Réglalge vibrato stratocaster fender mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Juste un dernier détail, c'est plus difficile d’obtenir une guitare juste avec un tirant type 9/42.

Question de diapason surtout. Clair que sur sur une Gibson ça fait un peu spaghetti, sur une Strat ça passe.

Citation:
Est ce que ca ne va pas abimer ou faire des traces sur ma table qui est nikel (pas une rayure pas un poc )

C'est le risque en serrant trop les ressorts (encore qu'avec trois..), un retour trop rapide et trop de pression sur le vernis peut faire des marques, mais si tu suis l'opération que je te l'ai décrite il n'y a pas de soucis.

Citation:
je vais étudier les "stabilisateurs de vibrato (de type Hipshot Tremsetter , Goldo Back Box )" dont tu parle je ne vois pas du tout ce que c'est ?

Aucun intérêt à installer ça si tu ne te sers pas du "tiré".
Mais si tu veux voir :
http://www.thomann.de/fr/hipsh(...)r.htm
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)x.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
Citation:
Juste un dernier détail, c'est plus difficile d’obtenir une guitare juste avec un tirant type 9/42.

Question de diapason surtout. Clair que sur sur une Gibson ça fait un peu spaghetti, sur une Strat ça passe.

Légende urbaine. Un 9/42 reste un 9/42. Le diapason différent a une influence tellement infime sur la tension des cordes que ça en est quasi imperceptible par la main humaine.
milkyway77
Par la main de ma sœur, si...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Sur la tension des cordes hein !
Fenson66
PauloCaster a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

Légende urbaine. Un 9/42 reste un 9/42. Le diapason différent a une influence tellement infime sur la tension des cordes que ça en est quasi imperceptible par la main humaine.

PauloCaster à parlé donc on se tait !

Moi aussi je

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
PauloCaster a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

PauloCaster à parlé donc on se tait !

Moi aussi je

Ah mais ce n'est pas moi, des études ont été faîtes là-dessus, je vais essayer de retrouver le lien.
J'en ai été le premier surpris, mais c'est pourtant bien le cas.
Flying Tiger
héhé, on y revient.. à cette histoire de tension. j'etais tellement content d'avoir raison qu'on peut recommencer la discussion non je deconne.

bon sinon, pour le reglage des harmoniques: ca peut quand meme arriver que meme à fond, ca reste faux. Sur ma strat american standard, sur laquelle je connais parfaitement la moindre vis, le moindre recoin, il est completement impossible d''etre juste avec la mi grave: vissé à fond, ma note à la 12 reste trop haute. j'ai resolu le pb en virant le ressort de la vis, ce qui m'a laissé 1 petit mm, voire moins, qui m'a permis de donner qq tours de plus à la vis et d'etre juste. ca ne change rien puisque qu'il est de toute facon vissé à fond donc bloqué. ca fait 4 ans que c'est comme ça.

sur le LA, le pontet est visé aussi à fond mais avec le ressort, et ca devient un peu plus normal en arrivant au ré. elle est comme ca depuis le premier jour.

En dernier recours ( car c'est rare que le reglage soit limite dans l'autre sens), ca reste une solution à envisager quand plus rien ne marche.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mick54000bis
salut,
j'ai fait pareil sur ma US... j'ai viré le ressort du E grave et maintenant j'arrive a l'avoir presque juste...

Mick
StevieREddy
à 2'30"
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
  • Publié par
    Ramad
    le 29 Nov 2012, 21:14
MErci a tous vos réponses sont sympas

J'ai pas encore réglé mon vibrato j'ai un peu peur je vourais le rapprocher de la table à moins de 1mm pour qu'il revienne plus juste. J'ai un peu peur de trop visser.

Peut on visser dévisser sans danger les 2 grosses vis ?

Y aurra t'il une influence sur le réglage de mes pontets ? ne risquent ils pas de se retrouver à fond dans un sens ou dans l'autre ?
StevieREddy
Essaie avec un ressort de plus si tu as peur de visser plus .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
Flying Tiger a écrit :
héhé, on y revient.. à cette histoire de tension. j'etais tellement content d'avoir raison qu'on peut recommencer la discussion non je deconne.

Ah oui c'est toi qui a partagé le lien, non vas-y fais péter, c'est intéressant (sans aucune idée de polémique hein...).
Flying Tiger
ah non j'en peux plus ca m'avait epuisé la premiere fois ( qui en fait etait dejà la deuxieme).

sinon un hors sujet total tient, hier je me suis sectionné completement le tendon extenseur du pouce droit... (c'est le moment où vous compatissez )
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Citation:
sinon un hors sujet total tient, hier je me suis sectionné completement le tendon extenseur du pouce droit... (c'est le moment où vous compatissez )

Tu le sens là le déséquilibre de tension ?

Flying Tiger
ben je me suis fait operer cette nuit et j'ai pas trop la tete à en rire mais j'avoue qu'elle est bonne.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Désolé , c'était trop tentant !

Oui, c'est sur que ça fait pas plaisir ce genre de chose.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...