RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
non, elle ne sont pas assez originales pour avoir la chance d'apparaître dans la gallerie c'tout
enfin je pense
Thorky
  • Thorky
on dirait un gros cafard
Invité
  • Invité
au fait question a 50 centimes, quelqu'un a deja joué une gratte a frettes creusée ? ca donne quoi ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Frettes creusées = manche scalopé.

Ben tu plaques juste les cordes contre les frettes, ça ne touche pas la touche ( ), les bends sont très faciles, le tapping aussi.
Cependant, j'ai l'impression que les slides sonnent moins bien que sur une guitare à touche normale.
Par contre, si le tirant des cordes est trop faible (genre, inférieur à 10-46 sur un diapason 25,5"), la guitare devient fausse si tu appuie un peu trop fort.

Y a pas Malmsteem qui joue sur une strat à manche scalopé ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Thorky
  • Thorky
si si, c'est une grosse différence au niveau du toucher. je pense pas que ça m'aille.
Invité
  • Invité
la vache, j'ai pris cette gratte pour du toblerone

il a mis le paquet le type, un peu plus est il reste plus que les cordes,

je posais la question car Warmoth propose de "scalloper" a partir de la 12ème frette ... mais j'ai comme l'impression qu'il faut avoir un jeu super precis pour jouer sur des engins pareil
LordFoufoune
En même temps un manche peut être bien moins scallopé (là c'est complètement abusé ...)
The flesh bring the power it holds
Dime_RIP
j'ai déjà essayé de jouer sur le modèle malmsteen en mag pou déconner , c'ets pas évident de s'y faire

et pis à part shredder, voit pas trop l'intérêt
Invité
  • Invité
petite question il est dit sur la page precedente le tapping est plus facile sur une touche scalopé pourqoi?
Thorky
  • Thorky
question de touché, ta corde n'est pas en contact avec la touche, pour le tapping c'est un peu mieux au niveau des sensations et du volume de jeu.
milenko
  • milenko
Hankboomer a écrit :
[...]il a mis le paquet le type, un peu plus est il reste plus que les cordes, [...]j'ai comme l'impression qu'il faut avoir un jeu super precis pour jouer sur des engins pareil

Non, pas vraiment : je suis loin d'être un modèle de précision, et je m'éclate bien dessus. Mais c'est vrai que c'est un "coup à prendre" au début.

LordFoufoune a écrit :
En même temps un manche peut être bien moins scallopé (là c'est complètement abusé ...)

Oui, c'est un manche très scalopé, mais bon, quitte à avoir un truc qui sort de l'ordinaire, autant que ça sorte vraiment de l'ordinaire .

Bon, le sujet initial, c'était les Ran quand même... A part l'image de la page 1, y a-t-il des photos anticipées de celle de LordFoufoune (genre des previews de Pologne) ?
Rhaaaaah, un jour, j'en aurai une !!!
LordFoufoune
Dime_RIP
classe et bien fini

J'accroche bien sur la tête type SLSMG

C'est quelle couleur ??? noir matte?? la même couleur que l'Invader de Peter (vader) ?

La mienne, sera dans le même esprit de couleur aussi dans ce cas

Elle sonne au moins ????
milenko
  • milenko
LordFoufoune a écrit :
Oh my god :shock:

Et voilà la bête

Félicitations, une des plus belles Kelly que j'ai vues !!! Ca valait le coup d'attendre alors !
Cordier traversant + EMG, ça doit démonter !
Dime_RIP
y'a pas une éraflure, tout est nikel, ça fait plaisir

en espérant que la mienne soit aussi bien réussi

En ce moment sur guitare électrique...