aksak a écrit :
Je suis satisfait de la finition de la mienne, et très satisfait de la manière dont elle sonne. En plus de la petite satisfaction perso d'avoir le logo Gibson sur la tête de la guitare. Mais ce dernier élément passe pour moi après les deux premiers. Je n'aurais pas acheté une Gibson qui ne me plairait pas musicalement.
Non mais ne mélange pas tout, je parle juste des finitions.
Historiquement Gibson c'est du haut de gamme, traditionnellement c'est un savoir faire, une sorte de gage de qualité.
Maintenant qu'ils se décident à faire de l'entrée de gamme, pourquoi pas, mais que ce soit au rabais comme ça moi je trouve ça très moyen. Qu'ils tapent dans les postes comme le vernis, le binding over the frets ou les inlays, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent quand même en sorte de fournir un truc correct à l'arrivée et pas des défauts comme on a pu le voir dernièrement (incrustations de travers, frettes qui se décollent, et maintenant vernis qui part en écorce...).
C'est ce sentiment d'avoir le cul entre deux chaises qui me dérange. Autant pour l'entrée de gamme y'avait €piphone, mais pas assez hype apparemment pour de nombreux fans de la marque, du coup ils préfèrent acheter une pelle avec Gibson sur la tête. Soit, mais que ce soit avec des anomalies pareilles à ce prix moi ça me gêne. Ok c'est pas sur toutes les guitares (et heureusement d'ailleurs!), mais le passé de la marque fait que ça ne devrait se retrouver sur aucune.
C'est un peu comme la série faded, balancer comme ça des corps en 2, 3 ou 4 parties au petit bonheur la chance, tantôt avec un câblage ordinaire, tantôt avec l'espèce de circuit imprimé, c'est quand même pas normal, et tout ça pour qu'à l'arrivée certaines sonnent comme des planches alors que d'autres sonnent vraiment bien, c'est encore moins normal.
Donc voila, pour ma part j'estime que quand t'achètes Gibson c'est pour en avoir pour ton argent, à la limite qu'importe la gamme de prix concernée tant que la qualité y est en conséquence.
Mais après c'est juste un point de vue, vraiment tant mieux si votre gratte vous plait les gars, c'est le principal! Mais malgré tout devoir croiser les doigts à l'achat pour pas tomber sur la pomme pourrie au niveau des finitions c'est limite inadmissible...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -