"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Soit je m'exprime mal, soit tu es quand même bien tendu pour me répondre ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
aksak a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
ah oui pardon au temps pour moi j'avais pas fait le lien
enfin, n'empêche que 30€ pour pas se taper des chiffons moches, perso j'trouve que ça vaut quand même le coup...

Si tu as déjà des stands, en général t'essayes de pas gaspiller en en rachetant un autre.

En général, si tu avais déjà des stands, c'est que tu avais déjà des grattes à mettre dessus

En effet, mais pas forcément des grattes à vernis nitro. Vu que la plupart des acheteurs de cette Tribute viennent de guitares plus bas de gamme, souvent avec des vernis polyester.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
LionHell
Hello !

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait comparé une Tribute Humbuckers avec une Tribute en P90 ?
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
salut

J'aimerais savoir si les acheteurs de cette LP 50's Tribute HB, avec le recul, referaient le même choix si c'était à refaire.

Bref, la conseilleraient-ils à un ami ?

Question subsidiaire, est-ce que le manche glisse bien ?

Merci !
vianné
Je referais ce choix sans hésiter, j'adore ma guitare, je suis amoureux de ce son, en fan de slash a la base je voulais changer pour des SD alnico pro 2 mais mais une fois reçu est essayer j'ai laisser tomber l'idée direct.
Pour le manche ,j'aime beaucoup ,ça glisse pas aussi bien qu'une ibanez avec un manche super plat mais pour ce que je fais ça me suffit largement.
Si un des mes amis voudraient un conseil sur cette guitare ,je lui ferais simplement essayer la mienne.
Pour ce qui est des p90 jamais tester ,je ne peux pas comparer.
Vianney
Guitar is life
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ton feedback !
purplefan
Je possède le modèle en Humbucker 490T etc, et je ne suis plus aussi enthousiaste. En fait, je lorgne de plus en plus vers une sg, voir une mélodie maker, car le modèle de les paul que je possède ne m'a pas convaincu des masses.

Avec le recul, je ne joue pas svt avec, je lui préfère ma telecaster, mais si je voulais ce modèle au départ, c'est parce que je voulais le son gibson typé rock gras quoi, un brin vinage ce qui n'est pas du tt le cas du fait des humbucker modrenes.

Enfin bref, est ce que la melody maker ou la sg seraient des alternatives crédibles?

Je précise que je joue blues rock pop avec une saveur vinage ( beatles, les premiers bowie, yardbirds etc)
Sometimes it snows in April ... o)+>
milkyway77
La MM se rapprochera un peu de ta Tele, la SG,ce sera la même chose que ta LP en plus medium vu que ce sont les mêmes micros dessus.
La LP Tribute a moins de rondeur que la LP Std, plus de mordant aussi.
La solution, c'est de monter des PAF-like dessus.
Elle n'aura sans doute pas l'ampleur d'une Std, mais elle en aura la richesse.
10:15 a monté un set de Jess Loureiro sir sa LP 59 DIY et il en est très content, et moi-même, j'ai un set, un peu plus musclé, que je vais installer sur ma Tribute, review à venir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
purplefan
merci pour ta réponse. Donc tu pense qu'un upgrade suffirait à changer ma perception de l'instrument? j'ai songé à monter des classic 57 dessus pour voir, mais je me demande si cela suffira. Je commence à penser que le son trop rond ne me convient pas assez, le tranchant d'une melody maker peut être, ou carrément une firebird je sais pas...

Sacré dilemme mais merci encore pour ta réponse. cela fait avancer ma réflexion.
milkyway77
Les 490-498 sont mordants et secs, rien qu'avec des C57-C57+, tu récupèrerais du moelleux, de l'ampleur et de la chaleur.
Il y a d'autres options, en "boutique" ou en low-cost, mais clairement, ce n'est pas la guitare qui est à incriminer si tu n'aimes pas ton son.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
purplefan
Je me suis remis dessus ce soir, et effectivement j'adore le manche et le son à vide en fait, donc clairement je pense que les micros et éventuellement l'électronique sont à upgrader.

j'ai également un souci de justesse depuis mon dernier changement de corde sur la mi aiguë, je pense que je vais vérifier le sillet de tète, ou en changer pour un en os.
milkyway77
C'est sans doute les cordes, ça m'a fait la même chose sur ma SG Faded, j'avais monté un jeu de cordes, et impossible d'accorder le mi grave... Je l'ai rechangé, et impec.
Quant aux micros, j'ai monté un set de Giovanni GVH1 sur cette même SG, et, spécificités des deux guitares mises à part, elle a un plus gros son que la LP, principalement avec le micro manche, incroyable d'ampleur, de rondeur et de chaleur (tout en gardant la précision) par rapport au 490 d'origine, SG et LP confondues.
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Feedback;
La mienne a été commandée le 18/07/2011.

Ce n'est pas ma guitare principale mais je m'en sert souvent car elle est en open pour jouer 4 ou 5 titres avec mon groupe.
La finition tient bien.
J'ai le modèle avec le dos naturel.
Il est en deux parties.
J'ai eu la chance d'avoir un case Gibson d'origine moumoute blanche.
Le manche 50 avec cette finition est fin et agréable.
Plus je la jouerais et plus il sera agréable car poli avec le passage de ma main. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de binding car on sent bien les frettes même si ça ne dérange pas beaucoup c'est juste une histoire d'habitude.

Pour les micros, je suis déçu mais ça ne vient pas du concept "tribute", c'est plus les micros en eux-même que je n'aime pas trop, je les ai déjà eu sur une autre gibson et je les trouvais pas terribles.
A coté des mes autres LP std montée en BB pro et classic 57+BB3 les 490 et 498 sonnent trop ronds et un peu carton... mais c'est une histoire de goût et je m'éloigne du sujet.
J'ai un SH4 qui traine et il pourrait bien finir en position chevalet.

Mon impression; pour le prix, il n'y a rien à dire.
Il y a peut-être des modèles avec des problèmes mais pour le moment la mienne n'a pas de souci. Je l'ai acheté car je n'avais pas de goldtop et en sachant avant de l'acheter qu'elle ne resterait pas d'origine.
Je vais attendre encore quelques temps pour voir si ça tient toujours et au pire je ferais vernir la table si je constate que le doré part trop.

Mais pour le prix, c'est une bombe car le son est quand même là!
Sur un enregistrement une tribute ou une standard, il n'y aura pas de différence. après niveau look il faut voir le fait qu'elle soit dépouillée comme une chance de pouvoir la customisée et ne pas avoir la guitare de Mr tout le monde. Positivez les gars. Par contre je compatis avec les déçus de cette guitare mais perso putain je l'adore et pourtant j'ai eu des grattes à 3000€ comme quoi le prix et le ressenti...

J'ai envie de lui mette un Bigsby et des bons micros, mais on verra ça plus tard...mais avec les idées que j'ai, je l'imagine déjà et je pense qu'elle va être vraiment belle.

PSJ'ai bien envie d'essayer le super nikko pour voir.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Allez, à tous, pour votre info, si vous ne le saviez pas, Gibson sort une LP Studio Tribute 70s avec des mini-humbuckers.
L'info est déjà mentionnée sur ce site, dans le sujet sur les Tribute 60s. Ou sur le site US mylespaul.com

Par contre cette nouvelle Tribute n'était pas hier soir sur le site Gibson.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
purplefan
Je reviens de mon cours de gratte, j'y suis allé avec ma les paul et là la claque. en fait, j'avais monté les cordes aiguës à l'envers déjà, ensuite j'ai pu profité des conseils avisés de mon prof ( possesseur de gibson R9 et strat cbs) il a changé ma vision de l'instrument. Je débute dans gibson, et un peu bop aussi en guitare électro mais là y a pas photo, elle sonne grave. Les micros m'ont nettement moins gêné meme si je pense tout de meme à monté des classic 57 dessus.

Mon prof a surtout noté le son, qu'il trouvait vraiment pro compte tenu du prix etc. ( je rappelle que j'ai la honeyburst avec dos naturel, en deux parties)

Il m'a aussi suggéré de la jouer plus souvent, pour m'y habitué mais aussi pour qu'elle se bonifie et se stabilise. On a testé la justesse, et apparemment hormis le montage des cordes un peu folklo que j'avais fait, elle est juste.

Je vais remonter les conrdes ce week end et la passer au superniko pour soigner la finition brut.

Ma melody maker set tout de meme en chemin, ce sera une autre expérience, on verra bien...

Merci en tout cas pour les conseils.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
purplefan a écrit :
en fait, j'avais monté les cordes aiguës à l'envers déjà,

Oui ben là évidemment... Je t'invite à ne pas te précipiter, les micros d'origine ont équipé des générations de Les Paul (qui passent d'ailleurs pour les meilleures) dans les 90's...

Joue, joue, joue... Tu trafiqueras ta gratte après, une fois que tu auras cerné ce que réellement tu reproches à cette électronique, et ce que tu recherches en la remplaçant...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...