Je comprends beaucoup mieux, après un essai cet après-midi chez moi avec une strat clapton d'un ami.
Et vous savez quoi :
1- pour la remarque Fender dans un marshall/mesa : Ce n'est pas tout à fait vrai mais le reglage de l'ampli pour la strat est tellement different pour mes autres guitares qu'il faut au moins dédier un canal pour la strat. J'arrive à un super son (ce n'est pas réellement le besoin du marshall en lui même mais un ampli ou un canal dédié ) mais je mobilise le canal2 et ce n'est pas top car inutilisable pour le reste de mes guitares.
2- une prs ou un jp dans le mesa est mieux : exactement le même constat que le premier. Histoire de Réglage et réglages et oui la préférence du son pour moi rejoint ce constat.
3- essayer une strat dans mon ampli : sans cela je n'aurai pas pu évaluer la tenue, les 22 cases et le vibrato, le son, le feeling...
Parfois il ya eu des avis contraires entre certains d'entre vous, eh bien il ya une partie de vérité dans chaque point de vue.
Conclusion :
Ce n'est pas pour moi la strat. Et votre participation m'a aidé a être dans l'objectif du topic. J'étais toujours convaincu de cette conclusion, jusqu'au jour où j'ai douté, fait le topic et suivi vos conseils. Maintenant par expérience, je ne veux plus en entendre parler.
Évidemment ceci n'est pas contre une marque ou un type de guitare, ou l'avis d'un forumeur, ceci est uniquement mon choix personnel.
Merci