Oui, j'apprécie vraiment cette gratte à part cela, et surtout son Floyd original qui est vraiment top à l'usage! Ne serait-ce comme tu le dis, pour la tenue d'accord. Là mes LP/SG sont aux fraises par rapport à l'ESP
.
L'idée est vraiment pas de faire un "bad buzz" à cette gratte, surtout maintenant que je sais que c'est un soucis classique des Floyds. Après pour la gorge de Sol qui fait friser la corde, j'ai surement juste pas de bol ou alors je collectionne ce problème, des soucis sur des sillets d'origine j'en ai eu un sacré paquet (y compris sur une Gretsch japonaise à presque 3 000 euros...) ! Cependant, j'imaginais que ces sillets métalliques étaient plus constants et moins sujets aux problèmes isolés, mais visiblement non.
Citation:
Ca dépend de ton niveau de bricolage. Le remplacement en lui même n'a rien de compliqué, c'est deux vis à enlever et à remettre.
C'est un peu plus délicat s'il faut en ajuster la hauteur car s'il faut le rabaisser il faut attaquer le bois du manche.
Bref, tu peux toujours faire le remplacement toi même et aller voir un luthier si l'action à la 1ère frette ne te convient pas.
OK, ben je vais faire ça alors.
Allez, dès que je rentre je vérifie le radius du Floyd.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété