jerem37 a écrit :
Par contre, dire que c'est des "sous-gibson" (bon, je sens bien que tu l'as dit pour la provoc
) ça c'est un peu fort comme terme (mais j'ai pigé ce que tu veux dire), car c'est bien normal (et après tout, intelligent même) qu'une telle marque fasse des entrées de gamme, et même il était temps, car le temps des 90's où en dessous de la studio à 8000balles t'avais rien, c'était pas forcément super pour ceux qui voulait le son et n'avaient pas la tune
Non mais par sous-Gibson j'voulais dire sans un vrai nitro, le binding qui va bien, un coprs en une partie, bref, je ne parlais que sur le plan cosmétique
Pour faire simple, demain ferrari peut faire des citadines à 15k€ qui ont des performances honnêtes pour le prix mais avec ce petit quelque chose de ferrari, pour moi ce sera une sous-ferrari.
Encore une fois personne ici n'a dit qu'elles ne sonnaient pas vos pelles, c'est juste leur allure "épurée" (ça n'engage que moi pour le coup) et les défauts qu'elles peuvent avoir, mais tout comme d'autres modèles de la marque, qu'on reproche
Mais je reconnais que c'est aussi con d'acheter une pelle juste parce-que c'est une Gibson que d'acheter une Gibson juste parce-qu'elle a un binding over the frets. Mais l'un comme l'autre ne s'explique pas
(dans le premier cas on pourra dire que pour le même prix y'a peut-être mieux ailleurs, dans le second on pourra dire que y'a des meilleurs Gibson sans binding, dont des Ri)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -