"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Je parlais des P90 Gibson qui sont, à mon goût assez anémiques niveau dynamisme.
milkyway77
De toutes façons, c'était dommage et réducteur que cette série n'existe qu'avec un seul type de micros, quels qu'ils fussent.
La prochaine étape serait de sortir les versions avec manche 60's et là, on aurait un vrai choix en entrée de gamme.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Mais il n'y a pas de concept Tribute Worn car, de mémoire, cette appellation a été ajoutée par Thomann . D'ailleurs ils n'ont pas viré seulement les P90 mais aussi les Orange Drop.
Lorsque les "vrais" Tribute sont sortis, ça a bcp gueulé sur la qualité de finitions, les tables en 3-4 parties et autres joyeusetés. La possibilité leur a été donné de faire ce deal avec Thomann ss condition de virer les P90 (trés bonne chose au passage ...) et d'y mettre la monte standard des Studio.
Maintenant que Gibson a vu la belle perf de Thomann ( justifiée à mon sens qd on prend cette guitare pour ce qu'elle est ), ils sortent le modele à l'identique mais rajoute le darkback pour éviter que ça gueule encore sur le multi partie ....

Pas sûr que le dark back ne serve qu'à éviter les remarques sur dos en multiples parties.
Quand je regarde les photos de Tribute avec un dos naturel et que je compare avec le Dark back de la mienne, je me dis que je fais bien de garder un oeil attentif dans les mois qui viennent sur ce que va devenir mon Dark back... Qu'il ne se mette pas aussi à faire des beaux flakes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lostever
On est bien d'accord ! T'en conclues que c juste pour ne pas bloquer les ventes et qu'ils se foutent des retours d'insatisfaction une fois que les pbs de peinture apparaissent ( l'exemple précédent est édifiant 48h après achat !)
J'aimerais bien l'avis de Gibson la dessus: usure normale ?
Faute à l'acheteur ? Vice caché ?
aksak
  • aksak
J'en conclus surtout que la première série de Tributes, qu'elles soient 50s ou 60s, avec P90s ou avec humbuckers, dont le dos du corps était en couleur naturelle, n'a pas rencontré de problèmes de pelage de la laque qui ne semblent concerner que des modèles en dark back. Soit il y a un bug avec la laque noire, soit avec le support (bois) pour ces guitares concernées.

Dans tous les cas, s'il y a un prob' sur celles achetées chez Thomann, a priori il n'y a pas de souci pour leur retourner, ça semble couvert par la garantie (voir tout dernier message dans ce thread sur le site mylespaul.com, un acheteur avait déjà retourné une 1ère guitare et rencontrait à nouveau le problème sur une 2ème reçue en échange et il se posait la question de savoir s'il retournait aussi celle-ci à Thomann).

Par contre je confirme que c'est une super guitare, en termes de musicalité, pour le prix, malgré de possibles défauts de finition. Et que je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée, trois mois après l'avoir reçue.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
hautboish a écrit :
lostever a écrit :
ss condition de virer les P90 (trés bonne chose au passage ...)

euh, on n'est pas forcé d'être tous d'accord là??? si???

Non, on n'est pas obligés d'être d'accord. D'ailleurs moi, je rêve maintenant de compléter ma 50s avec humbuckers par une 60s avec P90s. Comme quoi...

MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Ma question va peut etre paraitre bête , mais quelles sont les différences entre une 50's et une 60's?

(Merci de ne pas me répondre : "10 ans" )
Mr.Viv
aksak
  • aksak
Quel que soit le type de micros (P90s ou Humbuckers), la seule différence que je connaisse entre une Tribute 50s et une 60s, c'est le profil du manche, plus épais sur une 50s.

Ensuite, la 60s n'existe qu'en micros P90s, alors que la 50s existe en P90s ou en micros doubles (humbuckers) Modern Classics 490r (manche) et 498t (chevalet).

Les 50s Tribute P90s sont quasi impossibles à trouver neuves.
Elles étaient très recherchées car équipées de capaciteurs Orange Drops, ce qui n'était pas le cas des premières Tribute 60s P90s. Par contre les dernières séries de Tribute 60s P90s ont dorénavant aussi des capaciteurs Orange Drops.

Si je me suis trompé, ou si j'ai oublié quelque chose, merci de me corriger ou de compléter.

hautboish
aksak a écrit :
Quel que soit le type de micros (P90s ou Humbuckers), la seule différence que je connaisse entre une Tribute 50s et une 60s, c'est le profil du manche, plus épais sur une 50s.

Ensuite, la 60s n'existe qu'en micros P90s, alors que la 50s existe en P90s ou en micros doubles (humbuckers) Modern Classics 490r (manche) et 498t (chevalet).

Les 50s Tribute P90s sont quasi impossibles à trouver neuves.
Elles étaient très recherchées car équipées de capaciteurs Orange Drops, ce qui n'était pas le cas des premières Tribute 60s P90s. Par contre les dernières séries de Tribute 60s P90s ont dorénavant aussi des capaciteurs Orange Drops.

Si je me suis trompé, ou si j'ai oublié quelque chose, merci de me corriger ou de compléter.

je n'ai aucune idée de ce que j'avance, mais il y a peut-^tre aussi des coloris différents?
milkyway77
Non, pas vraiment, ça tourne autour des 3-4 mêmes coloris.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Truffo77
J'ai l'impression que topic va devenir un ramassis de suppositions et d'hypothèses bancales venant des haters de Gibson
Concrètement ces flakes a part le cas isolé sur l'autre forum, vous en avez vu ?
aksak
  • aksak
Truffo77 a écrit :
J'ai l'impression que topic va devenir un ramassis de suppositions et d'hypothèses bancales venant des haters de Gibson
Concrètement ces flakes a part le cas isolé sur l'autre forum, vous en avez vu ?

Personnellement j'adore ma Tribute. Et j'ai tout sauf d'un Gibson hater.

Il n'y a pas eu légion d'acheteurs concernés par les flakes, peut-être 5 ou 6 quand on verifie les forums US ou Européens, dont deux cas avec des photos montrant bien les flakes.
Dommage qu'on n'en sache pas plus sur les numéros de série des guitares concernées, celà peut être juste la prod' d'un jour donné qui a foiré.

Truffo77
J'ai un peu le même avis que toi (surement un mauvais batch de quelques guitares). Je suis très contant de la mienne aussi
milkyway77
Idem, et pour être sûr que le finish ne s'abîme pas, j'ai posé du parquet flottant dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...