Sick sad world a écrit :
Bon j'ai essayé d'avoir un devis mais ca foire chez moi, je n'arrive à rien. Quelqu'un peut me dire à combien ca me reviendrait à peut près une forme warlock, manche normal avec touche soit palissandre soit ebene, un bois plutot genre acajou, deux micros doubles emg 85 et un chevalet fixe avec tout le reste tout ce qu'il y a de plus normal. Enfin un ordre d'idée...
Sinon niveau peinture est-ce qu'elles supportent les pets ou pas? Je veux dire sur la rich platinium pro (donc pas bronze) le moindre coup se transforme en écaillement de peinture puis elle tombe. Bref imaginez du mauvais verni à ongle de votre femme sur une surface lisse et mouvante... enfin je ne sais meme pas comment expiquer mais je susi super décu à ce niveau et j'aimerai pas me retrouver avec le meme soucis sur une gratte chere...
Si par manche "normal" tu veux dire manche vissé, tu devrais en avoir pour 1200 euros maximum, c'est le tarif pour les modèles pas trop compliqués.
Pour ce qui est des pets, ça va etre dur de te répondre, on va pas s'amuser a donner des coups sur nos grattes pour voir si le vernis tient bien !
D'ailleurs ta question m'étonne un peu, t'as deja prévu de massacrer ta guitare ? tu t'en sers de massue et d'instrument de musique ?
Depuis 12 ans que je joue de la gratte, j'ai jamais fait un pet sur mes intruments. Les seuls pets que j'ai eu, ce sont les précédents propriétaires qui les ont faits (pour les grattes achetées d'occasion), et dans le cas de ma Ran Custom, c'est arrivé pendant le transport.