"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BrunoMaia
Yep, mais ils doivent avoir 4 conducteurs pour que les micros soit splittable.
Moi je comprends pas pourquoi Gibson a opté pour le pcb, ca complique tout mais à un point...
SickLameAndLazy
J'viens de voir les dernières pages du topic, franchement ça fait peur ce que nous fait Gibson en ce moment

Dans ces prix vaut mieux se barrer chez les Jap'
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
J'viens de voir les dernières pages du topic, franchement ça fait peur ce que nous fait Gibson en ce moment

Désolé mais pas compris en quoi celà faisait peur. Il y a quelques Tribute's à problèmes, mais la grande majorité de ces Gibson abordables sont ok.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
BrunoMaia a écrit :
Yep, mais ils doivent avoir 4 conducteurs pour que les micros soit splittable.
Moi je comprends pas pourquoi Gibson a opté pour le pcb, ca complique tout mais à un point...

Quand tu achètes un 490R et un 498T en spare, ils sont semble t'il toujours avec 4 connecteurs.
Seuls ceux qui sont montés de série sont en deux connecteurs, sauf si la guitare qu'ils équipent propose du split coil auquel cas ils sont avec 4 connecteurs.

Le PCB, c'est dommage, mais c'est de l'économie d'assemblage. Je suppose que les PCB sont fabriqués en Asie. Gibson essaye de gratter quelques dollars ici et là sur les coûts de production. Ennuyeux quand on trouve du PCB sur leurs guitares à plus de 1000 Euros. Sur nos Tribute's, ça fait partie du deal (you get what you pay for).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
SickLameAndLazy
aksak a écrit :

Désolé mais pas compris en quoi celà faisait peur. Il y a quelques Tribute's à problèmes, mais la grande majorité de ces Gibson abordables sont ok.

Ben dans le sens où j'suis pas convaincu qu'on retrouve ce genre de pb chez les concurrents "directs" de la gamme.
Maintenant c'est pas un bug propre aux tributes, ça commence à faire quelques temps que Gibby se met à déconner sur sa prod!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
aksak
  • aksak
aksak a écrit :

Ben dans le sens où j'suis pas convaincu qu'on retrouve ce genre de pb chez les concurrents "directs" de la gamme.
Maintenant c'est pas un bug propre aux tributes, ça commence à faire quelques temps que Gibby se met à déconner sur sa prod!

Je suis satisfait de la finition de la mienne, et très satisfait de la manière dont elle sonne. En plus de la petite satisfaction perso d'avoir le logo Gibson sur la tête de la guitare. Mais ce dernier élément passe pour moi après les deux premiers. Je n'aurais pas acheté une Gibson qui ne me plairait pas musicalement.

SickLameAndLazy
aksak a écrit :
Je suis satisfait de la finition de la mienne, et très satisfait de la manière dont elle sonne. En plus de la petite satisfaction perso d'avoir le logo Gibson sur la tête de la guitare. Mais ce dernier élément passe pour moi après les deux premiers. Je n'aurais pas acheté une Gibson qui ne me plairait pas musicalement.

Non mais ne mélange pas tout, je parle juste des finitions.
Historiquement Gibson c'est du haut de gamme, traditionnellement c'est un savoir faire, une sorte de gage de qualité.
Maintenant qu'ils se décident à faire de l'entrée de gamme, pourquoi pas, mais que ce soit au rabais comme ça moi je trouve ça très moyen. Qu'ils tapent dans les postes comme le vernis, le binding over the frets ou les inlays, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent quand même en sorte de fournir un truc correct à l'arrivée et pas des défauts comme on a pu le voir dernièrement (incrustations de travers, frettes qui se décollent, et maintenant vernis qui part en écorce...).
C'est ce sentiment d'avoir le cul entre deux chaises qui me dérange. Autant pour l'entrée de gamme y'avait €piphone, mais pas assez hype apparemment pour de nombreux fans de la marque, du coup ils préfèrent acheter une pelle avec Gibson sur la tête. Soit, mais que ce soit avec des anomalies pareilles à ce prix moi ça me gêne. Ok c'est pas sur toutes les guitares (et heureusement d'ailleurs!), mais le passé de la marque fait que ça ne devrait se retrouver sur aucune.
C'est un peu comme la série faded, balancer comme ça des corps en 2, 3 ou 4 parties au petit bonheur la chance, tantôt avec un câblage ordinaire, tantôt avec l'espèce de circuit imprimé, c'est quand même pas normal, et tout ça pour qu'à l'arrivée certaines sonnent comme des planches alors que d'autres sonnent vraiment bien, c'est encore moins normal.
Donc voila, pour ma part j'estime que quand t'achètes Gibson c'est pour en avoir pour ton argent, à la limite qu'importe la gamme de prix concernée tant que la qualité y est en conséquence.
Mais après c'est juste un point de vue, vraiment tant mieux si votre gratte vous plait les gars, c'est le principal! Mais malgré tout devoir croiser les doigts à l'achat pour pas tomber sur la pomme pourrie au niveau des finitions c'est limite inadmissible...
- Bobo Parisien -
milkyway77
On va dire que c'est la glorieuse incertitude du sport...
Sinon, tu as une Tribute? Ou tu en cherches une?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
milkyway77 a écrit :
On va dire que c'est la glorieuse incertitude du sport...
Sinon, tu as une Tribute? Ou tu en cherches une?

Non et non, mais il faut au moins un oui pour venir ici c'est ça?
- Bobo Parisien -
milkyway77
J'ai ma petite idée sur la question, mais je ne suis pas seul sur ce topic... Les autres, vous en pensez quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bah, faut le laisser s'exprimer le pauvre...

Bon, après préférer une Epiphone haut de gamme à la,plus mâle finie des Tribute est une position qui se tient...

Sauf qu'il faut quand même essayer les deux et qu'avec l'exclu de Thomann sur ces modèles, c'est pas facile.

En tout cas, apres avoir mis hier soir des cordes ernie ball Titanium (en attendant les nouvelles cobalt), j'ai du joué deux bonnes heures et franchement, je veux bien voir une production asiatique qui sonne la mort comme ça...
SickLameAndLazy
Et béh les gars vous êtes chauds chauds chauds ici!

En même temps pour une pelle du niveau d'une C77 c'est bien faut avoir la mentalité qui va avec

Bon non allé j'arrête la provoc', désolé d'avoir bousculé mémère quand même, mais bon après pour m'intéresser à la marque oui il m'arrive de faire des petits tours comme ça sur des topics dédiés pour voir un peu ce qu'il se passe, m'informer, bref, pas rester comme un clampin sur des a priori ou je ne sais quoi.

Donc à partir de là, oui, je pense que je pouvais faire une remarque plus portée sur Gibson en général que tout précisément sur vos planches au dos en BFG Gator. Désolé si ça a été mal pris, à la limite du HS même, mais bon j'allais quand même pas ouvrir un topic pour ça hein!

Bon et bobo23 arrête d'être hautain comme ça. C'est p'tet une consécration de jouer sur du made in USA, mais t'es pas le seul, et moi au moins j'ai du binding over the frets, un vrai darkback et un peu plus de nitro pour rester dans le même niveau de beaufitude
C'est quand même fou de se bloquer comme ça au China = cons, j'suis pas persuadé (loin de là même) qu'on naisse plus doué et intelligent aux US qu'en Asie...
Compare des demi-caisses Gibson et Ibanez puis montre moi les détails sur lequel on voit clairement que c'est un incapable de bridé qui s'est complètement planté là où un texan bedonnant à bien fait l'autre...

Allé, bonne continuation messieurs, je ne vous importunerai pas plus longtemps
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Et béh les gars vous êtes chauds chauds chauds ici!

En même temps pour une pelle du niveau d'une C77 c'est bien faut avoir la mentalité qui va avec

Bon non allé j'arrête la provoc', désolé d'avoir bousculé mémère quand même, mais bon après pour m'intéresser à la marque oui il m'arrive de faire des petits tours comme ça sur des topics dédiés pour voir un peu ce qu'il se passe, m'informer, bref, pas rester comme un clampin sur des a priori ou je ne sais quoi.

Donc à partir de là, oui, je pense que je pouvais faire une remarque plus portée sur Gibson en général que tout précisément sur vos planches au dos en BFG Gator. Désolé si ça a été mal pris, à la limite du HS même, mais bon j'allais quand même pas ouvrir un topic pour ça hein!

Bon et bobo23 arrête d'être hautain comme ça. C'est p'tet une consécration de jouer sur du made in USA, mais t'es pas le seul, et moi au moins j'ai du binding over the frets, un vrai darkback et un peu plus de nitro pour rester dans le même niveau de beaufitude
C'est quand même fou de se bloquer comme ça au China = cons, j'suis pas persuadé (loin de là même) qu'on naisse plus doué et intelligent aux US qu'en Asie...
Compare des demi-caisses Gibson et Ibanez puis montre moi les détails sur lequel on voit clairement que c'est un incapable de bridé qui s'est complètement planté là où un texan bedonnant à bien fait l'autre...

Allé, bonne continuation messieurs, je ne vous importunerai pas plus longtemps

Faut pas s'énerver...

Le concept de la tribute, c'est précisément de finir avec une gratte niquée de partout preuve de son authenticité. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les finitions type butterscotched du custom shop. La preuve, ils ont fait quelques heavy worn qu'ils avaient déjà commencé à niquer eux-même assez grossièrement d'ailleurs...

On est tous d'accord avec toi sur le manque de rigueur des finitions Gibson actuelles et en particulier sur ces séries tribute.

Et personne ne conteste non plus, que de ce point de vue, certaines productions asiatiques sont mieux.

Ma première Les Paul est coréennes de chez Chevy (une marque qui a du arrêter cette production pour cause de procès avec Gibson)... Elle est terrible et je ne la vendrais pour rien au monde... Après, on ne compare pas l'electronique et l'accastillage (d'ailleurs, y'a plus grand chose d'origine aujourd'hui à part le bois...) avec le Gibson USA...

ce que je pourrais te conseiller est d'essayer pour te faire une idée du son. Ces grattes sont faites pour le son et seulement le son. J'adore le look de la mienne (goldtop) parceque la teinte est vraiment jolie et fait vintage à mort. L'absence de binding sur ce modèle est compensée par l'écart de teinte entre le corps et la table et c'est une des dernières en touche palissandre. Je trouve que pour le prix, la gratte et top... Si tu veux envoie moi un MP et viens l'essayer, tu verras!
SickLameAndLazy
Non mais justement, c'était pas une remarque à la base pour descendre les tributes en particulier!
C'est sur ce point que j'vous ai trouvé chauds les gars! J'veux juste pointer du doigt que Gibson se fout un peu de notre gueule sur son entrée de gamme (tribute, faded, voire studio), et heureusement moins souvent quand même sur son milieu de gamme. Alors oui, forcément les tributes sont concernées dans le lot, mais c'était pas contre ce modèle en particulier non plus. J'arrive pas non plus en mode condescendant sur des joueurs de Gibby cheap alors soignez un peu votre accueil les gars

En tout cas, globalement, j'serais curieux de savoir si la même guitare même estampillé Cort vous l'aurez achetée... (sans considération d'argus pour la revente etc etc). Attention, j'dis pas catégoriquement que c'est mauvais ou quoi, mais qu'importe les marques, encore une fois qu'importe les marques vraiment, l'entrée de gamme c'est jamais trop trop ça non plus... Après, sincèrement, j'vous souhaite vraiment que les vôtres sonnent du feu de dieu, mais comme ça un peu à distance j'aurais tendance à penser que c'est comme pour la série faded : y'en a des très bonnes, et y'a vraiment des planches... Et c'est là je pense qu'on peut faire un parallèle avec les finitions : qu'il y ait tant d'inconstance, c'est quand même pas normal pour une marque comme Gibson (mais encore une fois c'est mon point de vue).

Bref, même si je pense qu'une japonaise ou qu'une €pi édition limité à prix égal sera au moins un meilleur gage de qualité (sur la probabilité de ne pas tomber sur une guitare avec les inlays encore plein de colle, les frettes saillantes, le vernis qui coule et même maintenant qui se décroche...), c'est pas pour autant que j'ai dit que toutes vos pelles sonnaient comme un banjo...
- Bobo Parisien -
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

aller, j'y vais de mon post aussi pour venir soutenir Sick car je suis un peu d'accord quand-même (OK j'ai pas de Tribute mais bon c'est un forum )
Alors, pour ajouter, y'a même du foutage de gueule sur du CS (les Custom) maintenant avec des touches autre que palissandre (richlite et autres joyeusetés, avec un a priori que j'assume à fond).
Je l'ai déjà dit, et j'avoue clairement qu'une Tribute j'en ai juste vu une de loin en mag mais jamais en vrai, jamais joué et jamais entendu surtout, mais pour avoir vu, joué et entendu 2 PRS SE différentes, soapbar et 245 (et je les cotoie chaque semaine ) qui sont dans les même tarifs quasi, mon choix serait vite fait.
Et PRS c'est plus classe que Cort, Epi etc sur la tête
Pour conclure, qu'on en ai pour sa tune avec des Gibs d'entrée de gamme, franchement c'est normal et c'est cool qu'ils aient fait ces gammes, mais qu'il y ai des défauts ou des gros soucis de finish, ça ça l'est moins.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
vianné
Perso j'ai aucun soucis de finition, j'ai pas de binding mais a la limite je m'en fous et puis niveau son, je sais pas pour les autres mais la mienne sonne du tonnerre ,je regrette pas une seul seconde mon achat.
Pour PRS je ne connais pas du tout mais du peu que j'ai vu sur le net j'avoue que j'aimerais bien essayer. je l'aurais pas acheter a la place de la gibson. C'est la première fois que je met autant d'argent dans une guitare et je regrette pas.
La mienne en tout cas vaut le coup
Vianney
Guitar is life

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...