"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianné
Perso j'ai aucun soucis de finition, j'ai pas de binding mais a la limite je m'en fous et puis niveau son, je sais pas pour les autres mais la mienne sonne du tonnerre ,je regrette pas une seul seconde mon achat.
Pour PRS je ne connais pas du tout mais du peu que j'ai vu sur le net j'avoue que j'aimerais bien essayer. je l'aurais pas acheter a la place de la gibson. C'est la première fois que je met autant d'argent dans une guitare et je regrette pas.
La mienne en tout cas vaut le coup
Vianney
Guitar is life
coxy-ben
SickLameAndLazy a écrit :

En tout cas, globalement, j'serais curieux de savoir si la même guitare même estampillé Cort vous l'aurez achetée... (sans considération d'argus pour la revente etc etc). ...

mon cas perso....

je vais dans un mag samedi matin pour acheter une gibson SG faded,
je l'essai, bof bof, ça ne me plait pas..
j'essai une LP faded, c'est beaucoup mieux !

juste à côté, il y avait une LTD EC401 (comme celle-ci >>> http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm ), franchement, magnifique, très bien finie, bien équipée (micro SD JB et 59)...etc... en promo à 500€
je ne l'ai même pas essayé !...

je suis reparti avec la gibson LP car je voulais une gibson !

ça ne s'explique pas....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
J'aurais retourné direct une guitare mal finie chez Thomann, car pas acceptable à ce niveau de prix... et ce quelle que soit la marque.
C'est sans doute vrai qu'on est un peu fiers d'avoir nos premières Gibson, pour certains d'entre nous. Mais on reste quand même exigeants sur ce que doit être un rapport qualité/prix acceptable, raisonnable.
Autant je n'aurais pas acheté une Cort, ou une Epiphone (pour moi, Epiphone c'est du 300-500 Euros, pas du 700 Euros), autant peut-être une Hagstrom, ou une PRS aurait trouvé grâce à mes yeux, d'autant plus que l'un de mes guitaristes préférés, le regretté Bugs Henderson, était un de ceux qui ont aidé cette marque à devenir célèbre, en étant très proche de Paul Reed Smith. Mais sa PRS à lui n'était certainement pas dans le même niveau de prix que ma Tribute.

Regarde aussi ce qu'il y a pour 650 - 750 Euros, surtout avec des micros qui tiennent la route. Pas forcément énormément de choix en forme LP.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Izzy Stradlin
aksak a écrit :
Regarde aussi ce qu'il y a pour 650 - 750 Euros, surtout avec des micros qui tiennent la route. Pas forcément énormément de choix en forme LP.

Oh que si ! Du côté du Japon par exemple (Epiphone, Tokai, Orville, même si ce sera d'occasion à ce prix). Après, si tu tiens vraiment à avoir "Gibson" sur la tête de ta guitare...
SickLameAndLazy
Izzy Stradlin a écrit :
aksak a écrit :

Oh que si ! Du côté du Japon par exemple (Epiphone, Tokai, Orville, même si ce sera d'occasion à ce prix). Après, si tu tiens vraiment à avoir "Gibson" sur la tête de ta guitare...

Alalala malheureux tu vas te faire lyncher comme moi !!!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense vraiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez parceque vous n'avez pas essayé. Du point de vue sonorité, ces guitares sont des Gibson. Ça n'a rien à voir avec l'inscription sur la tête.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 03 Avr 2012, 08:02
bobo23 a écrit :
Je pense vraiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez parceque vous n'avez pas essayé. Du point de vue sonorité, ces guitares sont des Gibson. Ça n'a rien à voir avec l'inscription sur la tête.

je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire
Ces LP faded sonnent Gibson , aucun doute la dessus
mais mettre prés de 1000€ dans une guitare en puzzle, trouée et vernie à la sableuse, si c'est pas pour la marque.....
je précise je suis adepte de la marque j'en ai 3 actuellement et j'en ai possédé plus d'une dizaine en tout.
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
kiks a écrit :
bobo23 a écrit :

je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire
Ces LP faded sonnent Gibson , aucun doute la dessus
mais mettre prés de 1000€ dans une guitare en puzzle, trouée et vernie à la sableuse, si c'est pas pour la marque.....
je précise je suis adepte de la marque j'en ai 3 actuellement et j'en ai possédé plus d'une dizaine en tout.

Kiks, 690 Euros, ça n'est pas tout à fait 1000 Euros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77

Lyncher? On t'a lynché?
Retourne voir les quelques topics où un forumeur hésite entre deux Gibson et qu'un autre arrive en proposant une Jap, ou encore les posts de JugeJackson quand on ose critiquer les Tokai/Edwards/Navigator, tu comprendras ce qu'est un lynchage!
Là, on a juste esquissé les gros yeux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
milkyway77 a écrit :

Lyncher? On t'a lynché?
Retourne voir les quelques topics où un forumeur hésite entre deux Gibson et qu'un autre arrive en proposant une Jap, ou encore les posts de JugeJackson quand on ose critiquer les Tokai/Edwards/Navigator, tu comprendras ce qu'est un lynchage!
Là, on a juste esquissé les gros yeux!

Ouh là ! V'là le niveau de ce topic.
Effectivement, si on ne peut pas aider... Bon, je me retire aussitôt de ce daubic, vu le niveau de discussion.
Bien à vous messieurs dames.
Jugejackson est assez grand pour se défendre, mais il a aussi testé et possédé des LP Gibson, et j'ai d'ailleurs en réserve dans mes mails perso un commentaire très élogieux de sa part sur une Gibson R8. Comme quoi... Pas la peine de répondre à cela, je ne prendrai plus sa défense et je quitte ce topic de ce pas !
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :
Je pense vraiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez parceque vous n'avez pas essayé.

Tu me suis partout pour savoir cela ? Tu étais derrière moi chez Michenaud à Nantes l'autre jour quand j'ai essayé plusieurs Gibby LP ?
bobo23 a écrit :
Du point de vue sonorité, ces guitares sont des Gibson. Ça n'a rien à voir avec l'inscription sur la tête.

J'ai dit le contraire ???
milkyway77
Izzy Stradlin a écrit :

Ouh là ! V'là le niveau de ce topic.

Il était bien, jusqu'à ce que tu y arrives...
Bon vent!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Izzy Stradlin a écrit :
bobo23 a écrit :
Je pense vraiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez parceque vous n'avez pas essayé.

Tu me suis partout pour savoir cela ? Tu étais derrière moi chez Michenaud à Nantes l'autre jour quand j'ai essayé plusieurs Gibby LP ?
bobo23 a écrit :
Du point de vue sonorité, ces guitares sont des Gibson. Ça n'a rien à voir avec l'inscription sur la tête.

J'ai dit le contraire ???

Je croyais avoir lu que tu quittais ce topic...
bobo23
  • bobo23
C'est le problème des forums... Y' a pas le ton... Alors forcément, la même phrase peut être interprétée différemment... Bref, quand je dis que vous n'avez pas essayé, c'est que, comme la tribute est une exclu Thomann, on ne peut pas l'essayer en boutique...
bobo23
  • bobo23
kiks a écrit :
je parlais a Bobo, qui a investi plus que ça dans cette guitare, pas a toi désolé

J'ai mis 300 euros en plus oui, pour les SD (fanboy oblige) et un sillet en os, mais bon, ça aurait été une standard, ça aurait été le cas aussi, donc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...