- Publié par
JDK34 le 22 Janv 2016, 13:52
C'est vrai que c'est à son gout, pas au notre, c'est sur.
Moi mon luthier me connait désormais, il sait que pour moi c'est action très basse, mais faut dire que je joue en douceur, je ne suis pas "bourrin" du tout sur les cordes. C'est sur que suivant l'attaque, une action trop basse peut être un défaut pour certains
Mais franchement les réglages d'usine que ce soit Gibson ou Epiphone, ils ont quand même les cordes vraiment un peu trop hautes, même quand on aime une action moyenne (je trouve, peut être qu'au final ça peut plaire ^^)
Quand j'ai reçu ma Sheraton, au déballage je me suis dit "qu'Est-ce que c'est que cette blague ? ", le lendemain j'ai vu une Sheraton dans un magasin de musique et je l'ai prise en main pour voir et ... pareil. J'ai demandé à un mec qui jouait bien, ce qu'il en pensait, et si en baissant l'action sur ce genre de gratte elle perdrait un peu de son âme (en gros si ce genre de grattes étaient faite pour une action haute), il l'a testé et il m' dit qu'elle était bien réglée, que si je baissais ça risquait de friser aux changements de saisons etc ^^, pour moi c'était juste une blague ce réglage.
Je l'ai emmené à mon luthier pour qu'il me règle ça au poil de c..., et dès qu'il l'a touché il a dit direct "ah oé carrément, non la ça le fait pas du tout, même le sillet de tête est vraiment trop haut", je lui ai emmené un âne il m'a rendu un cheval de course.
J'ai testé une paire de Gibson aussi (Les Paul), et franchement, par rapport à mon épiphone (qui elle est réglée), je les ai reposé direct, ça sert à rien de tester des grattes aussi mal préparées pour moi ^^
Mais oui c'est des questions de gouts, mais quand même ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^