sarssipius a écrit :
caribou71 a écrit :
je ne trouve pas spécialement que ces guitares fassent cheap.
Je trouve plutôt que le côté très dépouillé, couplé aux coloris très simples et un peu ternes, en font des grattes assez tristes. Ca manque de piquant quoi.
Un pickguard n'aurait pas été de trop sur la standard.
Faut les voir en face de soit pour voir qu'elles ne font ni cheap, ni terne, ni triste... word!!
oui mais de nos jours, à part pour les habitants du pays parisien où l'on trouve de tout, on juge plus sur photos qu'en vrai. je ne pense pas voir un jour une rasmus dans un magasin près de chez moi. pas plus qu'une bacchus, une tokai ou même une tom anderson ou une suhr. donc si déjà en photo ca parait cheap (pour ma part) ca fait un client de moins.
je vais pas faire le pari que ce sont de bonnes guitares ou me taper 800 bornes pour en essayer une. c'est un peu ce que je disais plus haut. il y a déjà des marques connues et reconnues depuis des années voire des décennies qui font de super grattes dont on connait les défauts et les qualités. donc c'est vrai qu'une marque qui (à mon sens toujours) n'apporte à priori rien de plus qu'un "toujours" meilleuir rapport qualité prix, ca ne me parle pas.
si sur les photo déjà ca tabassait, que c'était original et tout, je me dirais "ah tiens pourquoi pas, tiens voyons voir les tests dans les magazines, voyons voir des vidéos, les prix et tiens pourquoi pas craquer".
mais là on n'aura guère qu'un "excellent rapport qualité prix, des guitares qui valent largement le détour, plutôt dans le haut du panier pour e prix d'une standard chez les marques connues". comme pour des dizaines de marques depuis quelques années. la même conclusion.