MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
3985 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
En fait, tu as plusieurs guitares très proches dans ta collection ; des corps super stratoïques avec doubles burnés sur des bases lutheries très proches. Je ne serais d'ailleurs pas étonné si ta Schecter et une Ibanez n'étaient pas sorti de la même usine.
Tu peux, sans problème, déstocker au niveau de certaines guitares. Une guitare avec des singles à bas gain pourrait, du coup, être un bol d'air frais dans une collection qui va, d'un corps, vers une direction.
Je pense que tu as essayé toutes les 3 guitares qui te font de l'oeil. Du coup, tu sais probablement vers quoi tu te diriges.
--------------------------------------
END PROGRAMM
C'est la bonne synthèse : du coup la recomposition de la famille est pertinente.
Sur certaines guitares, meme proches, je ne veux pas trops m'en séparer.
Du coup oui je vais sûrement vendre la js2450 et la schecter.
Je veux obligatoirement une js et un sustainiac donc ça sera la js2480. Ensuite une strat sss à acquérir. Ca me fera toujours 6 guitares mais avec une meilleure couverture.
Par contre je n'ai jamais essayé une strat.
Pour le choix je verrai : fender y malmsteen ou pensa mkd ou suhr classic sss.. à tester. Ou autre...
Ps pour l'histoire de l'usine schecter et Ibanez, la première korea la seconde Japon.
J'ai du mettre un floyd shaller pour la schecter (celui qui l'equipait n'a pas tenu le choc de mon serrage) une fois fait elle est vraiment parfaite (cette guitare n'est là que pour le sustainiac)
Ras pour l'ibanez qui est d'un autre niveau de qualité.
Moi je les ai et j'ai réellement essayé, toi tu ne devrais pas faire de raccourcis théoriques.