MrBluesy a écrit :
Hello,
Sur un autre post, j'ai abordé la question de la robustesse du vernis Gibson (en particulier sur une standard, et sur l'utilité ou non du pickguard)
Question simple : quelle est votre expérience ?
Le vernis craque, la finition part vite (suite aux frottements, etc...) ?
Ni plus ni moins que sur une autre gratte ?
Bon je sais pas avec quoi tu te drogues, mais j'en veux !
Concernant le vernis évite de jouer avec des gants en cote de mailles déjà. L'utilité du PG, c'est censé protéger des rayures justement. Après faut savoir si ta pelle tu la veux avec son slip ou si tu préfères la mettre sous vitrine. Bref c'est toi qui voit, si au niveau esthétique tu préfères avec ou sans. Ton instrument, normallement tu vas le jouer
alors autant te sortir les doigts du prose et aller essayer différentes LP unplugged et branchés, tu te feras ton propre avis (en plus essayer des Gibson, je te plains, c'est trop pénible
) ! Même chose pour ton post sur la LP standard 2008 (je fais un tir groupé
) :
1) oui c'est une excellente pelle,
2) c'est un rapport qualité/prix qui pour moi est honnète (mode subjectif ON) vu que j'ai acheté ma LP pour la jouer, pas pour spéculer sur son prix futur,
3) le chambered, certains n'aiment pas, perso, RAB, plus de sustain, gratte au poids "raisonnable" (3,7 kilos pour la mienne), encore une fois tu essaies, mais il n'y a vraiment pas un monde entre une sweesse cheesed et une chambered, les micros sont infiniment plus déterminants dans la différence de sons entre la trad. et la standard,
4) le manche asymétrique, tu l'essaies, je le trouve totalement addictif, à toi de voir,
5) les mécas autobloquantes, je les ai virées et ça tient quand même très bien l'accord,
6) elle vieillit très bien et je vois pas pourquoi le vernis devrait peler
Allez je suis parti
Gratteux addict...qui s'assume!