Répertoire des guitares qui piquent du nez !

Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 28 Janv 2023, 10:37
Salut
j'ai eu la style 2 et revendu . Même souci que toi . Revendu.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doc Loco
Aria Pro-2 URCHIN 100 (les autres Urchin - 60 et 70 - aussi d'ailleurs).

Par contre, contrairement à la légende, aucune de mes Gibson SG ne pique du nez. Lorsque c'est le cas (car ça peut arriver), c'est généralement des SG auquel on a mis/ajouté des mécas lourdes (Grover etc ...) - sur une guitare aussi légère, ça ne pardonne pas. Mais avec les mécas d'origine, aucun souci sur les miennes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 28 Janv 2023, 13:00
3/5 des SG (gibson) que j'ai eu entre les mains piquaient du zen.. y compris d'origine. Des grattes idéales pour jouer brown sugar nombreuses sont lestées avec des billes de plomb ou ont les strap déplacés.. bref une gratte à essayer avec une sangle ou jouer assis.
Nutrisco et Extinguo
Antinios37
Quelqu'un peut corriger la faute dans le titre, celle qui pique les yeux?
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le 28 Janv 2023, 14:31
Une Epiphone Firebird rouge et blanche que j'avais emprunté à un ami au milieu des 90's... une horreur, le manche devait être plus lourd à lui seul que le corps de la guitare en bois de cagette.
Je suis certain que la "mini" Explorer que proposait Epiphone à la même époque devait être un désastre aussi en terme d'équilibre.
Doc Loco
corto30 a écrit :
3/5 des SG (gibson) que j'ai eu entre les mains piquaient du zen.. y compris d'origine. Des grattes idéales pour jouer brown sugar nombreuses sont lestées avec des billes de plomb ou ont les strap déplacés.. bref une gratte à essayer avec une sangle ou jouer assis.

J'en ai eu une quinzaine (il m'en reste une dizaine) et pas une qui pique du nez ... (je parle de Gibson originales, pas d'Epiphone ou autres copies, et toutes entre 1961 et 1999). Sans billes de plomb ou attache strap déplacées .
In rod we truss.

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 28 Janv 2023, 14:57
Martin HD-28 et autres.
La première fois que j’ai eu une bonne Martin entre les mains, j’ai été frappé du poids du manche par rapport au corps.
Après c’est pas aussi gênant que sur une planche électrique ; assis on ne le sent plus et debout non plus... la posture sur un dreadnought tenu debout compense la bascule.
C’est juste quand on ne l’a joue pas.
Frappant!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 28 Janv 2023, 16:03
Doc Loco a écrit :
corto30 a écrit :

J'en ai eu une quinzaine (il m'en reste une dizaine) et pas une qui pique du nez ... (je parle de Gibson originales, pas d'Epiphone ou autres copies, et toutes entre 1961 et 1999). Sans billes de plomb ou attache strap déplacées .

C'est p'tet morphologique, j'ai zéro abdomen et le thorax un peu trop developpé.. jamais trouvé de position confortable debout avec une sg, alors que j'aime le son. J'ai pas de souci avec les formes lp ou strat, les télé ça va ... bien qu'il manque un chanfrein pour l'avant-bras :pleurs:
Nutrisco et Extinguo
Doc Loco
Possible (même si je n'ai pas une morphologie particulière ). Peut-être aussi la hauteur de jeu (et la longueur du strap donc)?

Alors, les Firebirds souvent, mais ça peut dépendre d'un exemplaire à l'autre (et là aussi des mécas). Ceci dit, deux exemplaires à priori identiques peuvent différer - ainsi, dans mes deux Epi Firebird I, la sunburst est nettement plus équilibrée :

In rod we truss.

Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mandem
    le 28 Janv 2023, 23:44
Ma SG pique du nez aussi, aucune légende là dessus.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Doc Loco
Mandem a écrit :

Quel bol j'ai dis-donc

Bon, ici on est dans l'exception et le truc qui ne pouvait QUE piquer du nez quoiqu'on fasse (quoique ... j'ai déjà eu envie de lui mettre un Bigsby, on ne sait jamais).

Mais quel kif cette gratte!

Gretsch BillyBo reverse

(ceci dit, placer l'attache au talon du manche pourrait améliorer les choses mais j'ai pas envie de la modifier)
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :

(ceci dit, placer l'attache au talon du manche pourrait améliorer les choses mais j'ai pas envie de la modifier)

J'allais le dire, d'ailleurs c'est ce que font tous les basseux avec leur Thunderbird, avec bonheur.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 29 Janv 2023, 17:19
Doc Loco a écrit :
Mandem a écrit :

Quel bol j'ai dis-donc

Idem pour moi avec un gibson sg standard de 2002 avec un manche un peu gros, elle piquait méchamment du nez, non il n'y a pas de légende, certains modèles ont ce défaut.
Doc Loco
M'étant arrêté à 1999, je veux bien te croire. Espérons que ça va mieux depuis la reprise récente de l'entreprise.

Reverend Asheton signature: hélas, le petit body et les grosses mécas à blocage ne lui laissent aucune chance :

Dean ML Switchblade: un peu le même problème du petit corps et la grosse tête Dean:

Ceci dit, sur ces grattes, la forme de l'arrière du corps (l'"aile" supérieure) qui tombe parfaitement sous le bras permet de les maintenir en équilibre quasi sans effort.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...