"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
en même temps le binding c'est juste décoratif...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben on l'a dit, elle est vernie mais avec un vernis fin et mat. On aime ou pas, moi j'adore. Si tu veux récupérer de la brillance, le super nicko est ton ami. Quant au binding, sur la finition gold top il ne me manque pas du fait de l'écart de teinte entre les bois de la table, de la touche et du corps...

Pour le son à vide, tu as évidemment raison, la résonance vient des chambres tonales.
milkyway77
C'est le niveau sonore qui dépend des chambres à air, la résonance, elle, vient de ce qu'il y a autour du vide...
La balance tonale aussi, la dynamique aussi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
C'est le niveau sonore qui dépend des chambres à air, la résonance, elle, vient de ce qu'il y a autour du vide...
La balance tonale aussi, la dynamique aussi...

Quant à ceux qui ont un prob' avec les chambres à air, ils peuvent toujours coller des rustines Ou utiliser du produit anti-crevaison?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Ceux à qui les chambres à air posent problème, déjà, ils ne fréquentent pas ce topic...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Citation:
Quant à ceux qui ont un prob' avec les chambres à air, ils peuvent toujours coller des rustines Ou utiliser du produit anti-crevaison?

Fffffff HaaA ouAI quand mEme!! Faudra me dire ce que tu prends ça m'a l'air cool!! J'en veux!
aksak
  • aksak
diapase a écrit :
Citation:

Fffffff HaaA ouAI quand mEme!! Faudra me dire ce que tu prends ça m'a l'air cool!! J'en veux!

Colle à rustines, bio !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
[quote]Colle à rustines, bio

Ah ok, je pensais que c'était le Super Nikco....dommage.
aksak
  • aksak
[quote="diapase"]
Citation:
Colle à rustines, bio

Ah ok, je pensais que c'était le Super Nikco....dommage.

Je ne connais pas l'odeur du Super Nikco, mais j'admets que j'adore l'odeur de ma Tribute... Première guitare (ou basse) qui sent aussi bon! C'est le vernis nitro qui sent comme celà?

Bonjour,

J'hésite entre une Hagstrom Super Swede (que j'ai essayé et que je trouve très bien), une Gibson LP Studio Tribute 50 et une C77 LB CS3 (que je ne peux essayer).

Avez vous un avis concernant la C77 face aux deux autres? Je sais que le budget n'est pas tout à fait le même mais on reste dans la même fourchette.

Je vous remercie.
milkyway77
Je dirais qu'il y a un temps pour tout: un temps pour les copies, un temps pour les originales.
Toi seul sais où tu te trouves dans cette progression.
Je suis un peu d'accord avec ce qui est dit.
J'ai actuellement une SG400 Epi que je trouve pas mal mais j'aimerais me tourner vers quelques chose de mieux qui me donne vraiment envie de progresser. Mon "niveau" ne justifie pas une Gibson, et pas forcement une C77 n'ont plus mais je trouve qu'un bel instrument qui donne envie est le meilleur moyen de plus le lâcher et progresser.
Ma réflexion est donc : n'est ce pas dommage d'acheter une copie si dans un an ou deux j'achète finalement la "vraie"?

Surtout que les Gibson Tribute ont visiblement un bon rapport Q/P (700€) et que les C77 sont dans le même budget.

La Gibson mise à part, comment la C77 se positionne par rapport à la Hagstrom?
Oups, je croyais être dans le topic C77. Désolé.
aksak
  • aksak
Ne pourrait-on pas rebaptiser ce topic "Les Gibson Les Paul Tribute 50's avec humbuckers"?

Ca le rendrait beaucoup plus attractif pour des nouveaux propriétaires ou acheteurs potentiels de ces bonnes guitares, qui ne fréquentent peut être même pas ce topic.

On est d'ailleurs très peu à avoir des Goldtop.

milkyway77
Très bonne idée, mais seul l'auteur du topic (Nicolas1978 ) peut le faire, à moins qu'un modérateur qui passerait par là...?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...