Au reçu de vos excellentes réponses, je vous réponds chronologiquement.
Doc Loco : Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui, je recherche (en l'occurrence) avant-tout un "look". Je sais le son Rick' pour être absolument incomparable. Tout comme je sais être son manche, lui aussi inégalable.
Dans l'idée, je m'interrogeais éventuellement sur une Danelectro, car il s'agirait pour moi de dédier une guitare à un "seul" accordage. Par exemple, entre autres multiples, sur celui de "Kasmir".
Et je note bien évidemment la coda de ton message.
fabh &
10:15 : Merci également pour vos éclaircissements circonstanciés.
En 12 cordes élec', je mettrai en son temps le budget à la hauteur. (Précision : je ne toise évidemment absolument pas en disant ceci : c'est juste histoire, une fois l'échange ouvert et dont je vous remercie, que je puisse fixer au mieux mes intentions/souhaits).
Du reste, ma
vraie "12" ne sera probablement pas une Rickenbacker. Autre débat.
Et le "
look de loin par temps de brouillard" me convient -toujours en l'occurrence-, parfaitement.
Je voulais savoir (et redemande encore ) si quelqu'un a pu tester une "Rick'-distributeur".
Pardonnez au peu de précisions que je formulai dans ma demande initiale : je désirai alors ne pas l'encombrer de détails.
Je la reformule en la précisant :
- Un look Rickenbacker (coup-de-coeur), voire Danelecto. Utilisation : temporaire/alléatoire (un dixième de mon temps sur guitares. Sauf exception; il s'agit principalement de me faire les doigts sur un accordage différent).
- Je ne demande pas à la "Rick like" un son qui soit "comparable" à son modèle.
- Et, subsidiairement, si quelqu'un a déjà "vu" passer une finition Paisley de chez Harley ?
- A défaut, pourriez-vous svp m'indiquer un topic où l'on parle de ces finitions ?
Une nouvelle fois : merci formidablement à chacun de vous pour toutes vos réponses, votre expérience, vos retours et photos !