Ravelle, modeles reservés au japon...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 15:45
cosmitron a écrit :
cosmitron a écrit :
abh oui et non.
A organiser c'est pas si compliqué. Mais c'est surtout une question de confiance.

Si jamais je me charge de ca, il faut que je recoive les tunes(y compris les 22% approximatif de la douane... et la jai peur/je peux pas vraiment me permettre de tout avancer) Ensuite il faut que chacun puisse recuperer sa ravelle. Donc qu'ils viennent a marseille... ou que je renvoie les gratte... Et la c'est des frais supplementaires...

Donc oui c'est peut etre pas Si compliqué... mais pas sur qu'a la fin ce soit si interessant. Faut vraiment attendre de savoir quelle est leur offre. (un mail est en cours d'attente...)

j'etais sur le topic j'ai vu que le dernier message en date etait de Cosmitron j'etais sur qu'on allait parler de la ravelle fernandes!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 15:47
et pour ne pas avoir poste pour rien l'expedition avec UPS de vos guitares coutera en gros entre 30 et 35 euros et est garantie en 4 jours.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cosmitron
Donc j'ai bien peur que ca ne soit pas SI interessant.(quand bien meme je n'ai toujours pas de reponses d'ishibashi...)

Et je vous fais mes plus plates excuses pour toutes ces fausses bonnes nouvelles...
Aussi, je crains fort de ne pas pouvoir resister longtemps...

Il n'en reste pas moins que ceux qui comptent prendre le relai et qui par bonheur habiteraient pres les uns des autres peuvent profiter de ce que l'on a appris dernierement (offre ishibashi..)

Bon alors... comment c'st qu'on commande tout seul la.. ah voila...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 16:18
cosmitron a écrit :
Donc j'ai bien peur que ca ne soit pas SI interessant.(quand bien meme je n'ai toujours pas de reponses d'ishibashi...)

Et je vous fais mes plus plates excuses pour toutes ces fausses bonnes nouvelles...
Aussi, je crains fort de ne pas pouvoir resister longtemps...

Il n'en reste pas moins que ceux qui comptent prendre le relai et qui par bonheur habiteraient pres les uns des autres peuvent profiter de ce que l'on a appris dernierement (offre ishibashi..)

Bon alors... comment c'st qu'on commande tout seul la.. ah voila...

par contre juste une question cher cosmitron pourquoi preferes tu les made in china au made in Korea (si j'ai bien tout compris) alors que normalement c'ets le contraire?
Tu as remarqué de véritables différences?
cosmitron
C'est tout simplement parce, primo, etant fin amateur de details j'ai pu constaté sur le modele chinois la qualité de fabrication actuelle des guitares chinoise (bon surtout sur MA ravelle...), cette qualité egale selon moi celle des made in Japan.

Alors que j'ai eu en main une Elite made in korea que jai trouvé mal finie, binding peint(!!!) peinture depassant ca et la, avec un manche bizarrement trop epais.

D'autre part, les made in korea etant fabriquées d'apres des sources officieuses par samick (le "S" du numero de serie) ont la meme qualité de finition que celle des €piphones (que fabrique Samick egalement...), ainsi que l'accastillage utilisé (a contrario, les modeles chinois sont equipé jusqu'a preuve du contraire d'un accastillage typé Gibbo...).

Autre detail, j'aime beaucoup l'apparence qu'offre un binding soigné. Il l'est tout particulierement sur le modele chinois que je possede fierement, et est egalement plus epais que sur les modeles coréens (hormis les modeles de la serie limited ou on a droit la, a un binding 5 plis...).

Ces details me font bannir les modeles "S". Mais encore une fois je me dois de preciser que ce sont là mes criteres personnels (de gros nerd fetichiste otaku defenseur des cause vaines et inutiles).
Nivier entre autres connaisssances est comblé par sa MIK Ravelle.

Pour conclure il s'agit donc la de Veritables differences a mes yeux. Mais ces differences peuvent n'avoir aucune espece d'importance pour les autres.

(d'ailleurs pourquoi devrait-ce etre le contraire?)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
pour illustrer mon propos:

made in china specs

made in korea specs

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 08:12
je vais surement passer pour un fou mais la coreenne verte ne me parait meme pas avoir exactement la meme forme que la chinoise....
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
Des nouvelles d'Ishibashi???
cosmitron
Oui justement!
l'offre va donc sur le prix du transport...
Citation:
Dear Cosmitron,

Thank you for email. This is Tatsuro, from Ishibashi WEB SHOP.

All guitars you request are available in this moment.

Here is the estimate,
Ravelle Elite/BLK(Black) --- 48,750YEN
Ravelle Elite/IV(Ivory) --- 48,750YEN
Ravelle Elite Flametop/STB(See-Through Blue) --- 71,250YEN
Ravelle Standard/VGT(Vintage Gold Top) --- 41,250YEN
Ravelle Deluxe/VLD(Vintage Lemon Drop) --- 63,750YEN
Shipping fee (insurance included) --- 78,000YEN
-------------------------------------------------------------
The Total --- 351,750YEN

The shipping fee would be basically 16,000YEN per a guitar to France. As you see the above
estimate, we offer you our best price for the shipping fee (we give 18,000YEN discount).

J'ai l'impression en plus qu'il se gourre... Car soit ils ont oublié une guitare dans la liste (qui en comprend 6 et non 5) et du coup la reduction depasse largement les 18 000Yen, soit la reduction est de 400Yen...soit, 2,92€...
Autant dire que c'est riducule...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
ori a écrit :
je vais surement passer pour un fou mais la coreenne verte ne me parait meme pas avoir exactement la meme forme que la chinoise....

Ouais la ptet que t'exageres

Blite-Sitog
Utube
MOLE
GaHell
  • GaHell
Cosmitron....
Heu.... je regarde la liste.... et la deluxe est a 63750 Yens au lieu de 68000 Yens lorsque je leurs ai demandé avant hier.... donc y'a aussi discount on ze grattoun (bon 30€..... ok c'est pas grand chose mais c'est déjà ça )
cosmitron
Tiens! c'est vrai ca! mais juste sur la deluxe d'ailleurs...
profites en ptet pour leur redemander des tarifs...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
PetitChampi
En tout cas moi la Ravelle sa sera pour l'année prochaine
Car finalement j'acheterais un PC et un POD pour me faire un ptit home-studio, donc ma prochaine : te next year
Bon achat les mec !
cosmitron
Ouais ils ont le sens de la souplesse...
Pour que ca vaille vraiment le coup faut commander tout seul les 6 grattes quoi... Et encore ce serait pour s'acheter 1 jeu de cordes...

Ok bon chacun fait sa vie (commande )! Ca vaux mieux! Au moins on aura essayé!

Bon commencons par un coffin case blanc...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
GaHell
  • GaHell
Ok....

Bon.... rdv pour la scéance photo

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...