"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianné
pareil pour moi
Vianney
Guitar is life
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
vianné a écrit :
Salut tout le monde ,est ce que je peux utiliser le polish and cleaner dunlop 65 sur ma Gibson? Est ce que ça risque d'abimer le vernis nitro cellulosique?
est ce que je peux aussi mettre du fast fret sur les cordes si mon manche est en érable?

J'utilise du Fast Fret sur toutes mes guitares, dont la Tribute. Aucun problème, c'est à base d'huile minérale.
Il faut, a priori (dixit Dunlop) éviter l'huile de citron sur toute touche érable non vernie.

Pour le Polish, pas d'opinion... quelle que soit la marque, ça risque de rendre ta guitare brillante... Mais à ta place, j'utiliserais du polish Virtuoso, a priori moins agressif pour les vernis. Ou le Super Nikco que certains ici ont utilisé.
Pour le Virtuoso, tu vois ici ce que ça a donné sur une Les Paul en finition satin (même si ça n'est pas une Tribute) : http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Pas sûr que le Virtuoso soit distribué en France, par contre tu peux le commander au Royaume Uni : http://theguitarrepairworkshop(...)lish/
Beaucoup plus cher que le Dunlop, mais si tu veux utiliser du polish, il ne faut peut être pas hésiter à investir.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
milkyway77 a écrit :
J'ai fait un essai de remplacer les Reflector par des Bell Amber, vous en pensez quoi?

J'adore toujours autant ta guitare, milkyway77, elle est superbe !
Mais je préfère aussi les Reflector.

Et je comprends pourquoi ta guitare brille un peu ... le Dunlop 65.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
C'est marrant, ça rend bien mieux en vrai qu'en photo, le ton sur ton est quasi parfait avec le burst...
Je trouve qu'avec les amber, elle fait plus moderne, et plus vintage avec les reflector...
C'était un essai, je me lance dans la suppression du PCB, montage de potards façon câblage 50's et condos PIO...
Merci pour elle, j'ai dû lui passer du polish une fois, et elle dort dans un case, elle ne voit pas la poussière!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vianné
Merci de ta reponse , perso j'aime bien le rendu brillant de la LP a milkyway77 , Je pars sur le 65, le rendu me plait
Vianney
Guitar is life
milkyway77
Tu en as ou tu veux un bon plan?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vianné
après avoir vu quelque info sur le net j'en ai acheter un mais j'avais pas essayer avant ce soir. Comme ça me plait au final , je vais continuer d'acheter celui la. j'en prendrais plusieurs a ma prochaine commande chez thomann
Vianney
Guitar is life
aksak
  • aksak
vianné a écrit :
après avoir vu quelque info sur le net j'en ai acheter un mais j'avais pas essayer avant ce soir. Comme ça me plait au final , je vais continuer d'acheter celui la. j'en prendrais plusieurs a ma prochaine commande chez thomann

Attention, à utiliser avec beaucoup de parcimonie, le Polish & Cleaner. Parce que ça enlève un peu (même si c'est infiniment peu) de laque à chaque fois.
Un petit flacon de 65 doit te durer un bon moment.
Attention surtout à bien choisir deux bons chiffon doux, un pour appliquer, l'autre pour lustrer. Tu peux les prendre chez Dunlop aussi avec le 65.

Pour le Fast Fret, tu peux en utiliser autant que tu veux. J'en commande en général plusieurs d'un coup chez ThoTho quand je commande du matériel.

vianné
le fast fret après avoir essayer je suis pas fan du tout j'ai beau essuyer l' excédent je trouve que ça donne aux corde une sensation de gras au toucher que je n’aime pas du tout
Vianney
Guitar is life
aksak
  • aksak
vianné a écrit :
le fast fret après avoir essayer je suis pas fan du tout j'ai beau essuyer l' excédent je trouve que ça donne aux corde une sensation de gras au toucher que je n’aime pas du tout

Heu... je crois que c'est pour celà que ça s'appelle du Fast Fret, non?

C'est ce gras sur les cordes qui doit te permettre de jouer beaucoup plus rapidement (et accessoirement à ton jeu d'être plus silencieux quand tu fais glisser tes doigts sur les cordes).

vianné
oui on gagne en rapidité mais je n'aime pas du tout la sensation, pas grave, j'aurais tenté ^^
Vianney
Guitar is life
SickLameAndLazy
Jouer plus rapidement, sans bruit, et surtout sur des cordes non-rouillées après 3 semaines
Mais sers toi aussi du chiffon avant de jouer pour en passer un coup sur les cordes historie d'enlever l'excédent
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
vianné
Je l'ai utiliser mais ça reste trop gras pour moi.
Sinon question qui n'as rien a voir, Vous posez vos tribute sur quel genre de stand ? Apparemment elles vont pas sur toutes et j'en ai un peu marre de la laisser dans son case, j'ai regarder sur thomann et sur la quasi totalité des stand il est marquer " Ne convient pas aux guitares avec une finition laque nitro"
Comment vous faite vous?
Vianney
Guitar is life
milkyway77
Perso, je ne la sors de son case que pour la jouer et je l'y repose dès que j'ai fini.
SickLameAndLazy
stands hercule
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...