RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
chris_974 a écrit :
mdrr t'as pas de la famille là bas? comme ça tu pourras y aller et récupérer la guitare en main propre lol!

ouais, mais j'y vais rarement

j'y suis pas allé depuis 6 ans - J'suis même né à Krakow, la villr où il y a à gaver de gros groupes

je sais même aps où ils sont siutués ran d'un autre côté

Question : je voudrai une action basse : tu sais comment on dit ça en anglais ????
Dime_RIP
chris_974 a écrit :
action basse = low action...

Ran c'est à Olsztyn

okay

merci pour l'info (je pensais que ça se disait complètement différent - action basse )

Dariuz m'a répondu concernant certaines questions de couleur (de teinte plutôt) - j'attends de ces nouvelles car j'ai demandé quelques précisions
analgrinder333
chris_974 a écrit :

Ran c'est à Olsztyn

C'est à l'opposé complet la
Dime_RIP
j'ai fait un devis ; j'ai été un peu long - petit soucis de santé, c'est réglé

j'ai envoyé le devis suite à quelques questions posées à Dariuz

Réponse reçu ce so et là surprise de taille

j'ai pas eu l'impression de voir haut de gamme

2480 euros

le sprix ont grimpé ou je me suis gouré

ce que j'ai demandé

- R or L handed : right handed
- Scale length : 25.5
- Body shape : Invader
- Construction : neck thru body
- Body material : mahogany
- Pickup configuration : 81-60
- Finish : pour résumer , j'ai mis des photos en plus (noir satiné, strippes rouge gloss et noir gloss à l'intérieur) - strippes devant et derrière (genre arrangement des couleur comme ça http://www.ranguitars.com/gal1.php?z=532)
- Headstock shape : Invader
- Neck material : maple/mahogany 5P
- Truss rod cover : plastic (b/w/b)
- Fingerboard material : ebony
- Number of frets : 24
- Fret size : Dunlop 6130
- Fingerboard inlays (MOP) : none
- Inlay at 12th fret (MOP) other : PYWYCH
- Fingerboard side inlays : LED`s (red)
- Fingerboard binding : none
- Headstock binding : none
- Nut : graphite
- Width : 1 11/16(43mm)
- Hardware color : black
- Bridge system : Schaller T-O-M/String Thru Body
- Tuning machines : Schaller M6 Straplocks
- Pickups : 81/60
- Pickup rings : plastic (black)
- Control knobs other : 2 volumes (j'ai précisé une position particulière cad assez en retrait par rapport au chevalet , j'ai envoyé une photo d'une des grattes d ela galery où la position de spotard me convenait)
- Pickup selector : 3-way toggle
- Flight case : yes

En final, rien d'exceptionnel sauf la couleur qui est dans cet esprit - http://www.ranguitars.com/gal1.php?z=532
cad noir satiné, , strippes en rouge et intérieur, en noir brillant

Sinon je ne vois pas ce qui revient si cher - je m'attendais à 1000 euros de moins voir dans les 1800 max

je n'ai même pas pris de inlay sur le manche, rien justement, juste une incrust à la 12ime !!! C'est la couleur car 3 teintes qui coute cher ??, le fait que le manche soit conducteur ??? strippes devant/ derriere ????

les prix ont grimpé ou mes petits trucs que j'ai rajouté font monté salement l'addition
Après le reste reste simple mais franchement 2480 euros, c'est abusé par rapport à ce que j'ai vu ici

Si quelqu'un a des infos de manière à ce que fasse un devis un peu moins cher !!!!!!!

Pour moins de 2000 euros, j'aurai dis ok mais là
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je pense que le prix vient :
-d'abord de l'inlay custom (même un seul, c'est du taf en plus)
-mais surtout du fait qu'il va devoir appliquer deux fois le finish process, une fois pour la partie satinée, et une deuxième fois pour la partie brillante.
AnGeL_Of_SiN
ben les LEDs, tout simplement, ça fait grimper la facture énormément d'après les précédents devis que j'ai pu voir...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dime_RIP
Valeck a écrit :
Je pense que le prix vient :
-d'abord de l'inlay custom (même un seul, c'est du taf en plus)
-mais surtout du fait qu'il va devoir appliquer deux fois le finish process, une fois pour la partie satinée, et une deuxième fois pour la partie brillante.

Tu veux dionc dire par là qu'il est plus simple et moins cher de prendre une gratte où il n'y a qu'un seul type de vernis (gloss ou satiné alors !!!)

si ce n'est que le problème de vernis qui va le faire taffer des heures, je peux simplifier ça si ça peut diminuer la note

Citation:
ben les LEDs, tout simplement, ça fait grimper la facture énormément d'après les précédents devis que j'ai pu voir...

les LED ce sont de simple inlay - des points rouge, non ????? j'ai du mal comprendre ce que c'était !!! ça s'allume pas quand même

je n'ai pas demandé de biding sur le manche, c'ests du taff supplémentaire pour y fouttrece sinlay sur le côté ???
LordFoufoune
Ah oui les LED's aïeaïeaïe ...

D'ailleurs je n'ai pas vu ce que ça pouvait donner, un peu trop gadget à mon goût (comme le truc pour faire fumer la gratte :lol
The flesh bring the power it holds
jerome snail
Oui, deux finitions différentes c'est énormément de boulot.

J'avais demandé un devis une fois pour une Warlock, il m'avait fait un devis détaillé, et les LED ça coute la peau des fesses (je sais plus combien exactement, faudrait que je le retrouve)

En fin moi pour mon devis à l'époque, ce qui coutait le plus cher, c'était le binding abalone (100€ la tête, 200€ le manche et 300€ le corps )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
Je l'ai mailer en lui demandant concrètement ce qui fait monté la note

les LED , quelqu'un a des idées de prix ????? (centaine d'euros ???)

J'aurais 2 questions, si vous avez la réponse ???

1
. Je ne veux pas de binding sur le manche (de préférence), ni d'inlay sur la table - je veux des points (DOT ) sur le coté du manche qui soit visible et qui ressortent bien car ce sera les seules repères que j'aurai sur le manche.

Vu que les LED sont chers paraît-il, vaut-il mieux y mettre des''plastic dots (couleur ???) '' ou des ''aluminium dot''. Peu importe, autant prendre l moins cher !!!! Possible, de simples dot rouge ?????

J'ai juste besoin de quelquechose qui ressorte bien sur du noir (du blanc ou du clair).

2
. Aussi, je me demandais si ça demandait plus de taf (donc prix plus élevé) de mettre les DOTs directement sur la tranche du manche (pas de binding donc) ou alors sur un binding en plastique (noir ou blanc) avec les DOTs inscrustés dedans comme sur la plupart des grattes quoi !!!
Je demande ça car je ne sais pas comment un luthier procède pour intégrer les DOT sur le côté du manche.

Si ça revient moins cher de les intégrer à un binding, je choisirais un binding

merci d'avance
JC
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 30 Oct 2008, 01:46
Dime_RIP a écrit :

http://www.simscustom.com/html(...)g.htm
Ooooh... :O
Dime_RIP
Airut a écrit :
Dime_RIP a écrit :

http://www.simscustom.com/html(...)g.htm

, tu m'étonnes - c'est en Livre en plus

merci pour l'info - je vire ça de suite

Quelqu'un aurait la reponse à mes 2 dernières question 2 posts plus haut, svp, j'aimerai bien mailer Dariuz rapidement pour refaire une nouveau devis
Dime_RIP
Bon j'ai viré les LED et demandé un vernis simple satiné au lieu du mix satiné/gloss, 400 euros de moins sur le devis

j'attends confirlmation d'un 2ieme devis sur une autre gratte
voilaj'aurais aimer créer une guitare sur ran guitar mais celle que je veux y est déjà vous penser qu'on peut l'acheter ?? merci
(la replique de l'explorer 90 de matthias jabs)

En ce moment sur guitare électrique...