hurtfield a écrit :
plein de trucs....
Naaaan mais c'est pas grave du tout! Tu as un besoin et tu fais un sujet, il n'y a strictement aucun souci là dessus. Tu fais
ce que tu veux et ce qui
te fais plaisir. Je te parle de ce sujet car toute la fine fleur du forum fan des strats traine là bas.
Tu as la possibilité de ne pas te prendre la tête sur le budget. Mais ta limite, ce sont tes craintes : manche rapide, finitions digne d'un Riva, tenue d'accord comme un Floyd Rose original, 22 cases... Ce n'est pas ça l'esprit d'une strat.
Tu as de très belles guitares et si tu prends une guitare avec des specs proches de tes guitares, tu vas avoir l'impression de dépenser ton fric pour avoir un clone assez proche des tiennes.
Une strat historique, c'est 21 cases, des micros qui font du buzz et un vibrato plaqué contre le corps pour avoir un sustain de l'espace.
Depuis, elles ont évolué et sont TOUTES différentes. Ne serait-ce que la finition nitro (Google image ne va pas te le montrer en détail), les micros (tous différents), la découpe stomacale, le chanfrein, le manche en U, C, D en V qui va vers le C...
C'est pourquoi quand tu parlais de tes specs, je te proposais une Andy Timmons. Mais ce n'est pas une strat. Avec ce genre de guitare, c'est une Vai qui imiterait une Petrucci avec un vieux gout de strat. Si c'est ce que tu veux, alors vas-y elle est top de chez top.
Pour une strat, vas chopper des annonces sur le bon coin et vas en essayer une. Tu peux prendre ton ampli si tu veux te faire un idée et les lombaires.
J'ai fait le choix de prendre une Edwards car je refuse de mettre tout mon fric dans les instruments comme j'ai pu le faire et en plus aujourd'hui je ne peux pas. J'ai mon appart à payer.
Ca coute presque rien et pourtant la qualité est énorme. Je lui ai placé des micros bobinés à la main par Camille Barrelet et j'ai un son de fou. Je vais essayer de faire une vidéo pas trop dégueulasse avec mon Slash.
https://www.facebook.com/mille(...)ckups
Es könnte auch anders sein