Répertoire des guitares qui piquent du nez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
M'étant arrêté à 1999, je veux bien te croire. Espérons que ça va mieux depuis la reprise récente de l'entreprise.

Reverend Asheton signature: hélas, le petit body et les grosses mécas à blocage ne lui laissent aucune chance :

Dean ML Switchblade: un peu le même problème du petit corps et la grosse tête Dean:

Ceci dit, sur ces grattes, la forme de l'arrière du corps (l'"aile" supérieure) qui tombe parfaitement sous le bras permet de les maintenir en équilibre quasi sans effort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thunderverb
Ma Maybach albatroz (sg) pique du nez, j’a résolu le problème en allongeant la longueur de sangle, de ce fait elle n’est plus à l’horizontale quand je la joue debout mais en diagonale.
Avant ça j’avais mis de vieux plombs de pêche dans la cavité des potards ça fonctionnait mais je n’avais plus de son à cause de courts circuits.
Et le poids était passé de 2,9kg à 3,5 !
themidnighter
T'es plombs il faut les emballer dans de la gaine thermo avant
thunderverb
Ha oui bonne idée mais j’ai abandonné l’idée de la lester (l’albatroz) le port en diagonale me convient.
themidnighter
Doc Loco a écrit :
J'en ai eu une quinzaine (il m'en reste une dizaine).

"Quelle opulence"
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 29 Janv 2023, 22:14
Dans la famille des guitares très déséquilibrées, j'annonce :
- BC Rich Warlock avec la grosse tête araignée... Mais si, vous savez la guitare de black métalleux
- Jackson RR surtout les modèles d'entrée de gamme en fait... Mais si, vous savez, la guitare de death métalleux.

Je plaisante sur les styles de musique mais je précise que j'adore le black et le death et j'apprécie tout autant ces modèles (que je possède).
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'en ai eu une quinzaine (il m'en reste une dizaine).

"Quelle opulence"

Pour la plupart, c'est les mêmes qu'il y'a 15-20 ans hein, achetées à la bonne époque avant que les prix partent en couille
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Janv 2023, 22:45
d402 a écrit :
Je commence:
CHARVEL Pro-Mod San Dimas® Style 2 HH HT M Ash - 2017
Ouf - j'ai failli l'acheter

Doc Loco a écrit :
Aria Pro-2 URCHIN 100 (les autres Urchin - 60 et 70 - aussi d'ailleurs).

...
Dommage ; je l'a trouve assez jolie (un peu chargée en boutons quand même ).
Doc Loco
On aurait pu espérer que l'usine à gaz la fasse pencher du bon côté (deux boosts, switch double/simple, inverseur de phase, varitone ... dommage elle donne pas l'heure )
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...