RG1570 ou RG2250EX ?

Forum Ibanez
Forums
Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 08 Juil 2004, 16:52
Bonjours!

Le jours arrive bientôt pourma nouvelle gratte (vers la fin du mois, lorsque j'aurais mon $). Hier j'ai été à un magasin et puis j'ai essayé plusieurs grattes. Lorsque j'ai essayé la RG1570, j'ai tout aimé... La touche, le hardware qu'elle avait, etc.

Ma question est que j'aimerais savoir votre opinion sur cette gratte. De plus, au début, lorsque je faisait de la recherche, j'avais pensé à acheter la RG2250EX, mais elle n'était pas en stock. Alors la comparaison des deux guitares est-elle une majeur différence (que l'une d'entre elle est meilleur)? Devrais-je appelé le magasin et commender la RG2250EX sans avoir joué avec et ce pour seulement 200 $ de plus que la RG1570.

J'aimerais avoir tous vos opinions concernant laquelle est meilleur, ou si les deux sont assez semblable au niveau son/confort (je suis assez sur que le confort est pareille puisque que ce sont tous les deux le même manche...)

Merci pour vos réponses!

@+
Muzik
Sad but true
question look je préfère la RG 2550 EX et pas 2250 EX
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Juil 2004, 18:04
alors oui la rg1570 est une bonne guitare, j'ai l'ancienne version (rg570) et je l'adore.

après les seuls différences qu'il y a avec la 2550ex sont le look (la 2550ex est quand même plus jolie) et les micros, ceux de la rg2550ex sont des dimarzio/ibanez alors que la rg1570 se sont des ibanez, alors théoriquement les dimarzio/ibanez sont meilleurs mais là c'est plutot une question de gout, mais je peux pas t'en dire plus je n'ai pas essayé les dimarzio/ibanez.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le 08 Juil 2004, 18:53
moi j'ai essayé les Di marzio /Ibz : excellent ! La différence de prix est largement justifiée, le hardware de la 2550 est le meilleur ( le même que la 3120 !) Si t'aime pas le pickguard il y a la 2570 mais elle est gris métal
Bref si t'as les sous pour la 2550 ésite pas trop entre 2550 et 1570
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Juil 2004, 19:51
cherlen a écrit :
moi j'ai essayé les Di marzio /Ibz : excellent ! La différence de prix est largement justifiée, le hardware de la 2550 est le meilleur ( le même que la 3120 !) Si t'aime pas le pickguard il y a la 2570 mais elle est gris métal
Bref si t'as les sous pour la 2550 ésite pas trop entre 2550 et 1570

tu as du te tromper, la 3120 à des micros dimarzio, elle est en acajou..., donc strictement rien à voir avec la 2550ex , au risque de me répéter la rg 2550ex est la même que la 1570 mise à part la déco et les micros.
donc le choix se portera plus sur le look de la bête.
Error404
Pour avoir possédé une RG 2550, voilà ce que je peux te conseiller: bien sur le look de la 2550 est génial, mais je prendrai plutot une RG 1570 et je changerai les micros; parceque les Di Marzio/Ibanez c'est vraiment pas terrible.
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le 08 Juil 2004, 20:30
j'ai une RG1570 et je me fais chier avec le vibrato...maintenant moi j'aime pu le manche je le trouve trop plat maintenant (merci Jackson :p)
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 08 Juil 2004, 22:07
Zim Zum:

les micros déjà inculs dans la RG1570 sont ils meilleurs que les DiMarzio/Ibz? Je n'ai pas le gout de changer mes micros maintenant... je veux acheter la guitares et rien changer. Alors je débat toujours entre les deux guitares... :S
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Juil 2004, 22:16
comme je l'ai précédement les avis se contredisent pour savoir lesquels des ibanez ou des dimarzio/ibanez sont les meilleurs, mais sur ce forum, ceux qui rencontre le plus de succès sont les ibanez, mais dans les 2 cas tu n'es pas obligé de changer de micros, ils sont honnêtes vu le prix de la guitare mais par contre si avec le temps tu veux changer les micros le son n'en sera que meilleur, mais le changement de micro n'est vraiment pas urgent.
Black Symphonia
moi aussi la rg2250 ex , mais c'est question de gout de tte facon !
Error404
Muzik> les micros Di Marzio/Ibanez de la RG 2550 sont certes (un peu) meilleurs que les Ibanez des RG 1570; mais ça reste des micros pas bons à mon gout.
Fais moi confiance, j'en ai eu une; et le nouveau propriétaire a aussitot changé les micros pour des EMG.

Citation:
Je n'ai pas le gout de changer mes micros maintenant... je veux acheter la guitares et rien changer.

C'est pas très bien de raisonner comme ça, car la 2550 coute 170€ de plus que la 1570, et pour ce prix là tu peux te trouver sans doute des micros d'occas, très bons; alors que ça te fera bien chier par la suite, que en plus des 170€ que tu as déboursé pour avoir des micros Di Marzio/Ibanez très moyens tu devras te payer des nouveaux micros...
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 09 Juil 2004, 02:32
Compris Zim Zum! 5 étoiles! Merci beaucoup pour l'aide rapide à Zim Zum et absou_s! Si je comprend bien (je suis canadien et j'ai misère a vous comprendre parfois... :lol La 1570 est le meilleur achat comparé à la 2550? Mais je crois toujours pas que ce soit urgent d'acheter des micros pour l'instant, mais ceci, peut-être avant que j'ai à l'université (2 ou 3 ans...) Une autre question pour toi: En possède tu une avec les pickups ibanez d'origine? Sinon qqn sur le forum en possède un original?

Personnellement, j'ai pris cette gratte hier et puis le confort et tout était parfait, mes mains était ravis de toucher cette gratte! Il y a d'autre personne de l'avis de ZimZum?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 09 Juil 2004, 10:19
oui moi, les micros de ma rg570 sont toujours ceux d'origines et ça fait presque 2 ans que je l'ai, mais je pense les changer d'ici quelques mois.
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 09 Juil 2004, 15:21
mais pour débuter, sa ROCK les micros ibz? et tu les changes pour quoi (les micros)?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 09 Juil 2004, 15:36
les micros de bases ne sont pas des micros typées ce qui fait que tu peux jouer de tout (enfin presque, j'ai jamais essayé la country ) donc pour le rock il devrait passé sans trop de soucis mais bon je suis pas très rock moi donc en théorie y a pas de problème.

je change les micros pour des benedettis, surement le duo cream/jazz ou encore indu/jazz.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...