"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
stands hercule
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
vianné a écrit :
Je l'ai utiliser mais ça reste trop gras pour moi.
Sinon question qui n'as rien a voir, Vous posez vos tribute sur quel genre de stand ? Apparemment elles vont pas sur toutes et j'en ai un peu marre de la laisser dans son case, j'ai regarder sur thomann et sur la quasi totalité des stand il est marquer " Ne convient pas aux guitares avec une finition laque nitro"
Comment vous faite vous?

Sur un stand Thomann, mais avec un beau morceau de tissu (serviette, torchon, tout ce que tu veux) entre le stand et la guitare pour éviter un contact direct entre la guitare et les pièces en mousse noire ou en caoutchouc noir des stands que j'ai.
Sinon il existe un modèle spécial pour les guitares avec laque nitro, un stand dont les parties moussées sont transparentes... mais il est bien plus cher que les stands normaux.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
stands hercule

+1, c'est ce qui revient souvent quand j'avais posé la même question
Sinon, y'a aussi les Ultimate chez Thotho aussi qui semblent nitro-friendly...
Je précise que moi pour l'instant, pas de stand, la gratte dort dans son case...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
vianné
aksak a écrit :

Sur un stand Thomann, mais avec un beau morceau de tissu (serviette, torchon, tout ce que tu veux) entre le stand et la guitare pour éviter un contact direct entre la guitare et les pièces en mousse noire ou en caoutchouc noir des stands que j'ai.
Sinon il existe un modèle spécial pour les guitares avec laque nitro, un stand dont les parties moussées sont transparentes... mais il est bien plus cher que les stands normaux.

Donc en fait n'importe quel stand fait l'affaire du moment que la mousse est isolé de la guitare donc dans ce cas je peux très bien utiliser le stand que j'ai déjà si je met du tissus autour de la mousse, Merci du conseil =)
Vianney
Guitar is life
aksak
  • aksak
jerem37 a écrit :
stands hercule

Je précise que moi pour l'instant, pas de stand, la gratte dort dans son case...

Pas vu de Hercules nitro-friendly sur le site Thomann.

Par contre j'ai vu celui-ci : http://www.thomann.de/fr/km_17(...)t.htm
Existe aussi pour 5 guitares.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
vianné
pas donner ce stand n’empêche :S
Vianney
Guitar is life
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
aksak a écrit :
jerem37 a écrit :
stands hercule

Pas vu de Hercules nitro-friendly sur le site Thomann.

Par contre j'ai vu celui-ci : http://www.thomann.de/fr/km_17(...)t.htm
Existe aussi pour 5 guitares.

Toutafé J'ai pas dit que les Hercules le sont, mais tous ceux qui ont du Nitro sur des Hercules n'ont apparemment jamais eu de soucis.
En revanche, il me semblait avoir lu qqpart que les stabds Ultimate le sont, mais à vérifier
Edit: apparemment c'est nitro friendly: http://www.ultimatesupport.com(...)-1000
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
aksak
  • aksak
Oui, le GS 1000 semble être le seul nitro friendly chez Ultimate.
Sinon, je me répète, la soluce la plus pratique reste le bon bout de tissu entre la guitare et le stand...

milkyway77
Ouaip, de la bande de gaze et de l'adhésif toilé, au rayon parapharmacie de son supermarché habituel, et hop, on se fait des stands nitro-friendly à peu de frais!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
J'comprendrais jamais qu'on puisse foutre 2000 boules dans une gratte et pas 30 dans un stand...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milkyway77
Pas 2000, 700.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
ah oui pardon au temps pour moi j'avais pas fait le lien
enfin, n'empêche que 30€ pour pas se taper des chiffons moches, perso j'trouve que ça vaut quand même le coup...
- Bobo Parisien -
aksak
  • aksak
enfin, n'empêche que 30€ pour pas se taper des chiffons moches, perso j'trouve que ça vaut quand même le coup...

Si tu as déjà des stands, en général t'essayes de pas gaspiller en en rachetant un autre.

SickLameAndLazy
aksak a écrit :

Si tu as déjà des stands, en général t'essayes de pas gaspiller en en rachetant un autre.

En général, si tu avais déjà des stands, c'est que tu avais déjà des grattes à mettre dessus
- Bobo Parisien -
milkyway77
Ecoute, tu as réponse à tout, de plus, tu as raison, nous avons tort, nous ne sommes vraiment pas des gens fréquentables, ne perds pas ton temps ni ton énergie à essayer de nous enseigner la bonne parole sur ce topic, comme tu le vois, c'est peine perdue!...
SickLameAndLazy
Soit je m'exprime mal, soit tu es quand même bien tendu pour me répondre ça
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...