"superstition" (s. Wonder)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Vérification faite tu as raison...
Superstition avec Bogert and Appice
I ain't superstitious c'est lorsque rod stewart était au chant!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
schaltzmann
sarssipius a écrit :

la chanson superstition a ete ecrite pour le Jeff Beck Group par Stevie Wonder et est sorti avant la version de Stevie Wonder.....ensuite Beck l'a reprise avec Bogert et Appice.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 28 Janv 2004, 13:33
sarssipius a écrit :
Heyjo54
a écrit :
grogro a écrit :
euh.....c est de la clavinet l intro de superstition ou je suis fou ?
la seule version de superstition a la grate dont je me souvienne c est la version de Stevie Ray Vaughan

Y'en a une pas mal de Jeff Beck

Es-tu sûr que Jeff Beck n'aurait pas plutôt repris "I ain't superstitious" de Howlin' wolf parce que "Superstitious" de Stevie wonder ça ne me dit rien...

....

Hébé heuresement que g posté en 1ére page
ca fait plaisir d'etre lu

Doc Loco
VirtualInsanity a écrit :
je pense qu'on peut quand meme jouer superstition a la guitare... j'essaye et je poste

EDIT : http://zik.t-c3.org/superstition.wma

Bien sûr qu'on peut - j'ai repris ce morceau sur scène durant des années, sans clavier; on obtient un bon résultat avec une strato en position 2 ou 4 et une wah pour le riff; wah +disto pour imiter les cuivres de la montée et du refrain. La version de Beck est une bonne base de travail.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VirtualInsanity
lombric a écrit :
désolé je savais pas trop dans quelle section poster ce message donc je le fais dans guitare c'est le plus général:
en fait avec mon groupe on voudrait reprendre "superstition" de stevie wonder mais je sais pas trop comment faire pour m'approcher du son de la gratte qui joue le thème. 1 conseil?

de mémoire ( qui peut me trahir, je suis pas sur d'etre sur le bon morceau )....

si t'as une strat ( ou genre ) : tu te mets en position milieu + chevalet, tu attaques pres du chevalet, une équa normale, et soit une whawha, soit un autowah réglé finement, ca peut le faire...

Si t'as un hambucker en chevalet, meme méthode mais tu le splittes pour écraser les médiums

Doc Loco a écrit :
je pense qu'on peut quand meme jouer superstition a la guitare... j'essaye et je poste

EDIT : http://zik.t-c3.org/superstition.wma

Bien sûr qu'on peut - j'ai repris ce morceau sur scène durant des années, sans clavier; on obtient un bon résultat avec une strato en position 2 ou 4 et une wah pour le riff; wah +disto pour imiter les cuivres de la montée et du refrain. La version de Beck est une bonne base de travail.

bis repetita placent
Doc Loco
Sorry, pas vu ton post
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...