Shorushi a écrit :
Merci mais je peux pas tout lire non plus, je fais des recherches mais c'est pas facile de trouver les informations précises...
En tout cas j'ai tout de même compris que la Ravelle Elite serait la moins chère (597€ en tout pour toi c'est ça ?), j'adore la finition blanche, mais je voudrais savoir s'il existe d'autres coloris.
Tu parle aussi d'un son clair pas terrible, d'autres disent qu'en position intermédiaire le son clair est génial, je sais pas quoi penser de ce côté là...
Le micro manche est un sustainer à ce que j'ai compris et donc il nécessite une pile pour fonctionner, c'est pas trop gênant ?
Voilà désolé si y'a du déjà demandé là dedans mais j'ai vraiment fait de mon mieux pour filtrer un max d'infos mais c'est pas très facile
Oui je te comprend. Tout ca meriterait peut etre un recapitulatif...
Enfin.
La moins chere reste la ravelle standard.
Tu auras le loisir de choisir les micros a ta convenance apres son acquisition par exemple, etant donné le faible coup que cette operation exige.
C'est d'ailleurs l'un de mes nombreux projet d'achat.
Enfin pour etre clair:
Du japon les modeles du moins cher au plus chers sont:
-Standard (les 2 micros sont d'usine fernandes sympa, riches en harmoniques et haut niveaux de sortie mais trop baveux et brouillons a mon gout)
-Elite* (micro fernandes en bridge et micro sustainer en neck: ce micro en tant que tel agit comme un Gros simple a la maniere d'un p90 mais manque cruellement de caractere en son clean JE TROUVE- autre information de la plus haute importance: en mode Sustainer/harmonique ce micro n'agit plus que comme un ebow et donc se coupe)
-Deluxe (2 seymour duncan. La paire magique : Sh1et Sh4 une perfection ce modele.)
-Elite Flame top (sustainer et seymour. la particularité de ces modele reside essentiellement dans leur magnifique finition)
-Ensuite il reste le modele signature Dave Kushner (une ravelle elite avec SH11 en bridge couleur vert metallisé) et les modeles au finition flame (pin strip et MGF des modeles deluxes aux finitionx plus excentriques)
En ce qui concerne la pile etant donné qu'elle se loge a l'interieur de la guitare par un clip astucieux et donc qu'elle NE DEPASSE PAS DU CORPS elle ne presente absolument rien de genant.
Le remplacement de la pile s'effectue au bout d'un mois d'utilisation intensive (j'ai testé pour vous).
En cas d'utilisation en concert je ne vous fait pas l'insulte de vous conseiller d'utiliser une pile neuve.
Quant aux differentes finitions je m'epargne du verbiage en te renvoyant a ces sites:
http://www.fernandes.co.jp/start_up.html
http://www.fernandesguitars.com/menu.htm
*le modele Elite outre pays du soleil levant, est equipé en plus du sustainer, d'un sh4 et se presente sous un plus grand nombre de finition.