Ravelle, modeles reservés au japon...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
Ok....

Bon.... rdv pour la scéance photo
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
eh ben ! quelles sont jolies !
cosmitron
Voila en fouinant sur internet (sacré fourre tout va..) et en faisant quelques recoupements basiques et simplistes,*je pense pouvoir vous dire à quoi ressembleraient les finitions de nos ravelles tant desirées (car oui tout le monde se le demandait ):

TBK (Transparent Black)

Et STB (See through Blue):

A noter aussi la finition CIN (Cinnamon), qui tend plus vers un marron (voire rootbeer), contrairement a l'image du site qui montre un quasi Wine Red.

*le recoupement est basique car, ces exemples ne sont non pas des ravelles mais des copies les paul de la meme marque (Fernandes), comme les plus perspicaces d'entre vous l' auront remarqué. Elles font office d'exemple etant issues de la meme usine en chine (yako) et les y finitions étant identiques.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
merci mais tu ne rend pas mon choix facile...

Tant qu'il fait beau tu pourrais pas nous gratifier d'une petite photo de dos de ton bel instrument, qu'on voit de quel acajou elle se chauffe?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
MERCI O GRAND MERCI!!!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Stifffleur
En tout cas l'Ibanez pique les yeux aussi, original comme j'aime, on oublit meme que c'est Ibanez...c'est quelle model?

Sinon la ravelle est sublime mais je suis pas fan de la finition rouge sur le dos...c'est la couleur de l'acajou?
Droopy22©®
l acajou c est quand meme un bois rouge en regle general, plus ou moins vif, mais rouge
ce rouge bordeau vif sur une gold top c est magnifique
je la prefere a celle que Cosmi m avait montré sur msn (il saura de quoi je parle je pense)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cosmitron
Ouais et qui plus est il s'agissait du modele prototype made in Japan!!!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Droopy22©®
bah ouais mais bon... peut etre l eclairage de la photo... j sais pas trop, j ai pas aimé, celle de D33P ca a rien a voir, j la trouve plus belle, sur photo du moins
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Stifffleur
d33p a écrit :

pour la couleur du dos de la Ravelle, c'est la couleur de l'acajou.
Mais il y a différentes sortes d'acajous et les couleurs varient

La blanche est carrement belle, je savais pas que Ibanez imaginait des trucs comme ca, genre inverser toute la guitare, en gauché, si je me trompe...
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 24 Juil 2005, 22:29
MetallicA78 a écrit :
d33p a écrit :

pour la couleur du dos de la Ravelle, c'est la couleur de l'acajou.
Mais il y a différentes sortes d'acajous et les couleurs varient

La blanche est carrement belle, je savais pas que Ibanez imaginait des trucs comme ca, genre inverser toute la guitare, en gauché, si je me trompe...

ben pas vraiment .... à part la corne inférieure qui est plus longue, le corps n'est pas un corps renversé. L'accès aux aigus est très très bon et les échancrures sont normales pour une guitare stratoide droitier.
Bon le manche est reverse, ok. C'est pas le premier ....

Anyway, ce modèle n'a existé qu'en 1991 (il me semble)
Stifffleur
Le manche renversé? (je l'ai deja faite celle la... ), plutot la tete sinon c'est chaud pour jouer, sinon exact l'acces est tres bien, mais en me voyant gauché, elle le ferait bien.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Je hais D33P pour 2 raisons...

Son Ibanez qui est formidable sur laquelle je craque depuis "practice what you preach" de Testament.

Et dans une moindre mesure (because plus accessible) sa ravelle !

Tu as vraiment 2 belles grattes...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...