Ravelle, modeles reservés au japon...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
tiens tiens... moi aussi ...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Gordon Shumway
Désolé de reposer la question, mais après plusieurs recherches, j'ai trouvé des propos contardictoires:
Citation:
It's a well balanced, quite light guitar (3,8 kg)...maybe too much light if you compare this guitar with les paul

http://www.harmony-central.com(...).html
Citation:
The Ravelle may be a little on the heavy side

http://fernandesforums.com/php(...)eight

Sur le deuxième lien, un forumeur dit même que sa DLX pèse environ 11lbs (5kg)... 1,2kg de différence entre une Elite et une Deluxe, j'y crois moyen. Alors, quel poids peut bien faire une Ravelle (Elite, pour celle qui m'intéresse)? C'est un critère de choix important, pour moi, en plus...
cosmitron
Bah!
je sais pas si ca va t'avancer beaucoup...
Enfin, chacune de mes 2 ravelles mic est plus legere qu'une lespaul mais plus lourde qu'une strat.

Disons plutot que meme avec mon ergonomie rachitique je supporte de jouer avec debout pendant 3 a 4 heures sans souffrir.
Ce qui n'est pas le cas quand je joue avec une les paul.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
cosmitron a écrit :
Bah!
Enfin, chacune de mes 2 ravelles mic est plus legere qu'une lespaul mais plus lourde qu'une strat.

Je confirmes, plus léger qu'une LP, pour les strats je sais pas j'en ai jamais eu.
Shorushi
Salut..

Je trouve ces guitares vraiment classes et m'en acheterais bien une mais j'ai quelques questions :

-Quel modèle aurait un bon son clair ? Mais aussi des sons saturés assez conséquents (pas forcément pour du métal mais bon, une bonne patate quand même)
-C'est quoi le système Sustainer ?
-Où les commander ? Et accessoirement voir tous les modèles disponibles.
-MIC, c'est obligatoire ? Les coréennes sont mauvaises ?
-Enfin, espérer en avoir une pour à peu près 550€maximum (avec tous les frais), c'est pas trop osé ?

Voilà, c'est tout, merci d'avance pour vos réponses.
cosmitron
Shorushi a écrit :
Salut..

Je trouve ces guitares vraiment classes et m'en acheterais bien une mais j'ai quelques questions :

-Quel modèle aurait un bon son clair ? Mais aussi des sons saturés assez conséquents (pas forcément pour du métal mais bon, une bonne patate quand même)
-C'est quoi le système Sustainer ?
-Où les commander ? Et accessoirement voir tous les modèles disponibles.
-MIC, c'est obligatoire ? Les coréennes sont mauvaises ?
-Enfin, espérer en avoir une pour à peu près 550€maximum (avec tous les frais), c'est pas trop osé ?

Voilà, c'est tout, merci d'avance pour vos réponses.

-Le modele deluxe a de bon micros (sd) donc bon son clair POTENTIEL (apres il te faut l'ampli adequat)
-Il y a trop de moyens pour les commander. Mais tout a deja ete dit sur plusieurs pots a ce sujet donc: fonction recherche
-le systeme sustainer te permet d'avoir un sustain aussi long que ta pile de 9 volt durera. (fonction recherche)
-MIC ca n'est pas obligatoire. (c'est ma preference personnelle et je les trouve mieux finies. Mais c'est uen histoire de details et de gouts)
-esperer c'est bien. Apres tout a vraiment ete dit. Ce que je peut te rappele c'est que ma ravelle elite (sustainer mais avec micro bridge usine) m'a couté 597€ ports/douane compris du japon.

Voila.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Shorushi
Merci pour ces réponses Cosmitron

Cependant malgré mes recherches sur Ishibashi je ne trouve pas de ravelles o_O

Difficile donc de choisir son modèle sans pouvoir tous les consulter.
cosmitron
Comprends donc que c'est avec une certaine lassitude que je te renvoie aux premieres pages de ce sujet meme.
Les modeles ne sont pas presentés sur la page ishibashi. Mais adresse leur un mail et tu en sauras plus ou fais l'effort de lire lespremieres pages ou tout est deja revelé.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Shorushi
Merci mais je peux pas tout lire non plus, je fais des recherches mais c'est pas facile de trouver les informations précises...

En tout cas j'ai tout de même compris que la Ravelle Elite serait la moins chère (597€ en tout pour toi c'est ça ?), j'adore la finition blanche, mais je voudrais savoir s'il existe d'autres coloris.

Tu parle aussi d'un son clair pas terrible, d'autres disent qu'en position intermédiaire le son clair est génial, je sais pas quoi penser de ce côté là...

Le micro manche est un sustainer à ce que j'ai compris et donc il nécessite une pile pour fonctionner, c'est pas trop gênant ?

Voilà désolé si y'a du déjà demandé là dedans mais j'ai vraiment fait de mon mieux pour filtrer un max d'infos mais c'est pas très facile
Shorushi
Bon je crois que je vais me payer une Ravelle elit eblanche pour Noel, je vais mailer Ishibashi pour avoir plus d'infos... Si le son clair me plaît pas, ben je changerais les micros et voilà !

sur ikebe cele qui m'intéresse est à... 329€!!!

Avec les 22% ça devrait faire 401€...

+ FDP Ishibashi, 16 000 yens si je me rappelle bien = 114€

Donc 515€ !!!!

j'oublie rien là non ?
cosmitron
Shorushi a écrit :
Merci mais je peux pas tout lire non plus, je fais des recherches mais c'est pas facile de trouver les informations précises...

En tout cas j'ai tout de même compris que la Ravelle Elite serait la moins chère (597€ en tout pour toi c'est ça ?), j'adore la finition blanche, mais je voudrais savoir s'il existe d'autres coloris.

Tu parle aussi d'un son clair pas terrible, d'autres disent qu'en position intermédiaire le son clair est génial, je sais pas quoi penser de ce côté là...

Le micro manche est un sustainer à ce que j'ai compris et donc il nécessite une pile pour fonctionner, c'est pas trop gênant ?

Voilà désolé si y'a du déjà demandé là dedans mais j'ai vraiment fait de mon mieux pour filtrer un max d'infos mais c'est pas très facile

Oui je te comprend. Tout ca meriterait peut etre un recapitulatif...
Enfin.

La moins chere reste la ravelle standard.
Tu auras le loisir de choisir les micros a ta convenance apres son acquisition par exemple, etant donné le faible coup que cette operation exige.
C'est d'ailleurs l'un de mes nombreux projet d'achat.

Enfin pour etre clair:
Du japon les modeles du moins cher au plus chers sont:
-Standard (les 2 micros sont d'usine fernandes sympa, riches en harmoniques et haut niveaux de sortie mais trop baveux et brouillons a mon gout)
-Elite* (micro fernandes en bridge et micro sustainer en neck: ce micro en tant que tel agit comme un Gros simple a la maniere d'un p90 mais manque cruellement de caractere en son clean JE TROUVE- autre information de la plus haute importance: en mode Sustainer/harmonique ce micro n'agit plus que comme un ebow et donc se coupe)
-Deluxe (2 seymour duncan. La paire magique : Sh1et Sh4 une perfection ce modele.)
-Elite Flame top (sustainer et seymour. la particularité de ces modele reside essentiellement dans leur magnifique finition)
-Ensuite il reste le modele signature Dave Kushner (une ravelle elite avec SH11 en bridge couleur vert metallisé) et les modeles au finition flame (pin strip et MGF des modeles deluxes aux finitionx plus excentriques)

En ce qui concerne la pile etant donné qu'elle se loge a l'interieur de la guitare par un clip astucieux et donc qu'elle NE DEPASSE PAS DU CORPS elle ne presente absolument rien de genant.
Le remplacement de la pile s'effectue au bout d'un mois d'utilisation intensive (j'ai testé pour vous).
En cas d'utilisation en concert je ne vous fait pas l'insulte de vous conseiller d'utiliser une pile neuve.

Quant aux differentes finitions je m'epargne du verbiage en te renvoyant a ces sites:
http://www.fernandes.co.jp/start_up.html
http://www.fernandesguitars.com/menu.htm

*le modele Elite outre pays du soleil levant, est equipé en plus du sustainer, d'un sh4 et se presente sous un plus grand nombre de finition.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Shorushi a écrit :
Bon je crois que je vais me payer une Ravelle elit eblanche pour Noel, je vais mailer Ishibashi pour avoir plus d'infos... Si le son clair me plaît pas, ben je changerais les micros et voilà !

sur ikebe cele qui m'intéresse est à... 329€!!!

Avec les 22% ça devrait faire 401€...

+ FDP Ishibashi, 16 000 yens si je me rappelle bien = 114€

Donc 515€ !!!!

j'oublie rien là non ?

Oui il s'agit d'un modele STANDARD. Voir plus haut pour les specifications.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Shorushi
merci bcp cosmitron ton post contient tout ce que je désirais

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...