guitarrero a écrit :
pour acheter une telle guitare (prix et modèle typé) il faut donc réunir au moins 2 choses:
- aimer énormément son idôle
Non. L'"idole", je laisse ça aux petites filles devant Tokyo hotel. Ici, on parle d'apprécier énormément un artiste, avec respect.
Citation:
- jouer ses morceaux
Non plus. On ne joue pas nécessairement tout ce qu'on aime. Perso j'aime Radiohead et Motohead, j'en joue rarement.
Citation:
C'est évident et obligatoire .Ce choix qui est fait en est la raison......
Comme expliqué plus haut, non. On peut tout simplement souscrire entièrement aux changements effectué par l'artiste sur sa guitare (j'imagine que tu sais que la strat '61 de Rory est amplement modifiée?). De plus, une fois qu'on a mis la main dessus, même en passant outre l'aspect esthétique, il reste qu'on réalise immédiatement qu'on a une strat fabuleuse entre les mains (perso, en trente ans de carrière, je n'ai jamais eu une aussi bonne strat entre les mains!).
Citation:
Mais sauf si j'ai sauté des pages on n'a entendu que des beatles ou du hendrix .......et Gallagher qui en joue donc ?
Tu as mal cherché: du Gallagher, j'en joue (même si je suis à des années lumières de son talent). Mais il faut que tu comprennes une chose: contrairement aux gens qui achètent une basse Hofner parce qu'ils sont dans un tribute band des Beatles, pas question de tribute band dans le cas de Gallagher. On achète cette strat pour jouer ce qu'on veut dessus, des Shadows à Hendrix en passant par Clash et Qotsa
.
Citation:
C ' est le moment de nous faire entendre les différences dans les changements de micros tels que dans des solos comme "SHADOWPLAY"..
Montrez-nous par quoi cette STRATO se distingue des autres
J' en ai une depuis 1975 et je suis curieux ..curieux.....d'entendre!
C'est pas avec des samples qu'on te convaincra, et si tu joues depuis si longtemps, tu le sais parfaitement. Il te reste une chose à faire: essayes-en une quand tu en as l'occasion. Mais soit prévenu: tous ceux que je connais qui l'ont essayée en sont tombé amoureux
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"