"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
kiks a écrit :
je parlais a Bobo, qui a investi plus que ça dans cette guitare, pas a toi désolé

J'ai mis 300 euros en plus oui, pour les SD (fanboy oblige) et un sillet en os, mais bon, ça aurait été une standard, ça aurait été le cas aussi, donc...
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 03 Avr 2012, 18:07
ça fait toujours trop cher pour une pelle évidée , en 6 morceaux, et vernie au napalm
j’exagère volontairement je suis de marseille les gars
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah, ben ça bouge ici
Dommage qu'il faille avoir joué, posséder (ou vénérer ) les Tribute pour pas que ça parte en live quand on critique juste des finitions, nouvelles touches merdeuses, corps en plusieurs morceaux pas toujours assortis et bien assemblés etc, et pas du son qu'on ne dément pas
Z'êtes encore plus snobs que sur le topic des snobs
Mais je comprends parfaitement l'envie d'avoir une Gibson et pas autre chose, je comprends bien car je l'ai vécu (et j'en voudrai une autre encore au moins ) et c'est vrai que ça s'explique pas, même si y'a d'autres pelles certainement mieux finies et sonnant aussi bien chez les autres pour des prix proches
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Ouais pis bon y'a pas que Slash, Gibbons aussi
Lissium
Gibbons fait encore mieux : Il fait faire ses guitares par le luthier john Bolin et il les fait badger Gibson. Comme ça il a la qualité et le logo
... And justice for all ...
SickLameAndLazy
Izzy Stradlin a écrit :
milkyway77 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Alalala malheureux tu vas te faire lyncher comme moi !!!

Lyncher? On t'a lynché?
Retourne voir les quelques topics où un forumeur hésite entre deux Gibson et qu'un autre arrive en proposant une Jap, ou encore les posts de JugeJackson quand on ose critiquer les Tokai/Edwards/Navigator, tu comprendras ce qu'est un lynchage!
Là, on a juste esquissé les gros yeux!

Ouh là ! V'là le niveau de ce topic.

Ah j'avais prévenu

Et pour répondre indirectement, désolé les gars mais Jugejackson est plutôt un mec vraiment disponible, qui prend le temps d'expliquer et de partager. Vraiment il fait partie des gars de ce fofo où je ne vois pas clairement comment on pourrait lui reprocher quoi que ce soit (à part son goût pour les jap, mais ce serait débile...).
J'l'ai jamais vu prendre personne de haut, bien au contraire, j'l'ai déjà vu bien patient avec des nouveaux qui n'y comprenaient rien.
Tout ça pour dire que j'estime que c'est un gars qui a suffisamment de bagage (et pas seulement 2 copies LP à 200€ et une SG à 400€...) pour pouvoir émettre un avis.

kiks a écrit :
mais mettre prés de 1000€ dans une guitare en puzzle, trouée et vernie à la sableuse, si c'est pas pour la marque.....

C'est ce que je reproche à l'entrée de gamme Gibson quand même...

jerem37 a écrit :
Mais je comprends parfaitement l'envie d'avoir une Gibson et pas autre chose

C'est pour ça que perso j'ai attendu, pour pouvoir avoir une "vraie" Gibson et pas une "sous-Gibson" (j'parle avant tout des finitions, pas du son, même si probablement pour 1000€ de plus on peut s'attendre un minimum à ce que ça sonne un chouilla mieux)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Et faut arrêter ces débats aussi avec les logo Gibby sur les pelles de luthier...
Si un jour j'veux une copie de la Joconde, c'est pas pour y faire peindre la gueule du peintre quoi!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jerem37
  • jerem37
SickLameAndLazy a écrit :

jerem37 a écrit :
Mais je comprends parfaitement l'envie d'avoir une Gibson et pas autre chose

C'est pour ça que perso j'ai attendu, pour pouvoir avoir une "vraie" Gibson et pas une "sous-Gibson" (j'parle avant tout des finitions, pas du son, même si probablement pour 1000€ de plus on peut s'attendre un minimum à ce que ça sonne un chouilla mieux)

Ah mais je suis d'accord et je t'approuve, j'ai un peu fait pareil si tu regardes bien
Par contre, dire que c'est des "sous-gibson" (bon, je sens bien que tu l'as dit pour la provoc ) ça c'est un peu fort comme terme (mais j'ai pigé ce que tu veux dire), car c'est bien normal (et après tout, intelligent même) qu'une telle marque fasse des entrées de gamme, et même il était temps, car le temps des 90's où en dessous de la studio à 8000balles t'avais rien, c'était pas forcément super pour ceux qui voulait le son et n'avaient pas la tune
Mais, comme toi et Izzy (qui lui aussi est un gars cool) et pour me répéter encore, je trouve juste que proposer une entrée de gamme ne veut pas dire qu'il doit y avoir des défauts de finish aussi importants que ce que certains rapportent ou qu'on voit en photo
Rocking Chair
sinon pour info j'échange ou vends un accastillage complet gibson chrome contre un doré..
SickLameAndLazy
jerem37 a écrit :
Par contre, dire que c'est des "sous-gibson" (bon, je sens bien que tu l'as dit pour la provoc ) ça c'est un peu fort comme terme (mais j'ai pigé ce que tu veux dire), car c'est bien normal (et après tout, intelligent même) qu'une telle marque fasse des entrées de gamme, et même il était temps, car le temps des 90's où en dessous de la studio à 8000balles t'avais rien, c'était pas forcément super pour ceux qui voulait le son et n'avaient pas la tune

Non mais par sous-Gibson j'voulais dire sans un vrai nitro, le binding qui va bien, un coprs en une partie, bref, je ne parlais que sur le plan cosmétique
Pour faire simple, demain ferrari peut faire des citadines à 15k€ qui ont des performances honnêtes pour le prix mais avec ce petit quelque chose de ferrari, pour moi ce sera une sous-ferrari.
Encore une fois personne ici n'a dit qu'elles ne sonnaient pas vos pelles, c'est juste leur allure "épurée" (ça n'engage que moi pour le coup) et les défauts qu'elles peuvent avoir, mais tout comme d'autres modèles de la marque, qu'on reproche

Mais je reconnais que c'est aussi con d'acheter une pelle juste parce-que c'est une Gibson que d'acheter une Gibson juste parce-qu'elle a un binding over the frets. Mais l'un comme l'autre ne s'explique pas (dans le premier cas on pourra dire que pour le même prix y'a peut-être mieux ailleurs, dans le second on pourra dire que y'a des meilleurs Gibson sans binding, dont des Ri)
- Bobo Parisien -
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
guillom31 a écrit :
sinon pour info j'échange ou vends un accastillage complet gibson chrome contre un doré..

une idée de prix?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
lostever
Ce n'est pas une sous Gibson mais une Gibson au rabais. Et je peux me permettre de le dire car j'en ai une , la version initiale avec P90 , orange drop et tt le toutim. Pas trop à me plaindre car c une Goldtop avec un back assez "uniforme" pour un 2 morceaux.
Les upgrades micros t"ecartent bcp du modele stock. Niveau son justement, je trouve que le mariage 490-498T et corps chambered est bcp )plus reussi que sur un corps "plein" car ça gomme le côté baveux, brouillon ( notamment du micro bridge). Après, c comme tout, c une affaire de gout.
Foutre un coup de peinture noire pour masquer les imperfections des tables , trés courantes sur cette série semble ne pas affecter les ventes et permet d'éviter que ça gueule trop.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui enfin encore faut-il que la dite peinture noire tienne...
Assez d'accord avec toi sur le mariage heureux entre l'electronique et le corps chambered... J'avais vraiment hésité à changer, mais je voulais vraiment me faire un délire de fanboy. Et la petite SG Express de ma fille à récupèré ces très bons micros Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...