"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui enfin encore faut-il que la dite peinture noire tienne...
Assez d'accord avec toi sur le mariage heureux entre l'electronique et le corps chambered... J'avais vraiment hésité à changer, mais je voulais vraiment me faire un délire de fanboy. Et la petite SG Express de ma fille à récupèré ces très bons micros Gibson.
Truffo77
Citation:
Mais y'a que moi qui pense que l'essentiel dans une guitare c'est le son?

Non, on est au moins 2, et rien que pour le son, elle les vaut largement
vianné
Totalement d'accord aussi!
Vianney
Guitar is life
milkyway77
Allez, on est quatre!
Et je ne le trouve pas spécialement brouillon, le 498, il est gras, il mord mais il se tient bien!
Le 490, par contre, oui, il l'est un peu, rien à voir avec la sécheresse qu'il a dans une SG.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
bobo23 a écrit :
(...) juste le temps pour un petit nightrain matinal (...)

Un Nightrain kept-a-rollin' ?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Truffo77 a écrit :
Citation:
Mais y'a que moi qui pense que l'essentiel dans une guitare c'est le son?

Non, on est au moins 2, et rien que pour le son, elle les vaut largement

De retour au bercail, je plussoie !

Oui, pour moi aussi, le son est essentiel (mais la guitare ne doit pas se barrer en c....es pour être poli). Je réaffirme la grande satisfaction que j'ai avec ma Tribute. I can get ... full satisfaction ! And I've tried, and I've tried, and I've tried ! (and I've tried beaucoup d'autres guitares).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
hello everybody, moi j'ai une 60' tribute mais vu que ce sont les memes mécaniques et sillet j'ai une question:
est ce que vos pelles ne se désaccordent pas trop facilement comme la mienne?, c'est pénible.
malgré passage au téflon du sillet.
il faut dire que les mécaniques vintage de ce modele font un peut cheap ! et que je n'ai pas de problemes avec ma standard au mécaniques vintage qui sont quand meme plus costaudes au toucher.
milkyway77
Les mécaniques n'ont de vintage que l'aspect, elles sont closes et à bain d'huile.
J'ai commandé des Grover 135n, je les monterai à la place des Gibson, qui vont aller sur ma SG à la place des Grover Rotomatic noires qui sont actuellement dessus. Bien, mais moches...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
ike06100 a écrit :
hello everybody, moi j'ai une 60' tribute mais vu que ce sont les memes mécaniques et sillet j'ai une question:
est ce que vos pelles ne se désaccordent pas trop facilement comme la mienne?, c'est pénible.
malgré passage au téflon du sillet.
il faut dire que les mécaniques vintage de ce modele font un peut cheap ! et que je n'ai pas de problemes avec ma standard au mécaniques vintage qui sont quand meme plus costaudes au toucher.

Salut,

Aucun problème particulier de désaccordage avec cette guitare. Et sans avoir jamais passé le sillet au graphite, ce que j'ai prévu avec le prochain changement de cordes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
vianné
Salut tout le monde ,est ce que je peux utiliser le polish and cleaner dunlop 65 sur ma Gibson? Est ce que ça risque d'abimer le vernis nitro cellulosique?
est ce que je peux aussi mettre du fast fret sur les cordes si mon manche est en érable?
Vianney
Guitar is life
milkyway77
J'ai du 65 et je l'ai utilisé sur la LP et sur la SG faded sans aucun problème... (du moins, je n'ai rien vu mais faut dire que je suis myope...)
milkyway77
J'ai fait un essai de remplacer les Reflector par des Bell Amber, vous en pensez quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...