J'aurais retourné direct une guitare mal finie chez Thomann, car pas acceptable à ce niveau de prix... et ce quelle que soit la marque.
C'est sans doute vrai qu'on est un peu fiers d'avoir nos premières Gibson, pour certains d'entre nous. Mais on reste quand même exigeants sur ce que doit être un rapport qualité/prix acceptable, raisonnable.
Autant je n'aurais pas acheté une Cort, ou une Epiphone (pour moi, Epiphone c'est du 300-500 Euros, pas du 700 Euros), autant peut-être une Hagstrom, ou une PRS aurait trouvé grâce à mes yeux, d'autant plus que l'un de mes guitaristes préférés, le regretté Bugs Henderson, était un de ceux qui ont aidé cette marque à devenir célèbre, en étant très proche de Paul Reed Smith. Mais sa PRS à lui n'était certainement pas dans le même niveau de prix que ma Tribute.
Regarde aussi ce qu'il y a pour 650 - 750 Euros, surtout avec des micros qui tiennent la route. Pas forcément énormément de choix en forme LP.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...