Tu vois. Il faut prendre les choses dans l'ordre
Citation:
Du coup avec mes nouvelles cordes 9-42 et mes nouveaux réglages la plaque de mon vibrato c'est lègerement relevée 2,5 mm entre la table et la plaque
T'es dans la norme pour un vibrato flottant.
Par contre, pour le fait qu'il ne revienne pas bien en place c'est une maladie de ce genre de vibrato. Ca demande un parfait équilibre entre tension des cordes et tension des ressorts et une parfaite glisse de la corde au niveau du sillet.
Franchement, sans upgrade, c'est difficile d'obtenir ça. Il existe une façon de régler mais ça m'est déjà impossible de la donner textuellement et moi même je ne l'ai jamais intégrée.
En fait, il faut voir si tu te sert du vibrato flottant. Est ce que utilise le tiré de vibrato ? Est ce que ça t'es indispensable ?
Si tu veux garder cette option, le plus facile est l'ajout d'un stabilisateur de vibrato (de type Hipshot Tremsetter , Goldo Back Box) qui crée un point zéro à ton vibrato, ça permet donc de revenir bien en place.
Sinon, si tu peux t'en passer le plus simple est de coller le vibrato à la table. Il te suffit d'augmenter la tension des ressorts. Il faut pour cela visser le peigne qui retient les ressorts plus loin dans le corps.
Pour faire ça correctement, il faut procéder par étape pour ne pas ajouter trop de tension.
Tu détends tes cordes, tu resserres, tu réaccordes et tu regardes la position de ton vibrato. Tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne se lève plus.
Une fois qu'il ne se lève plus, que ta guitare est accordée, tu fais un bon gros bend et tu regardes si ton vibrato se soulève. S'il se soulève tu rajoute de la tension , et ce jusqu'à ce qu'il ne se lève plus.
Si tu n'a pas assez de marge de vissage, il te faudra rajouter un ressort.
Pour ça, il faut redévisser le peigne jusqu'à ce que ton vibrato se soulève un peu, ensuite tu rajoute le ressort et tu recommence l'opération du dessus.
Voilà, j'espère que c'est clair.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/