Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
[quote="rotoboy"]
Grattepoil a écrit :

Pour en revenir à la décision d'achat, le problème c'est qu'il n'y en a nulle part... j'aurais bien aimé l'essayer en magasin avant d'acheter mais ou?? J'ai donc plongé à l'aveuglette mais j'avoue que j'en menais pas large vu le prix de la bête

Avec les VPCistes genre Thomann c'est même plus un problème. Je viens d'en faire l'expérience.
J'ai commandé une gratte que je n'avais pas pu essayer avant. Elle arrive et elle ne me plait pas. J'appelle thomann, 2 jours plus tard UPS passe chercher la gratte (aux frais de thomann) et une semaine plus tard le remboursement est lancé.
En plus tu as 30 jours pour faire ça. Résultat tu testes la gratte chez toi avec ton matos dans des conditions acoustiques bien meilleures qu'en mag.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Mai 2007, 10:17
Hé hé !!!
Deck : merci pour le conseil mais rassure toi , bien entendu ce que j'écris s'entend avec essai et je ne pense pas que bcp le fasse sans - pour info , j'habite Paris 09 donc question essai , cela va , Pigalle est à 100 m .Par contre, l'achat ne se fera pas en mag à ce prix mais par le net ou annonces (s'il se fait) . A ce propos, une qui m'avait fait effet était la Johnson en frene (white) mais on est hors sujet - j'ai aussi vu la 57 commémorative samedi dernier donc ...tu vois question essai.

Mister Dub : crise de Gas et oui mais, j'en connais une qui va me dire que je ne m'arrete jamais ...

Grattepoil : un grand malade , tu as plus que raison avant ma passion se portait sur les motos et j'avoue que j'en changeais assez souvent - là , maintenant c'est les strats, cela reste raisonnable - par contre pas question de vendre la 65 OW car celle ci, elle reste ma préférée !!! mais c'est vrai que sur les derniers 12 mois glissant, j'ai vendu 3 guitares et en ai acheté 3 ... pas raisonnable tout cela - je vais qd meme prendre du recul et te tiens au courant si je franchis le pas

Maintenant, pas à dire, elle est superbe et je pense que le coup de coeur est aussi assez important dans la démarche ainsi que la réaction à l'esthétisme - enfin, je me suis toujours dit que je ne serais pas contre une strat un peu plus musclée (mais pas dans le son moderne comme auj)
Euh, j'ai une petite question ! Avez-vous oui ou non bloqué votre vibrato squr votre Gallagher ??? Si oui, avec combien de ressorts ???
Question qui peut paraitre futile, mais clairement pertinente au regard des nuances de son que cela produit !!!!
Si vous avez testé, j'aimerai connaitre votre sentiment !
Doc Loco
Rudykob a écrit :
Euh, j'ai une petite question ! Avez-vous oui ou non bloqué votre vibrato squr votre Gallagher ??? Si oui, avec combien de ressorts ???
Question qui peut paraitre futile, mais clairement pertinente au regard des nuances de son que cela produit !!!!
Si vous avez testé, j'aimerai connaitre votre sentiment !

J'ai effectivement bloqué le mien. J'ai essayé plusieurs possibilités, d'abord bloqué à cinq ressorts, puis non-bloqué avec trois ressorts mais reposant sur la table, puis légèrement flottant (un demi-ton en tirant), le tout avec mon 10-46 habituel. Finalement, je suis revenu à un vibrato bloqué avec cinq ressorts: cette gratte est tellement résonannte, les notes ont un tel "corps" que je trouvais dommage de légèrement amoindrir ça avec le vibrato - j'ajoute que je ne raffole déjà pas du vibrato des strat en temps normal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui comme Doc Loco, j'ai testé pas mal de truc, 3, 4, 5 ressorts, bloqué débloqué, etc .......!!!
En fait j'avais fini par le bloqué avec 5 ressorts au cul ...... Mais, à cette époque je branchais la gratte dans un Fender Hot Rod Deluxe et ça le faisait vraiment bien !!!!!
Mais depuis, je me suis payé un Mesa Lonestar et en définitive le son de la Gallagh est bien plus sympa avec le vibrato flottant (1 demi-ton) sur cet ampli .......... Comme quoi, ça dépend aussi dans quoi on la branche !!!!
Je pense que les amplis ne réagissent pas de la même manière en fonction que l'on bloque ou non le vibrato !!!
Car, c'est vrai que ça résonne davantage avec le vibrato bloqué sur la table, mais pour le Lonestar, bah c'est trop ....!!!! D'où le débloquage !!!!
Par contre, je lui ai augmenté le diamètre des cordes, je suis passé au 52/10 et ma fois, ça le fais bien !!!! Par contre, tout cela lui confère un coté plus SRV .......!!!!! Sympathique !!!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Juin 2007, 12:57
aaaahhhhhhhhrrrrrrrrrr!!!!!! il m'en faut une...
Si je comprends !!!!!

Tiens, je me suis décidé à rebloquer le vibrato du coup, suite à nos discussions, bah c'est bien aussi en fait !!!!! Plus Gallagher !!!!
Normal, me direz vous !!!!
Oui c'est sûr que c'est aussi plus pratique dans ce cas !!!
Doc Loco
rotoboy a écrit :
Juste un petit message qui sert à rien... pour dire que cette gratte m'étonne plus de jours en jours... 3 heures de concert hier soir pour la fête de la zic et 3 heures de pied intégral... quelle strat...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jklm
  • jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le 20 Sep 2007, 20:38
Super je possède aussi la Rory Gallaghers le vibrato est flottant
je me demande si je doit la toucher rory lui avait il le vibrato bloqué ?

merci les gars
Le rire sincère est l'éloquence vraie, il est plus efficace que la parole.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...