Remplacer une corde par une corde d'éléctrique?

sk8teur_boy182
Salut. Je fais surtout de la guitare éléctrique et ai une vieille guitare classique mais hier soir une corde a pétée pendant que je dormais(différence de température je pense). Et comme c'est une corde en acier et que je n'ai pas de jeu de corde pour classique ben je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une corde d'éléctrique?
Merci d'avance
Metallica POWWWAAAA!
GreenBud
sk8teur_boy182 a écrit :
Salut. Je fais surtout de la guitare éléctrique et ai une vieille guitare classique mais hier soir une corde a pétée pendant que je dormais(différence de température je pense). Et comme c'est une corde en acier et que je n'ai pas de jeu de corde pour classique ben je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une corde d'éléctrique?
Merci d'avance

euh je te déconseille quand même beaucoup de faire ça....

d'abord niveau son ça va faire bizarre 5 cordes nylon et une acier....

et puis je suis pas sur que ton manche apprécie beaucoup....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
sk8teur_boy182
GreenBud a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Merci d'avance

euh je te déconseille quand même beaucoup de faire ça....

d'abord niveau son ça va faire bizarre 5 cordes nylon et une acier....

et puis je suis pas sur que ton manche apprécie beaucoup....

@+
Greenbud

J'ai 3 cordes nylons et 3 aciers! Et c'est une acier qu'a pétée. Donc si quelqu'un d'autre pouvait me répondre ce serait bien SVP.
Metallica POWWWAAAA!
Sur une classique, toutes les cordes sont en nylon, avec cette nuance:
- les 3 aigues sont en nylon uniquement
- les 3 graves ont un fil metallique qui spirale autour d'une ame en nylon, on dit que les cordes sont en nylon filé.

Sur une electrique par contre, tout est en acier, et pour pouvoir t'accorder sur les hauteurs de note standard, il te faut beaucoup plus de tension sur les cordes.

Les guitares classiques n'etant pas construites pour pouvoir supporter les memes tensions que les electriques ou les folks, tu risques de flinguer tes mecaniques et de vriller ton manche si tu montes une corde en acier dessus... pas cool!
sk8teur_boy182
Bouli166 a écrit :
Sur une classique, toutes les cordes sont en nylon, avec cette nuance:
- les 3 aigues sont en nylon uniquement
- les 3 graves ont un fil metallique qui spirale autour d'une ame en nylon, on dit que les cordes sont en nylon filé.

Sur une electrique par contre, tout est en acier, et pour pouvoir t'accorder sur les hauteurs de note standard, il te faut beaucoup plus de tension sur les cordes.

Les guitares classiques n'etant pas construites pour pouvoir supporter les memes tensions que les electriques ou les folks, tu risques de flinguer tes mecaniques et de vriller ton manche si tu montes une corde en acier dessus... pas cool!

ah ben la tu m'apprends quelque chose! Je savais pas que les 3 graves de la classique avaient aussi du nylon! Donc j'ai bien fait de pas mettre une corde d'éléctrique!
Merci pour vos conseils et dsl pour cette nullité en classique!
Metallica POWWWAAAA!
MysticalPotatoe
eh, si elles avaient été en acier, t'imagine la difference de tension entre les graves et les aigues ? et t'as pas senti que c'etait plus mou que les cordes deton electriques ? ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sk8teur_boy182
NovemberRain a écrit :
eh, si elles avaient été en acier, t'imagine la difference de tension entre les graves et les aigues ? et t'as pas senti que c'etait plus mou que les cordes deton electriques ? ^^

Ah ouai c'est vrai c'est pas con ca!^^ Dsl pour ce topic de merde
Metallica POWWWAAAA!
Mister-Dub
bill bokey a écrit :
tu as bien fait de demander, il vaut mieux avoir l'air con que faire une connerie

Surtout que des fois on fait la connerie et on pose la question après

En ce moment sur guitare classique...