Salut à tous,
Je suis l'heureux acquéreur ( depuis un bout de temps maintenant )d'une de ses jolies bebettes.
Voici le model exacte de la guitare:
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Sauf que la mienne est rouge bordeau, c'est celle ci:
(C'est celle là, cette guitare même que j'ai acheté, la finition est Candy Apple Red )
Comme vous pouvez le constaté elle est magnifique, en vrai elle est beaucoup plus sombre ce qui lui donne plus de charme à mon gout.
Elle n'est pas montée avec les micros d'origine mais en Dimarzio Petrucci.
Mais qu'est-ce que j'adore ces micros !! Mon dieu !
Alors voilà, je vais vous exposer mes impressions sur cette guitare et à mon avis ça va en aider plus d'un.
D'abord, la lutherie en général est vraiment bonne, on sent directement qu'on a pas à faire à de la petite chinoise, là ça tient la route.
Niveau poid ça fait environ 2/3 kg, assez fine mais sans être une ibanez SA.
Très profilée, la forme épouse vraiment bien celle du corp quand on est assis.
Niveau manche c'est vraiment parfait, très agréable, fin mais consistant, ça glisse comme sur une autoroute, et c'est très très confortable.
Pour l’anecdote, je joue l'intro de Waves de Govan dessus, et ceux qui connaissent savent que si le manche n'est pas fluide, c'est mort.
On sent que la conception est faite chez suhr, j'ai en effet un très bon ami possédant une Suhr Custom 24 RootBeer et je peux vous dire que le manche est aussi agréable. Celui ci d'ailleurs lors qu'il essaya cette guitare pour la première fois me confia retrouver avec celle ci quelque sensations bien connues sur sa Suhr. Comme quoi même si elle est une Rasmus, elle n'en est pas moins un produit Suhr
La touche palissandre est très agréable, sans défaut et pas tranchante.
Pour le maintien général de la guitare, en position debout elle prend une position naturelle très confortable, très équilibrée, portée basse ou haute elle assure.
Au niveau de l'électronique, la mienne à été refaite avec les micros et elle est niquel, mais je pense vraiment que vu la qualité globale de la guitare d'origine on a rien à redire non plus.
Pour en venir au meilleur, le floyd.
Un Gotoh, exactement le même qui est monté sur les suhr moderne standart ou même la plupart des custom. Par exemple j'ai le même que mon amis avec sa rootbeer, un 510 je pense.
Il se règle avec une facilité déconcertante, maintien assuré par deux ressort, mais on peut en ajouté jusqu'à 4 ou 5.
Encore à ce niveau on sent la très bonne facture, la défonce est nette, recouverte d'un petit tapis en matière velours, très doux et très esthétique.
Les potards, on ne peut faire plus simple et efficace, un volume et une tonalité. Je sais pas si c'est sur toute les Rasmus ou juste la mienne ( ou si c'est réglable ) mais mon potard de volume est assez lourd j'ai l'impression, j'arrive pas à le tourner avec mon petit doigt, ce que je fais sur ma Fender, donc à ce niveau ça m'a un peu emmerdé au début mais on s'adapte vite.
Le second potard, la tonalité, on le connais tous, il fait son boulot et la courbe de progression est très précise. Idem pour la volume qui est tellement bon( ou c'est mon électronique? ) qui quand il est tourné au minimum, donne un son claire même sur un son métal d'origine. C'est assez impressionnant, comme quoi au delà de régulé le volume, le débit de sortie aussi baisse. Ce qui permet de très bien jouer avec le knob et de revenir sur un son bluesy alors qu'on jouais high-gain juste avant.
Les mécaniques, je pense que ce sont des Gotoh aussi, pas auto bloquante par contre, une différence avec les Suhr qui ont un Floyd. Mais vous me direz, avec un floyd et le blocage exercé au bout du manche, aucune répercutions sur la tenue d'accord.
En parlant tenue d'accord, je suis un vrai bûcheron avec le Floyd, vraiment un grand cramé je pense et bien je vous annonce qu'elle ne bouge pas d'un poil, avec mon amis nous lui avons fait subir un des pire teste, Diving bomb intensif, tiré au max puis relâché au max au moins 10 fois, vraiment de la boucherie, et devinez quoi ? Elle n'a rien perdu, Nothing ! Encore accordé pîle poil, donc ça révèle bien la qualité de la lutherie en générale !
Venons en enfin au son, je ne peux pas vraiment jugé ce model de Rasmus car je n'ai pas les micros d'origine, mais ça sonne comme une suhr, il y a pas de raison que ça ne le fasse pas car les micros d'origine sont ceux montés sur la plupart des suhr. Mis a part celles montées en Doug Aldrich.
Je peux vous parler du split, qui est ( encore une fois )le même que sur ses grandes soeur de chez Suhr.
( Du chevalet vers le manche )Position Chevalet, puis split chevalet, puis humbucker composé des deux split ( manche+chevalet), ensuite split manche et enfin double manche. On a donc 5 positions et un max de polyvalence.
C'est simple et très efficace, on passe d'un son Petrucci high-gain à un son typé strat en un clin d'oeil.
Donc nous pouvons conclure du fait que cette guitare même si achetée neuve 1000 euros est vraiment une affaire, elle est meilleure que toutes les autres dans sa gamme de prix, les ltd, les Charvel et j'en passe et des meilleurs, elle les tue toutes. ( GR ne dira pas le contraire
)
De plus vous pouvez miser sur elles pour une prochaine explosion du marché de l'occasion pour cette marque, à mon sens il est impossible qu'un telle gratte pour 1000 euros neuf, ne fasse pas beaucoup de bruit, même si la médiatisation autour de celle ci reste très limitée en Europe.
( Et dire que j'ai choppé la seule occasion de ce marché pour 550 euros ! )
Donc elle remplira aussi bien le rôle de back-stage d'une suhr ou alors l'office de guitare principale ( comme pour moi ).
Et pour couronner le tout elle est accompagnée par le super Gig-Bag Suhr ( housse semi-rigide, ultra rembourée mais qui reste néanmoin très léger) qui n'est rien d'autre que le meilleur Gig-bag du monde xD
( C'est pas moi qui le dis mais c'est Guitar Rebellion !
)