RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
chris_974
zebutcher a écrit :
Heavenmind a écrit :
zebutcher a écrit :
Laisse tomber. Le premier prix c'est 1100€ maintenant pour une superstrat bateau noire.

ça veut dire quoi, que c'est plus intéressant désormais Ran niveau prix ?

Je cherche une gratte type RR ou KV2. Il y aurait quoi alors d'encore intéressant, Moser, Warmoth ?

Merci

Franchement je ne vois plus l'intérêt de RAN si tu commandes un truc basique.

Prends la SV de chris : il la paie quasi le même prix qu'une SV normal tout ça pour quoi.???? Juste un changement de profil du manche. Si il la revend, il perd 50% contrairement à une ESP qui se revendra 200€ moins chere.

Ca ne vaut pas le coup si c'est pour enlever/ajouter 1 ou 2 détails à une guitare.

Euuh pr ma part l'interet c'est que je suis gaucher et il n'y pas beaucoup de choix, c'est pour ça que je me suis retourné vers RAN...et ça reste plus abordable que du ESP... et je compte pas la revendre non plus ^^
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Toastwoast
C'est clair qu'il faut etre sur de ce que tu veux chez ran , mais je trouve que ran garde encore tout son interet . Apparement la qualité équivaut a jackson ou esp , ca vaut toujours le coup pour de la gratte personnalisé , quandj 'avais demandé un devis pour une y2kv avec un graphique type flamme a la hetfield dessus y'en avais pour 2000€ a peu pret, ca date de trois mois. Donc bon ran est toujours dans la course
zebutcher
Effectivement pour les gauchers c'est un miraclecette marque.

Mais bon la Y2KV tu la trouve à 2000€ certes sans les flammes mais au moins t'es tranquille pour la revente. (oui je parle tout le temps de ça mais c'est une donnée importante il me semble pour un achat en VPC).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Ah c'est sur... de toute manière elle n'est plus produite. Mais bon, franchement.... je ne vois pas de différence entre l'occaz et le neuf si la guitare est en bon état. (autre que le prix bien sur)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
moi j'achete un gratte RAN d'occaz sans probleme surtout si c'est une forme V

j'adore RAN je pense que c'est de la bonne came
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
In Vertigo
kv2 a écrit :
C'est clair qu'il faut etre sur de ce que tu veux chez ran , mais je trouve que ran garde encore tout son interet . Apparement la qualité équivaut a jackson ou esp , ca vaut toujours le coup pour de la gratte personnalisé , quandj 'avais demandé un devis pour une y2kv avec un graphique type flamme a la hetfield dessus y'en avais pour 2000€ a peu pret, ca date de trois mois. Donc bon ran est toujours dans la course

Honnêtement... On en est très très loin...

Qd je vois le frettage et les inlays... Ca laisse rêveur de lire ça...
zebutcher
metalhurlant44 a écrit :
moi j'achete un gratte RAN d'occaz sans probleme surtout si c'est une forme V

j'adore RAN je pense que c'est de la bonne came

Sans vouloir être méchant, tu adores l'idée mais si tu n'en a pas touché, je ne vois pas comment tu peux te prononcer.

Je n'en ai jamais testé par moi même donc je me réserve mais il est vrai que j'en ai entendu que du bien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
levautour
In Vertigo a écrit :
kv2 a écrit :

Honnêtement... On en est très très loin...

Qd je vois le frettage et les inlays... Ca laisse rêveur de lire ça...

salut,
Qu'est ce qui te parait bizarre dans le frettage et les inlays?
In Vertigo
Le frettage est bateau... Vraiment très standard... Il y a plus de boulot sur les ESP Standard ou les Jackson à prix égal.

Pour les inlays...

Ce genre de choses... qui sont tout sauf un inlay.

http://www.ranguitars.com/gal1.php?z=245
http://www.ranguitars.com/gal1.php?z=96

Sans compter le fait qu'il n'y a rien de créatif dans ce qu'ils font puisqu'ils ne font que pomper sans respect les inlays, les design et tout le reste chez toutes les marques possibles et inimaginables... (oui c'est toujours plus dur de créer que de copier...)

Il n'y a aucune attaque là dedans... Juste un état de fait...
zebutcher
bah ce ne sont pas des inlays en fait, ce sont des trucs en plastique mais ils ont au moins le bénéfice de pouvoir faire ce que tu veux sur ton manche.

Chacun fait ce qu'il veut ensuite. Moi je trouve ça pas terrible mais c'est chacun ses gouts.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
Non ce n'est pas du plastique, c'est simplement un transfer qui est chauffé par la suite...

Donc il n'y a aucune insertion dans le bois. C'est ce qu'on pourrait appeler un "fake"
Zakk Wylde
In Vertigo a écrit :
Non ce n'est pas du plastique, c'est simplement un transfer qui est chauffé par la suite...

Donc il n'y a aucune insertion dans le bois. C'est ce qu'on pourrait appeler un "fake"

Et au niveau lutherie par rapport à une ESP standard , ça vaut quoi ?

moins bien ?

Merci .
zebutcher
In Vertigo a écrit :

Ok j'avais pensé à ça mais je me disais que c'était pas possible car ça allait se barrer!

De toute manière chez eux, je n'aurais pas fait d'inlays!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
Zakk Wylde a écrit :
In Vertigo a écrit :

Et au niveau lutherie par rapport à une ESP standard , ça vaut quoi ?

moins bien ?

Merci .

Je te laisse te faire une idée par toi même, je ne rentrerai pas plus dans le débat...

En ce moment sur guitare électrique...