Réglage manche/action ESP E-II ST-1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Cool
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Oui, ça fait pas du mal!

Petite question en passant: pour le réglage du Truss Rod, tu détends les cordes, ou tu le fais accordé?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Je le fais en direct pour de petits ajustements, mais s'il y a pas mal de relief à rattraper (serrer le TR) c'est préférable de détendre un peu les cordes (tu peux le faire en usant du vibrato)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
OK merci!

C'est ce que je pensais et faisais, mais préfère avoir confirmation.

Bon, ça prend bonne tournure. On part de loin question relief, donc j'y vais par petites touches et laisse digérer une journée. Ce soir je devrais avoir enfin le bon réglage!

Je vais tenter 0.15, pour voir, comme tu m'avais suggéré. Sur mes LP/SG, je trouve qu'à moins de 0.20 le son perd de l'ampleur (je suis entre 0.20 et 0.25), mais on est pas sur le même genre de gratte!

PS: et en parallèle, je refais l'électronique de la SG. Ça turbine en ce moment! Faudra penser à jouer un jour ... Pas de frustration en vrai j'aime vraiment bien bricoler mon matos.
davy jones
Du coups tu as constaté une anomalie sur ton ancien sillet ou une usure prématurée ?
Puisque qu avec le nouveau tu n'as plus le soucis
Rock n roll baby
Lao Tseu
Ben visuellement pas tellement... Je mettrai une photo justement, voulant avoir votre avis, moi je ne remarque rien de flagrant.

En ce moment sur guitare électrique...