Ben.oît a écrit :
hurtfield a écrit :
Pour tes oreilles sûrement (je ne doute pas de tes choix)... Le problème avec ça, c'est que comme tu as deux ampli,
tu essaye de lui trouver son utilité au marshall... ça ne prouve en rien que la strat est meilleure dedans...
Désolé mais je ne suis pas convaincu... De plus le sujet n'est pas l'ampli mais la strat.
Mais merci quand même pour l'avis car si tu as raison et que la strat ne sonne pas bien dans mon mark, je laisse tomber l'achat. C'est le principe de ce reverse topic
Le passage strat et télé me paraissent bien representatifs sur cette demo :
Mon Marshall est nécessaire (appart) + petite jam avec les copains.
Encore une fois, je n'aime pas ce son de strat dans le Mesa. Mais il faudrait l'écouter en live et non via YouTube. Même avec d'excellentes baffles chez moi, je pense que je n'ai pas le vrai rendu (l'habitude de ce que j'ai à la maison). Tout dépend le son de strat que tu as dans ta tête. Moi c'est celui de Mayer ou Knopfler. Pas un autre, le leur!
Je garde un excellent souvenir de ma Telecaster Mex montée en Texas Special. Quelle patate! Mais c'était un son très précis que j'avais dans ma tête.
EDIT : EQ plutôt off avec ma strat sur le MkIV.
Ok ok, moi je joues en 10w sur le mesa et ça le fait bien en appartement (je l'ai utilisé en appart avant de déménager).
Mais tu n'as pas à te justifier, je ne suis toujours pas convaincu. Et pour être franc, sur le canal2 Mk1 bien réglé, je suis sûr d'obtenir mieux, et pour le clean pareil sur le premier canal
Je joue uniquement chez moi, tu me parle de live sur un sl5 canal2 en bas volume, 5w !?!
On peut bien avoir des avis différents