de jeu incroyable. Les bois sont sélectionnés, le son Strat est au rendez-vous. Mais attention, il s'agit d'un "gros" son quand même. Une Strat avec une certaine rondeur. Oui ce serait peut-être ça la particularité de cette gratte ?
Beren69
Ca donne vraiment envie de l'essayer

Moi j'suis amoureux de ma JV et pourtant j'ai d'autres grattes mediatiquement "plus côtées"

Par contre essayer la Rory c'est pas des plus simples
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
C'était juste une Strat comme les autres. Pas de modif' majeure transformant le son (genre bobinage de micros à la SRV).Donc cette gratte est une Strat comme les autres, elle reprend juste l'esthétique "défoncée" de celle de Rory.

Houlà .. .non. Les micros de Rory ont été plusieurs fois rebobinés et n'avait plus rien des originaux - et c'est ce résultat final qui a été mesuré par les ingénieurs de Fender lors du décorticage d ela gratte de Rory, et reproduit sur la réplique.
D'autre part, la guitare a été plusieurs fois refrettée et les frettes sont plus larges qu'à l'origine et le radius plus plat - celà aussi a été reporté sur la réplique (d'où une partie de son confort phénoménal d'ailleurs). Sans compter les modif au niveau de smécaniques (le mi grave à blocage) et du circuit électronique (le tone sur tous les micros, pour les effets wah wah, non reproduit sur la réplique mais facile à installer). Vraiment pas une strat ordinaire!
In rod we truss.

jklm
  • jklm
  • Publié par
    jklm
    le 24 Sep 2007, 12:18
moi j'aime pas les signatures a cause de la signature je joue avec aucun raprochement de rory et ne suis vraiment pas fan.
Il m'interpelle car il a une grande personalité et bcp de talent mais j'accroche moyen tous ça pour dire : qu'il y a aucun rapport, je suis tombé sous le charme de cette guitare et j'ai decouvert l'artiste a cause de la guitare.
Je connait bcp de guitariste qui joue sur Gibson Les Paul mais qui n'aime pas le guitariste les paul et le contraire aussi.
exemple j'adore gilmour mais je me fait pas au manche maple 54 qui pour certain est le graal chez fender.
Ce qui me plait c l'hommage a l'artiste Rory.
la fender eric johnson est subtil il y a pas de signature sur le manche et ça j'aprecie on sent la finesse.
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
C'était juste une Strat comme les autres. Pas de modif' majeure transformant le son (genre bobinage de micros à la SRV).Donc cette gratte est une Strat comme les autres, elle reprend juste l'esthétique "défoncée" de celle de Rory.

Houlà .. .non. Les micros de Rory ont été plusieurs fois rebobinés et n'avait plus rien des originaux - et c'est ce résultat final qui a été mesuré par les ingénieurs de Fender lors du décorticage d ela gratte de Rory, et reproduit sur la réplique.
D'autre part, la guitare a été plusieurs fois refrettée et les frettes sont plus larges qu'à l'origine et le radius plus plat - celà aussi a été reporté sur la réplique (d'où une partie de son confort phénoménal d'ailleurs). Sans compter les modif au niveau de smécaniques (le mi grave à blocage) et du circuit électronique (le tone sur tous les micros, pour les effets wah wah, non reproduit sur la réplique mais facile à installer). Vraiment pas une strat ordinaire!

Ce que je voulais dire c'est qu'elle n'a pas subi de transformations majeures. Oui les frettes, oui bon. Le radius..oui bon... Les mécas, bof bof... Le tone, pfff !
mickael 5820
J'ai joué regulièrement sur la rory!voir des heures quand meme car j'ai un pote qui l'a achetée il me laisse y joué tout le temps!
C'est une gratte qui faut acheter si on est vraiment passioné par rory!c'est une gratte de collection,je préfere mettre 3000 euros sur une belle gibson,ou prs ou une autre fender que sur la rory!
Par contre effectivement sur le manche on se ballade trés facilement,les micros sonne avec beaucoup de rondeur!pour le rock blues c'est excellent!
Donc en resumé c'est une guitare qui sonne mais vu le prix je la laisse aux passionés de rory!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
jojolapin4
mickael 5820 a écrit :
J'ai joué regulièrement sur la rory!voir des heures quand meme car j'ai un pote qui l'a achetée il me laisse y joué tout le temps!
C'est une gratte qui faut acheter si on est vraiment passioné par rory!c'est une gratte de collection,je préfere mettre 3000 euros sur une belle gibson,ou prs ou une autre fender que sur la rory!
Par contre effectivement sur le manche on se ballade trés facilement,les micros sonne avec beaucoup de rondeur!pour le rock blues c'est excellent!
Donc en resumé c'est une guitare qui sonne mais vu le prix je la laisse aux passionés de rory!!

la qualité ne vaut-elle pas le prix ?
si c vraiment une qualité "custom shop" si on peut dire, c peut être pas démesuré en regard des prix pratiqué par le CS Fender à côté
en tout cas je serais curieux de l'essayer =)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...