"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Très bonne idée, mais seul l'auteur du topic (Nicolas1978 ) peut le faire, à moins qu'un modérateur qui passerait par là...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ca y est, le topic a changé de titre, et celà correspond mieux à la réalité de nos guitares. Merci à Nicolas, le créateur de ce topic!

A tous les propriétaires de Gibson Les Paul Studio 50s Tribute avec humbuckers, faites comme nous, postez vos avis et les photos de vos guitares pour nous en faire profiter!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
numero27
je suis tombé sur un sujet concernant cette guitare sur MLP, bon qu'ils choisissent un darkback sur leurs nouveaux modèle pour planquer les morceaux c'est une chose, qu'ils utilisent un vernis fin pour faire baisser la note en est une autre, mais qu'on se retouve avec un finish qui risque de tomber en poussiere en moins de 24h c'est carrément n'importe quoi, !
Ok sur les petites melody maker la peinture tenait déjà beaucoup du jeu à gratter je pense que de manière générale, leurs peintures opaques supportent moins bien le manque de vernis, mais sur une les paul on attend qd même un peu plus que ça?!!
j'ai l'impression que maintenant sur ces gammes de guitare ils mettent juste ce qu'il faut de vernis pour que ça tienne le temps de la vente. avec mon ex lp std faded ou ma special faded, ça n'aurait jamais fait ça !

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bitman1er
heu a ce point c'est pas normal, ou alors il a mis une boucle de ceinture de cowboy et a tout niqué avec ...
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
milkyway77
Instant vintage, tu regardes ta gratte, le vernis s'en va...
Ils déconnent un peu chez Gibson, là, ça commence à se voir (dans tous les sens du terme).
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
Curieux de savoir comment il a stocké sa guitare. Ou si sa guitare s'est fait un coup de froid/chaud dans le transport vu qu'il l'a reçue au plein coeur de l'hiver. On n'a malheureusement pas assez de détails.
On a parlé aussi de bois souillé (graisses). Mais là aussi pas de preuves.

Bon c'est vrai qu'avec une dark back (comme la mienne), le moindre truc métallique sur tes vêtements fait peur.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lostever
L'évidence, c qu'aucune guitare ne devrait avoir ce type de pb au bout de 2 jours... Gibson se la joue facilité avec ces modèles low cost ( j'en ai une donc je sais de quoi je parle) . Au lieu de foutre un darkback pour camoufler la misère des tables en plusieurs morceaux collés n'importe comment, ils devraient revoir la dose de vernis utilisé
milkyway77
lostever a écrit :
(...) Au lieu de foutre un darkback pour camoufler la misère des tables en plusieurs morceaux collés n'importe comment, ils devraient revoir la dose de vernis utilisé

Sauf que les deux vont de pair!
La question est: comment rogner sur tout, pour récupérer encore un petit cent, un dernier petit cent...
Guitarist25
Le problème n'est pas isolé en tout cas, j'ai vu deux trois annonces ou les guitares avaient déja perdu pas mal de peinture, on aurait dit des relics mais c'était pas le cas!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Truffo77
Je joue la mienne depuis un bon petit moment déjà (maison et répets) et mis à part quelques rayures sur le dos du corps (la fameuse boucle de ceinture) je n'ai constaté aucun éclat de peinture ni de vernis.
lostever
Presque la moitié du prix de la gratte ....
aksak
  • aksak
bobo23 a écrit :
Je pense que sur les dark backs, il faut faire doublement gaffe... En même temps, faire vernir ça coûte combien?

Le problème de faire vernir, c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a sous la laque cellulosique utilisée, notamment ce fameux dark back.
On a l'impression que les guitares incriminées pêlent littéralement (les gens parlent de flakes), ce qui ne semble pas être seulement un problème d'épaisseur de laque mais peut-être de propreté -ou d'humidité- du bois qui a été peint.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...