Juju rosenthal a écrit :
hello peu tu nous dire les differences majeures quail y aura entre la version suhr et rasmus de cette gg ,mise a part le fait qu'elle soit fabriquée en chine....(le bois est il seché plus longtemps?differences de materiaux vibrato etc?)
savoir si ca vaut le coup que j'attende un peu et que je rajoute 2000 euros pour une suhr ou pas.... merci!!
Salut,
Ces guitares, proches dans l'esprit sont très différentes de part leur conception et ne peuvent pas être comparées.
La GG Rasmus est faite en série, en Chine, montée aux USA, fabriquées avec des bois de qualités mais nettement en dessous d'une Govan custom shop. Comme l'a dit Vincent de G Rebellion que je salue au passage, les vernis sont différents également, les mécaniques aussi.
Sur la Suhr Govan, on est sur du Custom shop avec des bois sélectionnés , une fabrication d'instrument unique pour chaque modèle qui sort, donc des sensations et une résonance très différentes.
Le choix dépend de l'usage que l'on en fera. Certain préfère investir 3 fois moins sur la GG Rasmus car c'est évidemment moins cher que l'original (faut les moyens) et que cela peut largement suffire pour un usage "amateur". Les rasmus restent d'excellentes guitares et valent le coup par rapport à la concurrence nippone (le rapport qualité prix est imbattable, je le sais j'en ai essayé et je possède des Suhr - Modern et standard).
Après la Suhr est réservée a des amateurs plus éclairés qui sauront apprécier à sa juste valeur la qualité (je ne parle pas de toi attention mais je connais des personnes, amateurs, qui préfèrent opter pour du milieu de gamme en ayant essayé du haut de gamme sans voir réellement la différence- souvent c'est tout de même très justifié cette différence de prix).
Je pense sincèrement que la GG Rasmus doit être une super guitare pour pas cher.