Réglalge vibrato stratocaster fender mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Désolé , c'était trop tentant !

Oui, c'est sur que ça fait pas plaisir ce genre de chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Ramad
    le 01 Déc 2012, 04:36
C'est quand même dingue que chez fender on soit obligé de visser dévisser, les pontets à fond pour certains (c'est fender quand même c'est quand même des gens sérieux non ?).

(je précise que ce n'est plus le cas pour moi depuis que j'ai changé de jeu de cordes j'ai un réglage quasi normal et une guitare juste merci à fenson),

Au fait, je vais vous faire une confession :
J'y pense seulement maintenant j'avais du remplacer une corde de ré par une 026 au lieu de 024 et une mi aigue 010 au lieu de 009
(la 026 c'est d'ailleur la corde qu'il me manquiat l'autre jour dans mon jeu neuf 10 46)
J'avoue mea culpa (sur Lespaul ca serait passé sans problème mais pas sur une gratte avec un vibrato j'y avais même pas pensé, (je débute sur ma fender))

Du coup je me disais même que ceux d'entre vous qui ont les pontets à fond où au maxi devraient essayer avec d'autres tirant de cordes qu'en pensez vous je dis une conneries ou bien

Je me tate pour mon vibrato j'ose pas trop je refléchis sur la méthode et je ne suis pas pressé. (au fait ca coute combien un ressort vibrato chez le marchand parcequ'il commence à me couter cher ce marchand ?)

Vous avez l'air très sympa sur ce forum. Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je m'inscrive sur un forum de gratte et maintenant que je suis bel et bien ici je sent que je vais y rester. (je vais visiter votre forum les amis, si vous avez des conseils pour me guider un peu je suis preneur. Y a t'il un sujet spécial strat mex par exemple ?)
  • Publié par
    Ramad
    le 01 Déc 2012, 04:54
J'aime bien vos réponses continuez à envoyer
A+
Fenson66
Citation:
C'est quand même dingue que chez fender on soit obligé de visser dévisser, les pontets à fond pour certains (c'est fender quand même c'est quand même des gens sérieux non ?).

C'est pas un problème de Fender, ni de la guitare. Le réglage de diapason dépend d'un ensemble de paramètres : tirant, action et position vibrato. Il faut prendre en compte que le fait qu'un vibrato soit réglé flottant déplace la plage de réglage des pontets vers le manche. D'où la possibilité de manquer de course sur les pontets les plus en arrière comme le MiG et le Sol. Tout comme le fait que plus tu augmentes la hauteur des cordes et plus tu réduis le diapason et vice versa. Indépendamment l'un de l'autre ça ne va peut être pas forcément poser soucis mais cumulés on arrive à des situations ou tu n'arrives pas à régler la justesse.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

StevieREddy
Sur un vibrato 6 vis , on serre à fond les deux extrêmes et on dévisse d' 1/4 de tour ?( les 4 autres sont vissées plus "lâches" )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Fenson66
StevieREddy a écrit :
Sur un vibrato 6 vis , on serre à fond les deux extrêmes et on dévisse d' 1/4 de tour ?( les 4 autres sont vissées plus "lâches" )

C'est vraiment pas le genre de conseils à donner comme ça à la va-vite.
Ca na se fait pas comme ça.

L'opération exacte consiste à tirer sur la barre de tremolo pour coller le vibrato sur la table. Dans cette position il faut relever toute les vis à 1,6mm de la plaque de vibrato et ensuite visser les deux extrêmes à ras.

Sur un vibrato flottant, si on se contente de suivre ce que tu dis, il suffira de faire un tiré avec la barre pour arracher les deux vis.

StevieREddy
J'ai oublié de préciser pour un vibrato collé à la table .
Ne pas oublier non plus le "?" à la fin de la phrase .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Flying Tiger
Citation:
Du coup je me disais même que ceux d'entre vous qui ont les pontets à fond où au maxi devraient essayer avec d'autres tirant de cordes qu'en pensez vous je dis une conneries ou bien

disons qu'on t'as pas attendu.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...