J'en conclus surtout que la première série de Tributes, qu'elles soient 50s ou 60s, avec P90s ou avec humbuckers, dont le dos du corps était en couleur naturelle, n'a pas rencontré de problèmes de pelage de la laque qui ne semblent concerner que des modèles en dark back. Soit il y a un bug avec la laque noire, soit avec le support (bois) pour ces guitares concernées.
Dans tous les cas, s'il y a un prob' sur celles achetées chez Thomann, a priori il n'y a pas de souci pour leur retourner, ça semble couvert par la garantie (voir tout dernier message dans ce thread sur le site mylespaul.com, un acheteur avait déjà retourné une 1ère guitare et rencontrait à nouveau le problème sur une 2ème reçue en échange et il se posait la question de savoir s'il retournait aussi celle-ci à Thomann).
Par contre je confirme que c'est une super guitare, en termes de musicalité, pour le prix, malgré de possibles défauts de finition. Et que je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée, trois mois après l'avoir reçue.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...